Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

Ah, tant mieux, c'était vraiment bizarre en même temps, je suis très contente pour toi ! Allez, on y croit, bientôt une convocation à un entretien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super lutinette ! Allez on y croit! Il y a une séance d info en ligne mardi à midi et je travaille. Si quelqu'un pouvait faire 1retour sur le post ce serait vraiment génial. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super lutinette! On croise les doigts de pieds!!

Pour la séance en ligne j'en ai fait une il y a environ 1-2 mois et c'était tout ce qu'on sait déjà en fait..à moins qu'il y ait des changements mais ils expliquent les démarches oiiq, le stage etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint est sélectionné pour les journées quebec (aucun rapport avec la santé) donc j'irai à la foire aux métiers l'après midi. En direct j'aurai certainement plus de réponses que par mail et des conseils pour être sélectionnée une prochaine fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, des nouvelles de RSQ les filles ?? (et garçons peut être?!)
Les journées Québec sont dans un peu plus de 2 semaines et toujours rien ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le salon infirmier aussi on avait eu les convocations tard. Pour la plupart, une dizaine de jours avant. Gardez le moral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le salon infirmier aussi on avait eu les convocations tard. Pour la plupart, une dizaine de jours avant. Gardez le moral!

On en est même pas encore à la phase des convocations, c'est encore la phase de pré-sélection, alors autant dire que cette attente de savoir si notre profil convient est "légèrement" pénible ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben j'ai reçu une réponse, mais négative ... Dur, dur

Bon courage à vous !

:( désolé pour toi alcocesa , t'ont- il donné leurs raisons de ce refus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je leur ai passé un mail pour des explications. Je suis en chirurgie depuis janvier avant j étais en gériatrie, je pense qu'il manque un mois... ou qu ils sélectionnent ceux qui n'ont fait que ça de leurs carrières. .. bref, j'attends leur réponse et je vais attendre l'automne. Je suis un peu dégoûtée, j'avais quitté mon job dans le but de rentrer dans les critères et c est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi alcocesa. Ça vaut bien la peine de changer de service pour les satisfaire et espérer être sélectionnée! Ça me conforte dans le fait d'attendre et ne pas changer pour le moment!

Ok le stage se passe au sein d'un service de médecine ou chirurgie mais il n'y a pas QUE ces services là après ! C'est pas parce qu'un(e) Ide n'a fait que de la chir qu'il saura gérer dans n'importe quel service..la chir et la gériatrie c'est quand même bien différent! Et que je sache il n'y a pas que des services de chir/médecine qui recrutent ?! Rien qu'à voir les offres d'emploi sur les établissements de santé des différentes villes, ils cherchent en maison de retraite etc. Ils sont à la recherche d'ide partout et il n'y a que 18 mandats pour ces journées quebec. J'avoue que je ne serai pas contre le fait qu'ils aient une réponse CLAIRE // aux critères de sélection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

J'ai assisté à une séance d'information en ligne hier organisée par le ministère de l'immigration et récrutement santé Québec. Pour celle qui seront intéréssé il y aura un nouveau mandat qui sera ajouté dans les jours qui viennent par RSQ d'après leur propos!!

RSQ a très peu poste à proposer du fait de la restructuration compléte du réseau de santé au Québec . La représentante de Rsq pense que d'ici octobre la situation risque sensiblement de s'arranger . Espérons!!

Après malheureusement d'après ce que j'ai compris pour les hopitaux de types centres hospitaliers universitaires comme Sherbrook, il recherche pour l'instant uniquement des personnes ayant de l'expérience dans des services actifs afin je pense de s'adapter plus facilement au rythme de travail.

Mais je suis d'accord avec les propos AurélieBzh.

Moi j'ai travaillé 2 ans en médecine et là j'ai atteris en gériatrie. Je suis désolé mais j'ai autant boulot en médecine avec en prime plus de patient en charge. Donc une expérience en médecine chirurgie ne fait pas tout. Je suis déçu qu'ils ne reconnaissent pas toutes les expériences au même niveau. De plus tout le monde ne peut pas quitter son boulot juste pour répondre aux critères de sélections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon on sait déjà depuis plusieurs mois qu'il n'y a plus ou très peu de mandats. Je ne comprends donc pas pourquoi il y en a qui semblent tomber de haut de ne pas être retenu. Ils ne prennent peut-être plus que les blondes à forte poitrine (genre...) s'il n'y a plus qu'une place pour 20 candidats (genre). Bref, ce n'est pas un peu logique qu'il y ait peu de reçus pour peu de demandes ? Ce ne sera pas la fois là, ce sera celle d'après, c'est la mauvaise période, c'est la mauvaise période, il faut aussi savoir accepter la réalité du moment, je ne vois pas pourquoi ça s'offusque par ici de ne pas faire partie de la minorité d'appelés. C'est le jeu. Plus qu'à espérer que les choses s'arrangent pour la rentrée et que l'on retrouve le nombre de mandats initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement