Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

  • Habitués

On est tous avec toi krinele, ton dossier n'a pas changé donc s'ils ne t'ont pas écarté d'office c'est que tu as toutes tes chances.

Moi je réalise juste une chose vraiment bizarre mais je vais être écarté la semaine prochaine normalement ( oui, en Belgique on est arrêté au plus tard a la fin du 1er trimestre). Du coup il ne me reste plus que 4 jours de travail et après ce sera fini pour de bon parce que je ne reviendrai sans doute pas après l'accouchement. Je savais que ça allait arrivé mais je ne le pensait pas aussi vite, et, je suis un peu decu parceque je finis par des nuits donc je ne verrai pas beaucoup mon equipe. En fait, j'étais tellement dans les papiers et les démarches que je ne voyais pas que le temps passait aussi pour le reste.

Je ne sais pas si d'autres sont dans ce cas. En tout cas, j'ai décidé de profiter de mon congé pour profiter de la famille et des amis et mettre les choses a plats avec eux par rapport a l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Ça y est, j'ai eu des nouvelles et de bonnes nouvelles :-D ! Je réintègre le CHUS pour 2017 (à ma demande pour ma DCSQ). Mon contrat est signé pour 36 mois (ça å changé, j'avais signé pour 2 ans la 1ère fois) cette fois directement avec le CHUS (pas RSQ) et j'ai ma lettre de confirmation pour ma DCSQ. Je suis tp, tp contente.

En tout cas merci pour votre soutien, pour ceux qui vt au CHUS, j'espère que je n'aurai pas d'autres mésaventures qui compromettraient une fs encore notre projet et dc vs retrouvez là bas ds 2 ans ;-). Et pour ts, je ne vous souhaite que de la réussite ds votre projet et plein de bonheur québécois ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta persévérance et ta ténacité ont payé krinele , bravo et content pour toi ! Bonne route et à bientôt a Sherbrooke alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super félicitations à toi Krinele tu vas pouvoir avancer maintenant. Je te souhaite que ton projet aboutisse cette fois-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci å vous. J'espère aussi. Allez je reste positive, c'est ce qu'il faut pour avancer ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai quelques questions concernant les démarches.

Pour effectuer la demande de PTT sur le site CIC, il faut bien attendre le CAQ que l'employeur doit me fournir?

Concernant la visite médicale, sur le site du CIC ils disent qu'on a 2 possibilités: effectuer la visite avant la demande et du coup il faut envoyer le document du médecin avec la demande d'immigration. Ou attendre de recevoir les instruction du bureau des visas après ma demande.

Vous en pensez quoi? Savez-vous si y'a beaucoup de délai pour avoir un RDV?

Merci beaucoup pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

alors pour la première question oui il faut que tu attendes ton CAQ et EIMT de ton employeur avant de commencer les démarches pour le PTT sur le site de CIC.

Pour la deuxième question j'avais lu qu'il fallait attendre les instruction du bureau des visas alors je ne sais pas... Et je ne connais pas non plus les délais d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il faut effectivement attendre d avoir le CAQ pour faire la demande de PTT , pour ce qui est de la visite médicale je l'ai fait avant de faire ma demande de PTT , je l'ai faite sur Paris car habitant la région parisienne , cependant demander le prix car ça peut passer du simple au double et le mieux c est que le médecin agréé est le logiciel e - médical, c est plus rapide ☺, bon courage

Modifié par lilyalicelley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut il faut effectivement attendre d avoir le CAQ pour faire la demande de PTT , pour ce qui est de la visite médicale je l'ai fait avant de faire ma demande de PTT , je l'ai faite sur Paris car habitant la région parisienne , cependant demander le prix car ça peut passer du simple au double et le mieux c est que le médecin agréé est le logiciel e - médical, c est plus rapide ☺, bon courage

si je me souviens bien vous étes 3 dans la famille : cela vous a couté combien la visite médicale?

tu as déjà bien avancé dis-donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariepatrick la visite médicale est nécessaire que pour moi , cela m'a coûté 130 euros pour la visite médicale (attention j'en ai aplé 2 autres qui était à 200 euros) après pour les examens biologiques sa ma coûté 40 euros et la radio des poumons 50 euros

Total : 220 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, je pensais que toute la famille devait y passer. Ca c'est une bonne nouvelle si ce n'est que pour nous :biggrin2:

Ensuite étant sur Lyon je vais pas avoir trop le choix : Nîmes. Après ce que je gagnerais sur le prix de la consultation je le mettrais dans le billet de train donc pas avantageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je pensais que toute la famille devait y passer. Ca c'est une bonne nouvelle si ce n'est que pour nous :biggrin2:

Ensuite étant sur Lyon je vais pas avoir trop le choix : Nîmes. Après ce que je gagnerais sur le prix de la consultation je le mettrais dans le billet de train donc pas avantageux...

oui c est sure que tu n'as pas trop le choix, moi j'ai fait ma demande de PTT hier j'espère sa va être bon, parce que franchement il y avait des pièces demandé ou je comprenais pas trop ce qu'il fallait mettre et tant que toutes les pièces demandées ne sont pas mise il n'accepte pas d'étudier la demande.

du courage ils nous en faut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Nimes compter 220€ également visiblement ! 120€ la consult avec le doc et 50€ pour chaque examen a la suite ( labo et radio ) , rdv pris pour début avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mo sizlac, la radio c'est une radio pulm et le labo c'est un contrôle standard j'imagine + recherche de patho chronique ( diabète, HIV, hépatites...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Nimes compter 220€ également visiblement ! 120€ la consult avec le doc et 50€ pour chaque examen a la suite ( labo et radio ) , rdv pris pour début avril :wink:

merci pour l'info Frank Masaki. J'en conclue que tu as pris rdv sans attendre qu'on te le demande... et du coup ça fait combien de temps que tu as pris le rdv pour avoir une idée de l'attente?? et vous confirmez que ce n'est que l’infirmière qui passe la VM et pas toute la famille??

oui je sais je pose beaucoup trop de question lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mariepatrick j'ai appelé y'a une dizaine de jours environ , en effet seulement toi pour la visite sauf si conjoint recruté également comme IDE ;) pas de soucis pour les questions , on est tous là pour ça ! Échanger , s'entraider et surtout se soutenir avec toutes ces démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement