Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Déjà felicitations à tous pour votre réussite d'entretien. Je voulais juste apporter mon expèrience pour essayer de rassurer Mariepatrick.

J'avais passé mon entretien RSQ en novembre 2013 qui avait abouti à une embauche pour le CHUS. J'ai dû également remplir le dossier de santé. J'avais ete en AT ac une impotence fonctionnelle de l'épaule ayant entraîné un arrêt d'un peu plus d'un mois (je ne me souviens plus exactement, c'était en 2010).

Ils m'ont renvoyé un mail qques temps après pour me demandé si j'avais des séquelles, les notes du médecin (je leur ai expliqué qu'en France, nous n'avions pas ça ms que mon médecin pouvait leur faire un courrier comme quoi c'était terminé et pas de séquelles), et les exams que j'avais. C'est pour savoir si tu es apte à occuper le poste pour lequel tu postules. Et je n'ai eu aucun problème, ils m'ont embauchée. Donc, je ne penses pas que ton entorse te portera préjudice.

Malheureusement, j'ai dû tout annuler suite à un problème de santé de mon mari. Et il s'est avéré que c'était une erreur de diagnostic du chirurgien sur les conséquences pour mon mari. Alors c'est vrai que c'était une Bonne Nouvelle en soi, ms les conséquences ont ete importantes arret de la DCSQ et annulation de mon embauche au CHUS.

Bref tout ça pour dire que du coup, on recommence tout et que j'ai relancé RSQ et sur leur conseil le CHUS. Je suis comme toi Mariepatrick, en attente de la décision du CHUS (ils m'ont demandée de leur remplir de nouveau un dossier de santé et un CV remis à jour). Je les ai relancé debut/mi janvier pour te donner une idée, ils m'ont répondu fin janvier à peu près et là je patiente.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont ds l'attente comme moi et je croise les doigts pour nous pour une réponse positive.

Ben moi toujours pas de news :-( je me demande bien ce qui peut autant les bloquer dans mon questionnaire. ... mon mari commence à croire que c mort et à me dire que je n'aurais pas du parler de mon entorse qui a été longue....

Bonsoir à tous,

Déjà felicitations à tous pour votre réussite d'entretien. Je voulais juste apporter mon expèrience pour essayer de rassurer Mariepatrick.

J'avais passé mon entretien RSQ en novembre 2013 qui avait abouti à une embauche pour le CHUS. J'ai dû également remplir le dossier de santé. J'avais ete en AT ac une impotence fonctionnelle de l'épaule ayant entraîné un arrêt d'un peu plus d'un mois (je ne me souviens plus exactement, c'était en 2010).

Ils m'ont renvoyé un mail qques temps après pour me demandé si j'avais des séquelles, les notes du médecin (je leur ai expliqué qu'en France, nous n'avions pas ça ms que mon médecin pouvait leur faire un courrier comme quoi c'était terminé et pas de séquelles), et les exams que j'avais. C'est pour savoir si tu es apte à occuper le poste pour lequel tu postules. Et je n'ai eu aucun problème, ils m'ont embauchée. Donc, je ne penses pas que ton entorse te portera préjudice.

Malheureusement, j'ai dû tout annuler suite à un problème de santé de mon mari. Et il s'est avéré que c'était une erreur de diagnostic du chirurgien sur les conséquences pour mon mari. Alors c'est vrai que c'était une Bonne Nouvelle en soi, ms les conséquences ont ete importantes arret de la DCSQ et annulation de mon embauche au CHUS.

Bref tout ça pour dire que du coup, on recommence tout et que j'ai relancé RSQ et sur leur conseil le CHUS. Je suis comme toi Mariepatrick, en attente de la décision du CHUS (ils m'ont demandée de leur remplir de nouveau un dossier de santé et un CV remis à jour). Je les ai relancé debut/mi janvier pour te donner une idée, ils m'ont répondu fin janvier à peu près et là je patiente.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont ds l'attente comme moi et je croise les doigts pour nous pour une réponse positive.

Je remets en relation les messages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton expérience ça rassurant et vais donc continuer continuera patienter. De toute manière vous serez les premiers au courant des que j'ai des news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben comme promis vous êtes les premiers informés (en fait vous êtes les 2emes après mon mari :wink: ) de l'avancement de mon dossier avec le chus...

Je viens de recevoir un mail de Mme E. G. qui est l'infirmière clinicienne en charge de l'étude de notre questionnaire de santé. Elle m'a donc posé des questions complémentaire sur mon entorse du genoux, ma tendinite et ma sciatique (je l'avais oublié celle-là!!!! mais après elle date de l'adolescence....)

Donc vous vous doutez bien que je me suis empressée de répondre et de lui renvoyer un mail j’espère du coup avoir des news rapidement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme tu dis mais bon vuq ue j'ai plus de douleurs pour rien j'ai répondu simplement... ensuite ils me demandent les traitements que j'ai pris à l'époque et à part pour la tendinite je me rappelle plus vraiment.... c'est peut-être ma mémoire qu'ils devraient interroger lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils te posent des questions,c'est que ton profil les intéressent.

sinon refus direct je pense.

donc qu'ils continuent avec leurs questionnaires ,tu n'es plus a ça prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben comme promis vous êtes les premiers informés (en fait vous êtes les 2emes après mon mari :wink: ) de l'avancement de mon dossier avec le chus...

Je viens de recevoir un mail de Mme E. G. qui est l'infirmière clinicienne en charge de l'étude de notre questionnaire de santé. Elle m'a donc posé des questions complémentaire sur mon entorse du genoux, ma tendinite et ma sciatique (je l'avais oublié celle-là!!!! mais après elle date de l'adolescence....)

Donc vous vous doutez bien que je me suis empressée de répondre et de lui renvoyer un mail j’espère du coup avoir des news rapidement maintenant.

Tu vois Mariepatrick, ça se passe de la même façon que moi l'année dernière. Si tu leur fournis tout ce que tu as voir a leur proposer comme moi, une lettre de ton medecin traitant pour dire que tt est ok (je n'ai même pas eu besoin de le faire, çe que je leur avait donné plus mes explications leur avaient suffit), il n'y a pas de raison que ça ne passe pas . En tout cas j'espère que tu auras vite une reponse positive et t'avoir un peu rassurer .

Pour moi pas de nouvelles à part un mail de Mme Paquette pour accuser réception de mes documents et me dire qu'elle me tenait au courant dès que possible. Dc affaire à suivre.

En plus, a çe rythme là, je crains que mon ARM ne doit plus valable au bout d'un moment. Dc ttes les demarches auprès de l'OIIQ a refaire, je le sens gros comme une maison (j'ai l'ai obtenu fin 2013/debut 2014).

Enfin, pour moi l'essentiel pour le moment est que le CHUS accepte de me réintégrer. Je croise les doigts à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re réponse de Mme E.G. "merci de vos réponses rapides, ainsi le volet santé est complété. Au plaisir!!"

J'en conclue que mes réponses lui conviennent et que je passe à l'étape suivante :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça avance dans le bon sens c'est une bonne chose, il faut continuer a y croire! Et toi aussi krinele,avec tout ce que tu as déjà fait, ne baisse pas les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yavi pour tes encouragements. Je ne baisse pas les bras, c'est clair ms j'avoue avoir plus de doutes que l'année dernière car mon profil a un peu changé. Je travaille en soins à domicile à mi-temps depuis avril 2014 (avec pas mal de coordination en plus des soins) et j'ai arrêté l'intérim depuis un peu moins d'un an (je reprendrai après mon congé maternité en octobre 2015). Et maintenant, ce serait pour une arrivée en 2017 (j'avais signé mon contrat en novembre 2013 pour une arrivée en septembre 2015 selon l'obtention de la RP bien sûr).

alors j'espère que tout ça ne me portera pas préjudice et qu'ils vont vite me donner une réponse positive si possible :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai eu par mail ma lettre d'embauche de Maisonneuve et le mail d'acceptation du dossier de l'OIIQ. Je dois maintenant demander ma dispo à mon employeur. J'oscille entre la joie et la panique. Il paraît que c'est normal.

Est ce que quelqu'un a réussi à converser avec des infirmières de RAMIE? Je leur ai envoyé 3 mails et toujours pas de réponse.

Bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Supzr. Personnellement je n'ai pas encore eu ce sentiment vu que j'attends toujours la lettre d'acceptation de l'employeur je te dirais à ce moment là.

Pour les infirmières de la RAMIE ce sont les infirmières de Montréal c ça? Pas essayé de les contacter vu que je vais à sherbrook. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Juste à titre d'exemple, pour la durée d'obtention des documents/réponses.

Cela peut prendre du temps.

À titre d'exemple, à deux, pour deux hôpitaux differents, avec demande de Permis de Travail Temporaire (PTT).

L'un à mis moins de six mois entre le début de la décision de venir au Québec et son premier jour de travail. L'autre 10 mois plus tard (avec des problèes de signature de contrat par le syndicat, pas de transmissions de documents entre l'employeur et l'OIIQ, etc...

Mais heureusement, Recrutement Santé Québec (RSQ) était là !

Tenez bon !!!

Bonjour tout le monde, j'ai eu par mail ma lettre d'embauche de Maisonneuve et le mail d'acceptation du dossier de l'OIIQ. Je dois maintenant demander ma dispo à mon employeur. J'oscille entre la joie et la panique. Il paraît que c'est normal.

Est ce que quelqu'un a réussi à converser avec des infirmières de RAMIE? Je leur ai envoyé 3 mails et toujours pas de réponse.

Bon courage à tous et à toutes.

Salut Angélique,

Les infirmières du Rassemblement À Montréal des Infirmiers Européens (RAMIE) et Infirmiers, comme moi, faisont cela de façon bénévole et sur nos temps libres.

Nous organisons une rencontre par mois (qu'il faut préparer, comme trouver les intervenants, préparer un fil conducteur, etc...), gérons une page facebook (ramiequebec) et tenons la boîte courriel (on se relait au deux mois, afin de pouvoir suivre le fil de discussion).

Tout ça pour dire que parfois les délais de réponse peuvent être plus long (parfois pas). Certains ont des enfants, d'autres privilégient la vie Montréalaise.

Soit patiente, une réponse viendra.

Bonjour

J'ai été recruté en novembre à Paris . J'avais signé un contrat pour l'hôpital Rosemont à Montréal au bloc mais j'ai reçu une réponse négative car il me manquait quatre mois d'expérience. Le service de recrutement santé m'a immédiatement repositionner sur un autre hôpital mais à Rouyn Noranda . Cela a mis une semaine pour que ces derniers me contacte par mail pour un entrevue par Skype la semaine prochaine. J'ai déjà mon attestation de OIIQ aux fins d'immigration.

Pour le moment, malgré ce contre temps, je me sens pas mal soutenu par le service de recrutement santé .

Est ce que quelqu'un connaît le CSSS de Rouyn Noranda ?

Bon courage à tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut Sansky, as-tu regardé sur une carte et le site internet du CSSS ?

(Si c'est ce dont je pense, c'est plus dans le nord et loin....).

Bonne continuation à tous et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date de 2012, mais la ligne directive reste pas mal la même....

Démarche pour l’obtention d’un permis de travail temporaire au Québec À qui s’adresse le permis de travail temporaire (PTT)?

‐ Le PTT vise les personnes qui souhaitent travailler au Québec pour une courte période, soit deux à quatre ans.

‐ La demande de PTT doit être faite en collaboration avec un employeur québécois qui vous a confirmé un emploi. Avec le PTT, vous pourrez travailler uniquement chez cet employeur et avec un seul titre d’emploi, par exemple celui d’infirmière. Vous serez dans l’obligation de travailler à temps complet.

‐ Vous ne serez pas autorisé à étudier avec le PTT.

‐ La durée des démarches pour l’obtention d’un PTT est d’environ 4 mois.

‐ Si votre conjoint de fait désire vous accompagner et travailler au Québec, il doit faire une demande en même temps que vous. Il aura alors un permis de travail ouvert.

Première étape : L’employeur initiera les démarches afin d’obtenir les autorisations du Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles et de Services Canada.

‐ Il vous fera parvenir le certificat d’acceptation du Québec ainsi que la lettre de validation d’offre d’emploi temporaire pour une demande de travailleur étranger.

Deuxième Étape : Demande de permis de travail temporaire par le candidat

1. Allez sur le site Internet de l’Ambassade du Canada en France à l’adresse suivante :

http://www.canadainternational.gc.ca/france/index.aspx?lang=fra&view=d

‐ Cliquez, dans la colonne de gauche, sur l’onglet « Visa et immigration ».

‐ Dans la page correspondante, sélectionnez la section « Travailler au Canada », puis celle intitulée « Occuper un autre

type d’emploi temporaire ».

‐ Dans les « Règles générales », au point 5, cliquez sur « Demande de permis de travail ».

2. Télécharger les instructions et le formulaire de demande de permis de travail. (http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp)

Assurez-vous de bien compléter toutes les étapes.

- Les frais exigés pour l’étude d’une demande du CAQ seront remboursés par votre futur employeur à la suite de la signature d’un contrat de travail.

‐ Joignez à votre envoi l’attestation aux fins d’immigration de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) ou la décision de l’OIIQ rendue à la suite de votre demande de permis.

‐ Pour les résidents de la France soumettez votre demande, par la poste, à (A vérifier )l’Ambassade du Canada à l’adresse suivante :

Service de l’immigration – Permis de travail Ambassade du Canada

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France (À vérifier)

‐ Pour les autres pays, veuillez consulter le tableau suivant :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp

‐ Prévoyez un délai de trois semaines pour la réception de l’accusé de réception et du document concernant l’examen médical. Après l’examen médical, prévoyez un délai de trois à quatre semaines pour la réception du document pour entrer au Québec.

4. Départ vers le Québec

‐ N’achetez pas vos billets d’avion avant d’avoir la confirmation, de l’Ambassade du Canada, que vous allez obtenir votre permis de travail pour venir au Québec.

‐ Le permis de travail vous sera remis à l’aéroport, à votre arrivée au Québec, et ce, sur présentation de la lettre de l’ambassade. Assurez-vous que la date d’expiration du permis de travail est conforme à celle apparaissant sur le CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste aussi de 2012...

Vérifiez quand même les infos.

Démarche pour l’obtention de la résidence permanente au Canada en tant que travailleur qualifié

À qui s’adresse la résidence permanente (RP) ?

- La RP vise les personnes qui souhaitent s'établir au Québec pour une période de plus de 4 ans.

- Pour l’obtenir, il n’est pas obligatoire d'avoir un employeur.

- La RP vous permet de changer d'employeur au Québec.

- Elle vous permet également d’entreprendre des études au Québec.

Première étape : Demande de certificat de sélection du Québec

1. Allez sur le site Internet du Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec

(MICC) à l’adresse suivante : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Cliquez dans la colonne de gauche sur l’onglet « Formulaires ».

Dans le bas de la page « Formulaires », allez dans la section « Recherche de formulaire par titre » et sélectionnez la « Demande de certificat de sélection et annexes – Travailleurs permanents » puis cliquez sur le bouton « Aller ».

2. Téléchargez, remplissez et imprimez les formulaires principaux suivants :

- Demande de certificat de sélection – Travailleur qualifié – Requérant principal, époux ou conjoint de fait (A-0520- AF)

- Documents soumis à l’appui de la Demande de certificat de sélection (A-1520-AF)

- Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière (A-0522-OF)

3. Téléchargez, remplissez et imprimez aussi les annexes qui vous concernent comme, par exemple, la:

- Déclaration des époux ou conjoints de fait

- Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession régie par un ordre professionnel

4. Préparez l’envoi de votre demande

- Si vous êtes une infirmière, indiquez « INFIRMIÈRE » en gros caractères rouges en haut à droite sur votre demande de certificat de sélection ainsi que sur l’enveloppe utilisée pour l’envoyer.

- Assurez-vous de joindre tous les documents requis dans l’envoi.

- Assurez-vous de bien calculer les frais associés à cette demande. * Le paiement par carte bancaire est plus

facile.

- Pour les résidents de l’Europe de l’Ouest, soumettez votre demande à l’adresse suivante : (adresse à verifer) Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal (Québec) H2Y 1T8 Canada

- Pour les résidents des autres pays, veuillez consulter le lien suivant pour connaître votre adresse de correspondance : http://www.immigration- quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/index.html

Deuxième étape : Demande de résidence permanente

Commencez cette démarche durant le traitement de votre Demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ) par Immigration-Québec (MICC).

1. AllezsurlesiteInternetdeCitoyennetéetimmigrationCanada(CIC)àl’adressesuivante:

http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Sélectionnez, dans la colonne de gauche, dans la section « Venir au Canada », l’onglet « Immigrer ». Dans la page correspondante, sélectionnez, dans la colonne du milieu, la section « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec ». Au bas de la page correspondante, sélectionnez la section « Comment présenter une demande ».

2. Assurez-vous d’avoir une copie de votre Certificat de sélection du Québec (CSQ) portant la mention (Immigration Canada)

3. Téléchargez,remplissezetimprimeztouslesdocumentsdelatroussededemande(disponibleàl’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp)

*Attention : Les infirmières françaises et belges (peu importe leur lieu de résidence), doivent indiquer dans le formulaire générique de demande (au point 4) qu’elles désirent que le traitement de leur demande se fasse au bureau d’immigration de Paris1.

4. Préparezl’envoidevotredossier

- Utilisez la liste de contrôle (www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf) et joignez là à l’ensemble des documents requis dans votre envoi.

- Si vous êtes une infirmière, indiquez « INFIRMIÈRE » en gros caractères rouges en haut à droite sur votre formulaire ainsi que sur l’enveloppe utilisée pour l’envoyer.

- Payez les frais liés à votre demande en utilisant le formulaire suivant: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf Vous pouvez acquitter le montant total (frais de traitement + frais de demande) en une seule étape. Vous n’avez qu’à inscrire et à ajouter les frais relatifs aux droits de résidence permanente (490 $) à droite de la colonne des frais de traitement (550 $). Le paiement peut se faire par traite bancaire, chèque certifié, mandat libellé à l ́ordre du « Receveur général du Canada » ou par carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express).

Envoyez votre demande à l’adresse suivante : (À vérifier)

Citoyenneté et Immigration

Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (Nouvelle-Écosse)

CANADA B1P-0C9

Délais de traitement : Nous ne pouvons pas préciser les délais de traitement des dossiers par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Sachez cependant que les dossiers d’infirmières sont traités en priorité.

1 Si votre demande est complète, le Bureau de réception centralisé du Canada en Nouvelle-Écosse la transmettra, pour traitement, au bureau de Citoyenneté et Immigration Canada approprié. Ce dernier communiquera ensuite avec vous lorsqu’il sera prêt à traiter votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Est ce que comme moi, certains n ont toujours pas de nouvelles de l employeur et désespèrent.....

J aî signé avec le CSS de Gatineau.

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement