Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

merci pour vos reponse

c'est bien ce qui me semblait, il faut attendre le ptt pour faire les autres

j'ai demandé ça car sur le forum j'ai lu que l'on pouvait faire le pto et permis d'etude directement a la frontiere en arrivant .

nous non plus on a pas encore reçu la confirmation de l'hopital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ... vous qui avez été recrutés ! pouvez vous me dire dans quel service exercez vous actuellement en France et si vous êtes dans le public ou le privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je travaille on hématologie - oncologie pediatrique et je suis embauché par le public mais la ou je bosse c'est moitié public moitié privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai également lu qu'on pouvait prendre à la frontière mais perso je ne serais pas trop rassuré de ne pas avoir tous les papiers en main. Imagine si problème. ...la loose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis DE depuis 2002, j'ai bossé 3 ans en pneumo-oncologie et ensuite je me suis installée en libéral( ça fait plus de 9 ans)

Je serai très intéressée par Sherbrooke car plus petite ville moi qui vis dans un petit village je voudrais pas être trop perdue..

Voilà , et toi?

BONJOUR NOUGATINE !!!!

Je suis moi même en libérale, est ce que cela à été un frein pour toi ?

Est ce que l'on t'as demandé de retourné dans un hopital ( service de medecine oui de chir ) ?

j'attends vivement de tes nouvelles je suis super inquiète !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cuir ortho et neuro dans le public mais en Belgique ( avec un diplôme français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis DE depuis 2002, j'ai bossé 3 ans en pneumo-oncologie et ensuite je me suis installée en libéral( ça fait plus de 9 ans)

Je serai très intéressée par Sherbrooke car plus petite ville moi qui vis dans un petit village je voudrais pas être trop perdue..

Voilà , et toi?

BONJOUR NOUGATINE !!!!

Je suis moi même en libérale, est ce que cela à été un frein pour toi ?

Est ce que l'on t'as demandé de retourné dans un hopital ( service de medecine oui de chir ) ?

j'attends vivement de tes nouvelles je suis super inquiète !!!

bonjour, oui ils préfèrent que je me remette dans le bain, au moins pendant quelques mois et repostuler ensuite.Tu as eu l'entretien ou bien tu te prépares pour la prochaine cession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis DE depuis 2002, j'ai bossé 3 ans en pneumo-oncologie et ensuite je me suis installée en libéral( ça fait plus de 9 ans)

Je serai très intéressée par Sherbrooke car plus petite ville moi qui vis dans un petit village je voudrais pas être trop perdue..

Voilà , et toi?

BONJOUR NOUGATINE !!!!

Je suis moi même en libérale, est ce que cela à été un frein pour toi ?

Est ce que l'on t'as demandé de retourné dans un hopital ( service de medecine oui de chir ) ?

j'attends vivement de tes nouvelles je suis super inquiète !!!

bonjour, oui ils préfèrent que je me remette dans le bain, au moins pendant quelques mois et repostuler ensuite.Tu as eu l'entretien ou bien tu te prépares pour la prochaine cession?

Bonjour, Nougatine !! :-)

Alors tout d'abord merci de m'avoir répondu.

En effet je me prépare pour la prochaine cession.

Je suis entrée en contact avec le RSQ lundi, et la personne avec qui j'ai eu un entretien téléphonique m'a expliqué de nombreuses choses et m'a posé bcp de questions.

Et à la question l'expliquer mon parcours professionnel, j'ai donc citer mon expérience professionnelle et le dernier poste que j'occupe est infirmière libérale, et là .... elle me dit "aie, il va très vite falloir retourner dans un service de médecine ou de chirurgie, envisagez l'interim ... ect ...."

houahou .... la claque !!! mais bon je vais remettre le pied à l'étrier rapidement, cela ne me dérange pas mais c'est au point de vue familiale que cela demande de l'organisation :-/ .... Et là, j'avoue, c'est pas gagné ...

Pour le coup, comment comptes-tu t'y prendre avec ton activité libérale ?

J'espère que nous pourrons correspondre ensemble régulièrement afin de nous transmettre des infos et nous soutenir dans cette aventure ....

en tout cas merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je me joins à vous car j'ai contacté le RSQ hier j'ai un RDV téléphonique jeudi prochain avec je ne me rappelle plus son nom... et j'ai demandé un dossier auprès de l'OIIQ pour prendre de l'avance. Je pense demander un RP par rapport à tous les commentaires que j'ai pu lire vu que je ne suis pas pressée ça m'est égale que ça prenne du temps si ça m'assure une certaine liberté.

Je suis diplômée de 2010 pas mal bougé je reviens d'un an en Asie et je vais essayer de trouver du boulot en gériatrie ou en médecine de manière à bosser pendant toute la durée du processus et mettre des sous de côté surtout !

Voilà je vois que pas mal de monde va à Sherbrooke j'aurai privilégié Montréal surtout qu'il y a le nouveau CHU prévu pour le printemps prochain !

Ce qui me rassure c'est qu'on a l'air quand même assez nombreux à partir chaque année j'avais peur d'être complètement seule si jamais j'arrive au bout du projet mais ça devrait aller ça c'est sympa !

Modifié par elokitoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et a toutes moi c'est Alice j'ai été aussi recruté par RSQ en novembre dernier pour une arrivée en septembre 2015 sur Montréal en famille (conjoint et enfant), je suis aussi preneuse de toutes vos infos et avec plaisir je partage mon expérience :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, Moi c'est Laurie, j'ai été recrutée par RSQ pour l'hôpital Sainte Justine, toujours pas de nouvelles mais vu les réponses précédentes je n'ai pas à m'inquiéter.

Par contre j'ai un peu peur de mon retard pour la trousse de l'OIIQ pcq vu le tarif je pensais attendre la réponse de l'hôpital histoire d'être sûre avant de verser 600€. Mais je crois que je vais tout envoyer pcq sinon je vais être en retard.

Merci pour ce groupe de partage c'est cool de pas être seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi recrutée pour Ste Justine et sans nouvelle de l'hopital!

La nana du RSQ à l'entretien m'avait dit de m'inscrire et de payer l'OIIQ (j'ai passé l'entretien avec une ide de ste Justine) pr elle c'est certain qu'ils ne reviendront pas en arrière sur leur décision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue aux nouvelles alors pour ma part j'ai des news de L'OIIQ qui me dit que je réponds bien à l'ARM ils m'ont envoyé le papier pour le PRT et puis appel de cotisation. Sauf que la cotisation s' arrete au 31 mars et ensuite il faut repayer. Vous pensez qu'on paye qu'une fois après le 31 mars vu qu'on bosse pas avant septembre de toute manière?

J'espère être claire dans ma question parce que dans ma tête c un peu embrumé lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse c'est vrai qu'elle avait pas trop de doute pour moi non plus. Tu sais pour quel service ils t'embauchent?

Elles m'a parlé des soins continus (3-4 enfants en charge) . Mais rien de certain!

Modifié par Emy-Grn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marie patrick alors pour répondre à ta question je pense que l on doit payer après le 31 mars moi dans le mail que l'OIIQ il est noté (je cite): Vous devrez de plus fournir la preuve que vous avez maintenu l’adhésion à l’Ordre national des infirmiers de France jusqu’à la délivrance de votre permis restrictif temporaire (PRT). Vous devez donc vous inscrire pour l’année 2015.

Si vous devez commencer votre stage après le 31 mars, veuillez communiquer avec nous fin février afin que l’on puisse vous renvoyer les nouvelles déclarations de 2015-2016.

Voilà il faudra prendre contact avec eux fin février pour avoir les papiers de 2015-2016 et donc payer la cotisation de 2015-2016 .

J'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse c'est ce que je me disais. De toute manière sans lettre de l'employeur je renvoie rien donc ça va faire pile poile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement