Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

  • Habitués

Hey mo sizlac je l'ai ouvert juste après les entretiens c toi qui a boudé ;-) lol.

Pour ma part dossier envoyé je sais que le boulot et l'école on renvoyé aussi. L - ONI j'en sais rien.

Moi pour le paiement j'ai rempli leur papier pour payer par carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai été prélevé par l'OIIQ donc j'en conclue que mon dossier est bien arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je l'ai fait par carte bancaire. Mariepatrick tu devrais bientôt recevoir un mail avec ton numéro de dossier et ton attestation aux fins d'immigration. Après l'arrivé des derniers documents (accusé de réception daté du 10/11), ils ont mis 9jours pour me dire que je correspondait aux critères de l'arm donc ça peux aller très vite. Et dans mon cas, l'ONI ma envoyer un mail pour me dire que le doc était posté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en théorie c'est assez rapide avec l'OIIQ si tous les documents demandés sont envoyés , après il faut remplir leur formulaire de demande d'inscription annuel si j'ai bien compris !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur un autre sujet une fille qui dit ça et qu'il faut prévoir min 10 000 euros pour l'arrivée sur place....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

10000 €, c'est la preuve de possession d'argent pour être auto entrepreneur...

On est deux et le voyage, l'installation et le début ici nous a jamais coûté 10 000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur un autre sujet une fille qui dit ça et qu'il faut prévoir min 10 000 euros pour l'arrivée sur place....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

10000 €, c'est la preuve de possession d'argent pour être auto entrepreneur...

On est deux et le voyage, l'installation et le début ici nous a jamais coûté 10 000€ !

Et ça vous a coûté combien à titre de comparaison?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Alors ou en êtes vous dans vos démarches?

Moi je suis recruté pour le CHU de Sherbrooke et je suis de Lyon.

Merci a vous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bonne année !

Bienvenue parmi nous! Je commence aussi la Sherbrooke en septembre. Il y en a d'autres comme mariepatrick, Frank masaki et casper123 ... Tu peux voir sur le fil "Sherbrooke infirmière" et " les recrutés rsqnovembre 2014" je crois.

Tu pars en famille apparemment ?

J'ai eu la con formation de l'oiiq que je repondai aux critères de l arm et j'ai reçu des papiers pour m'inscrire chez eux, et d'autres à remplir avec le contrat définitif pour faire le permis d'exercice temporaire. En fait, comme tout le monde j'imagine, j'attends la réponse de l'hôpital lol!

Et toi ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Besoin de renseignements,

J'ai reçu de l'OIIQ 3 papiers :

-Confirmation d'ouverture du dossier

-confirmation de paiement

-attestation aux fins d'immigration

Ils ne me demandent rien d'autre depuis le 16/12! Certains sont-ils dans mon cas?

Et toujours pas de confirmation de Ste Justine!! Certains sont-ils recrutés par St Justine ici aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont en train d'étudier ton dossier. D'ici quelque temps ils t'en verront un papier pour s'inscrire à l'ordre et un pour l'immigration.

Je ne vais pas à et Justine mais la dame de rsq m'a dit de ne pas attendre de réponse avant fin janvier- début février à cause des fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année 2015 également a tous et que cette année soit placée sous le signe d'une belle intégration au Québec surtout !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et bonnée année 2015

savez vous si pour le permis ouvert (du conjoint) et le permis d'etude (des enfants) il faut attendre attendre le ptt du requérant ? ou on peux faire la demande maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mo sizlac, je pense qu'il faut avoir déjà un numéro de dossier concernant le PTT du requerent pour pouvoir y ajouter les autres membres de la famille , non ? Voyons voir ce qu'en disent nos compatriotes mais je suis curieux de savoir aussi du coup ;) sinon concernant le courrier de confirmation de l'hôpital choisi et avec lequel vous avez signé votre contrat vous en êtes ou tous ?? Moi toujours rien reçu :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bonne année à tous. Alors pour ma part toujours en attente de la lettre de confirmation mais ça ne m'inquiète pas car le jour de l'entretien elle m'avait dit début fevrier.

Pour le pto et le permis d'étude enfants j'ai je crois la réponse. Quand tu vas faire ta demande de ptt on va te demander si t marié ou en couplé tu vas dire oui fournir le justificatif et la automatiquement tu vas pouvoir faire la demande de pto pour ton conjoint. Ensuite ils vont te demander si tu as des enfants suivant leur âge à partir de 5 ans ils vont te faire un permis d'étude et donc il faudra que tu fournisse le caq pour étude qu'il faut au préalable demander à l'immigration québécoise et c la que j'ai pas toutes les reponses...

Pour ma fille qui a 6ans je ferais une demande de caq pour le permis d'étude des que j'aurais la lettre de confirmation pour justifier mes revenus avec mon emploi. Tu peux faire la demande en ligne.

Est-ce que j'ai bien répondu à la question? ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou et bonne année. Yavi je suis toujours là lol.

Les je suis également de Lyon embauché par sherbrook pour septembre 2015. Tu bosses où à Lyon? Et tu pars quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas de courrier non plus mais la dame de rsq m'a dit de ne pas m'inquiéter avant mi-février. Mais c'est looooong.

Pour lepto et les visa études je ne pourrais pas en dire plus que mariepatrick mais dans le doute tu peux envoyer un mail à la personne qui t'a fait signer le contrat. La mienne m'avait laissé sa carte entre autre pour ce genre de questions.

Hier nous avons reçu nos test de français pour la RP, moins d'un mois après l'avoir passé. J'ai été agréablement surprise après avoir lu les délais de certains...

Je pars en PTT mais je vais lancer notre RP en parallèle des que j'ai le courrier de l'hôpital. Je ne sais pas si les formalité pour le PEQ sont très simplifiées mais, quand je vois la paperasse que la rp demande et tous les certifiés conformes, je suis bien contente de le faire en étant en France. C'est quand même plus facile pour faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement