Aller au contenu

Décision prise-Ebrune Paris 2014


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous, on a reçu la e-brune aujourd'hui , c'est une procédure de parrainnage mais j'espère que ça va se débloquer pour vous aussi, bon courage à vous. :flowers:

Félicitations !

ça sera pour quand le départ ?

merci, vers janvier 2015 je pense :biggrin2:

il fait froid en Janvier brrrrrr, nous on ira en Mars :)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, on a reçu la e-brune aujourd'hui , c'est une procédure de parrainnage mais j'espère que ça va se débloquer pour vous aussi, bon courage à vous. :flowers:

Félicitations !

ça sera pour quand le départ ?

merci, vers janvier 2015 je pense :biggrin2:

il fait froid en Janvier brrrrrr, nous on ira en Mars :smile:

Bonne continuation

En mars???????? Ce n'est pas tellement mieux!! MDRRRR

En plus il y a un dicton qui dit qu'il y a toujours une tempête de neige à ou vers la St-Patrick (17 mars). Puis je peux te jurer que cela est plus que souvent vrai!

Tu devrais faire une recherche dans ce site http://www.meteomedia.com/meteo/canada/quebec/quebec

Mais c'est le début des soldes pour les vêtements d'hiver!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au moins en Mars il ne fait pas -15 ou - 20 !! :) et la fin du froid aura approché pour s'acclimater plus facilement

comme tu as dis, c'est la periode des soldes pour pas se ruiner pour les mentaux :))

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au moins en Mars il ne fait pas -15 ou - 20 !! :smile: et la fin du froid aura approché pour s'acclimater plus facilement

comme tu as dis, c'est la periode des soldes pour pas se ruiner pour les mentaux :smile:)

Bon courage :smile:

L'hiver passé je pense qu'en mars on a eu du -35C avec le facteur vent! Alors le petit -15 ou -20 on marche le mateaux ouverts MDRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au moins en Mars il ne fait pas -15 ou - 20 !! :smile: et la fin du froid aura approché pour s'acclimater plus facilement

comme tu as dis, c'est la periode des soldes pour pas se ruiner pour les mentaux :smile:)

Bon courage :smile:

L'hiver passé je pense qu'en mars on a eu du -35C avec le facteur vent! Alors le petit -15 ou -20 on marche le mateaux ouverts MDRRRRRRR

L'hiver passé était exceptionnel, selon les météorologues, cet Hiver ne sera pas rude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au moins en Mars il ne fait pas -15 ou - 20 !! :smile: et la fin du froid aura approché pour s'acclimater plus facilement

comme tu as dis, c'est la periode des soldes pour pas se ruiner pour les mentaux :smile:)

Bon courage :smile:

L'hiver passé je pense qu'en mars on a eu du -35C avec le facteur vent! Alors le petit -15 ou -20 on marche le mateaux ouverts MDRRRRRRR

L'hiver passé était exceptionnel, selon les météorologues, cet Hiver ne sera pas rude :smile:

Qui vivra, verra!

Mais on dit cela à chaque hiver :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, on a reçu la e-brune aujourd'hui , c'est une procédure de parrainnage mais j'espère que ça va se débloquer pour vous aussi, bon courage à vous. :flowers:

Félicitations !

ça sera pour quand le départ ?

merci, vers janvier 2015 je pense :biggrin2:

il fait froid en Janvier brrrrrr, nous on ira en Mars :smile:

Bonne continuation

oui c'est vrai ce sera surement un choc thermique, mais il faut bien s'y faire :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question pour Stam190m ,

Avez vous pris RDV pour deposer votre visa en début d'année, j'ai consulté le site de VFS global http://www.vfsglobal.ca/Canada/algeria/french/contactus.html

mais je ne trouve pas comment prendre RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Petite question pour Stam190m ,

Avez vous pris RDV pour deposer votre visa en début d'année, j'ai consulté le site de VFS global http://www.vfsglobal.ca/Canada/algeria/french/contactus.html

mais je ne trouve pas comment prendre RDV

pas de RDV, tu te presente le matin avec le passeport, des copies de passeport, et le document envoyé par le cic par mail. On fait la queue a l'Algérienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr, toujours pas de bonne nouvelle ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

J’ai parcouru ce matin certaine discussions sur les e –brune et mauvaise nouvelle les visas sont bloqués jusqu’ ‘a janvier 2015 ; il parait qu’ils ont atteint le quota pour 2014 :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut quand meme etre prudent avec ce genre d'affirmation...... En réalité personne n'en sait rien, le reste n'est que supposition.......plus ou pessimiste

Bonjour à tous;

J’ai parcouru ce matin certaine discussions sur les e –brune et mauvaise nouvelle les visas sont bloqués jusqu’ ‘a janvier 2015 ; il parait qu’ils ont atteint le quota pour 2014 :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'empeche ca semble cohérent avec ce qu'on voit en ce moment. Entre les Brune qui sembleraient stoppé depuis mai et l'arrivée de l'entrée express 2015, on'arrive vraiment pas à la bonne période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense personnellement qu'il n'y a pas de "blocage". Il arrive quelquefois, quand on connaît le fonctionnement de l'administration (et je constate que ce fonctionnement est universel!!!), que les explications soient beaucoup plus simples que ce que l'on s'imagine. Il peut s'agir de réorganisation de bureaux (visiblement c'est le cas en ce moment), de nouveaux logiciels à mettre en place, ou des fois simplement de manque d'effectifs ponctuels en raison d'arrêt maladie par exemple....

Arrêtez-moi si je me trompe, mais la VM est le point de départ de l'immigration, car il faut valider son visa dans l'année. Donc si actuellement peu ou pas de visas sont délivrés depuis le mois de juillet (4 mois pleins), rien n'est encore dramatique car je n'imagine pas que ces visas soient délivrés quasiment à terme ne laissant pas la possibilité aux candidats de s'organiser convenablement.

L'hypothèse que les visas soient gelés pour 2014, bien que surprenante laissent à penser que dès le mois prochain (toujours dans l'optique de l'organisation du départ pour 2015), tout va se débloquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense personnellement qu'il n'y a pas de "blocage". Il arrive quelquefois, quand on connaît le fonctionnement de l'administration (et je constate que ce fonctionnement est universel!!!), que les explications soient beaucoup plus simples que ce que l'on s'imagine. Il peut s'agir de réorganisation de bureaux (visiblement c'est le cas en ce moment), de nouveaux logiciels à mettre en place, ou des fois simplement de manque d'effectifs ponctuels en raison d'arrêt maladie par exemple....

Arrêtez-moi si je me trompe, mais la VM est le point de départ de l'immigration, car il faut valider son visa dans l'année. Donc si actuellement peu ou pas de visas sont délivrés depuis le mois de juillet (4 mois pleins), rien n'est encore dramatique car je n'imagine pas que ces visas soient délivrés quasiment à terme ne laissant pas la possibilité aux candidats de s'organiser convenablement.

L'hypothèse que les visas soient gelés pour 2014, bien que surprenante laissent à penser que dès le mois prochain (toujours dans l'optique de l'organisation du départ pour 2015), tout va se débloquer...

Il se peut que le nombre de visa qui devrait-etre accordé pour l'année 2014 arrive à terme; donc on est dans le nouveau quotas, celui de 2015. C'est mon opinion personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que tout est allé très vite en début d'année. Ils procèdent certainement par "vagues".... enfin le chemin reste plus ou moins long pour chacun d'entre nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense personnellement qu'il n'y a pas de "blocage". Il arrive quelquefois, quand on connaît le fonctionnement de l'administration (et je constate que ce fonctionnement est universel!!!), que les explications soient beaucoup plus simples que ce que l'on s'imagine. Il peut s'agir de réorganisation de bureaux (visiblement c'est le cas en ce moment), de nouveaux logiciels à mettre en place, ou des fois simplement de manque d'effectifs ponctuels en raison d'arrêt maladie par exemple....

Arrêtez-moi si je me trompe, mais la VM est le point de départ de l'immigration, car il faut valider son visa dans l'année. Donc si actuellement peu ou pas de visas sont délivrés depuis le mois de juillet (4 mois pleins), rien n'est encore dramatique car je n'imagine pas que ces visas soient délivrés quasiment à terme ne laissant pas la possibilité aux candidats de s'organiser convenablement.

L'hypothèse que les visas soient gelés pour 2014, bien que surprenante laissent à penser que dès le mois prochain (toujours dans l'optique de l'organisation du départ pour 2015), tout va se débloquer...

Hey Doudoucaribou,

je ne comprends pas ton passage "la VM est le point de départ de l'immigration, car il faut valider son visa dans l'année". Ce qui voudrait dire que quelqu'un qui passe sa VM en le 1/09 doit valider son visa avant le 31/12 ? Ou avant le 31/08 de l'année qui suit ?

Où as-tu vu/lu cette règle ? C'est un engagement écrit du CIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble, mais c'est inscrit dans mon esprit plus que sur un document que j'aurai à t'opposer...... qu'une fois la VM passée, on a un an pour valider la RP... mais quelqu'un peut-il confirmer cette affirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme la VM est valable 1 an à partir de la date à laquelle elle a été passée, en gros à partir du jour où vous passez la VM vous avez 1 an pour aller valider votre RP. Votre visa est valable 1 an à partir de la VM et non à partir de la date d'émission du visa.

Il me semble, mais c'est inscrit dans mon esprit plus que sur un document que j'aurai à t'opposer...... qu'une fois la VM passée, on a un an pour valider la RP... mais quelqu'un peut-il confirmer cette affirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement