Aller au contenu

Dépression dû à l'incertitude


Daniel2002

Messages recommandés

Eh oui,comme le dit mon titre,,j'ai cracker ,je ne pouvait plus de toute cette incertitude,j'ai fait la dépression et même j'ai eu des idées suicidaires,pour vous rendre compte à quel point je me sent éprouver,par ma demande de citoyenneté.Je suis ici au Canada depuis avril 2002 et tout ce temps ,n'est pas du tout pris en considération par CIC ,voir même mé penalise ,au lieu de m'avantager .J'ai eu mon examen avec brio à la mi-juillet 2014 et depuis plus rien ne bouge et en lisant tous les commentaires ,je suis effrayé de constater que j'ai encore du chemin à attendre ,malgré que je suis installé depuis avril 2002 .J'ai la frustration à tel point ,que ça mé viens abandonner et cela à la derniere étape .j'attend le serrement ou une convocation avec un juge de la citoyenneté ou ça m'étonne pas du tout ,avec el fameux QR,même si je suis ici depuis avril 2002 et que je peut le prouver cela .Je suis tellement éprouvée par cette demande ,que j'aimerais le dire à un juge de la citoyenneté.Mais je sent que CIC est pour quelque chose ,dans tous ces retards considérables ,dont une demande ne doit pas dépasser pas plus de 3 mois ,avec tous les moyens dont CIC dispose pour la vérification .Deçu ,frustrée et devenue dépressif et tout ça à cause de CIC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas pourquoi ça t'affecte autant?

fait ta vie, travaille et un jour ça viendra..

je pense pas que tu sois dépressif à cause du CIC..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est la depuis avril 2002 mais ne répondait pas aux critères d'attribution de citoyenneté car il n'était pas RP...

maintenant monsieur est aigri et argumente que malgré sa présence depuis 2002 (comme non RP donc compte pour moitié!!) il n'a pas pu déposer sa demande de citoyenneté!! bref quand on remue ciel et terre il faut être cohérent dans ses propos et accepter les règles en place!

quand à ton délais depuis juillet, rien d'extraordinaire, certains attendent 6 mois et plus pour prêter serment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je viens de lire partout ses autres messages...

Daniel, va consulter un médecin et un psy. pas de honte à avoir, ça veut pas dire que tu es fou parce que tu consultes un psy. pleins de gens le font et ça les aide à passer au travers de moments difficile dans leur vie. parce que, si tu as envie de te suicider juste parce que le délai est long, c'est parce qu'il y a un problème quelque part...et c'est pas les agents du CIC le problème.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi ça t'affecte autant?

fait ta vie, travaille et un jour ça viendra..

je pense pas que tu sois dépressif à cause du CIC..

En fin une question inteligente : Pourquoi ça m'affecte autant ??? eh bah voilà c'est simple : les emplois de qualité ,sont soumises à une condition injuste .j'ai etait refusée à deux emplois ,ppur la simple raison que je ne suis pas citoyen canadien .mon profile correspond parfaitement à plusieurs postes ,dans différents ministères et une fois que tu passe l'entrevue à merveille et que tu sort tes papiers ,ont constate que tu ne peut pas avoir le job,parce que tu n'est pas canadien .

Si c'était pas pour les emplois de qualité ! j'aurais pas deposer ma demande ,que pour avoir le droit de vote et passeport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je viens de lire partout ses autres messages...

Daniel, va consulter un médecin et un psy. pas de honte à avoir, ça veut pas dire que tu es fou parce que tu consultes un psy. pleins de gens le font et ça les aide à passer au travers de moments difficile dans leur vie. parce que, si tu as envie de te suicider juste parce que le délai est long, c'est parce qu'il y a un problème quelque part...et c'est pas les agents du CIC le problème.

Automne ,pas la peine de voir un psy ,j'ai un ami qui est psy et qui est sur la même longueur d'onde que moi,concerant ma frustration .Comment que je soit pas frustrée ??? quand je voit que même ton parisien à eu son serrement avant moi.je trouve injuste leur système de lotterie .j'ai eu mon examen le 14 juillet et ton parisien le 25 août et hop il a sauté la fille d'attente ,il as eu son serrement avant moi,par miracle .comment tu veut que je soit pas furieux de voir cela ? que des gens qui ont eu leurs examen apres moi,passe leur serrement avant moi et c'est n'est pas tout .comment ça se fait que d'autres font l'examen et le serrement le même jour ? Et attend c'est n'est pas tout : CIC dispose des moyens considérables à leurs disposition ,beaucoup plus que en 2002 ,je parle des moyens de verifications tres rapides et efficaces de demandes et de requerants et malgre cela ,un dossier prend trop de temps maintenant .c'est le manque de volonte de CIC de terminer vite les dossiers .et encore pire ,le ministre de l'immigration a reçu une très bonne idée de volontaires canadiens sous la supervision de CIC ,pour le traitement des dossiers et leurs accélération ,puisque les employés de CIC ,se sont opposées à cette brillante idée ,dans lequel les demandeurs etait les gagnants .les employées de CIC ,ont menacée de sortir dans la rue ,si des volontaires venait de faire le travail à CIC pour accelerer le traitement des dossiers .j'ai rien contre CIC ,mais je ne comprend pas leur sytème de lotterie .je pouvait nommer de milliers d'exemples ,avec les injustices .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est la depuis avril 2002 mais ne répondait pas aux critères d'attribution de citoyenneté car il n'était pas RP...

maintenant monsieur est aigri et argumente que malgré sa présence depuis 2002 (comme non RP donc compte pour moitié!!) il n'a pas pu déposer sa demande de citoyenneté!! bref quand on remue ciel et terre il faut être cohérent dans ses propos et accepter les règles en place!

quand à ton délais depuis juillet, rien d'extraordinaire, certains attendent 6 mois et plus pour prêter serment...

Juetben,je pense que tes commentaires n'ont pas leurs place sur ce forum .Tu sais que dans ma situation il y a des millers des gens ,qui ont payée leurs impôts avsnt de devenir RP ,alors pourquoi on exige à ceux qui ne sont pas RP de faire leurs impôts aussi .tu ne comprend pas que la loi a etait modifie justement dans le but de désavantager tous ces gens la ? qui ont accumulée trop de temps ici .leurs temps ne compte pas ,que une seule année avant de devenir RP . comment tu te sent si je viens enlever de ta vie professionnelle ,quelques bonnes années d'expérience ? alors de grâce ,garde tes commentaires pour toi .j'ai fait la fille d'attente et c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est la depuis avril 2002 mais ne répondait pas aux critères d'attribution de citoyenneté car il n'était pas RP...

maintenant monsieur est aigri et argumente que malgré sa présence depuis 2002 (comme non RP donc compte pour moitié!!) il n'a pas pu déposer sa demande de citoyenneté!! bref quand on remue ciel et terre il faut être cohérent dans ses propos et accepter les règles en place!

quand à ton délais depuis juillet, rien d'extraordinaire, certains attendent 6 mois et plus pour prêter serment...

les fameux règles en place ,on le modifie pas du jour au lendemain ,comme ça etait fait .ils ont fait cela ,car ils savait que c'est une masse électorale à venir et ã n'est pas négliger et qui vont voter contre eux .les règles en place ont etait volontairement modifiee ,dans le but de désavantager tous ces gens la . IC peut bel et bien etre raisonable et faire des exceptions ,en disant oui il est là depuis plus de 12 ans ,il a fait sa fille d'attente ,il c'est bien intégrée et adaptée à notre société ,pas de casier judiciaire ,il paye ses impôts ,alors ppur quel raison on va continuer les embêter ? donne-leurs la paix ,pour pouvoir avancer sur plan professionnel .Tu sais que au Canada ,les emplois de qualité sont soumis à la condition d'être citoyen canadien ? c'est pour cela que je veut être citoyen canadien ,pas pour voter ou avoir un passeport canadien .pour mieux réussir de point de vue proffessionnel .j'ai des bonnes intentions envers ce pays magnifique et je veut faire ma part en tant que citoyen et contribuer ,mais voila que mes binnes intentions sont en faites pénalisées au lieu d'être appréciées . Modifié par Daniel2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi ça t'affecte autant?

fait ta vie, travaille et un jour ça viendra..

je pense pas que tu sois dépressif à cause du CIC..

tu sais c'est qui m'as poussé dans la dépression ?? L'Incertitude crée par les tres longues delais d'attente et je ne suis pas le seul à avoir fait de la dépression a cause de ça .beaucouo parmi eux cache cette dépression ,par crainte de répercussions de la part de CIC . Il y a une manque de volonte de la part de CIC de résoudre vite les dossiers .explication très simple .en 2002 ,une demande aboutissait dans un délai de maximum 6 mois .En 2014 CIC dispose des moyens considérables de verification ,chose qui permet l'accélération de traitement de tous les dossiers .en 2014 une demande ne doit pas depasser plus de 3 mois .les moyens de verifications sont considérables ,je le répète ,la communication entre les departements aussi ,comme par exemple ,lorsque on veut vérifier les entrees et les sorties d'un requerant avec ASFC .alors ,pourquoi on s'éternise autant ? le probleme est simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends vraiment que ça puisse affecter, moi aussi je trouve ça décevant et frustrant, mais je crois qu'il ne faut pas non plus se victimiser, c'est un systeme, sans plus. Je crois que la patience finira par payer, il n'y a pas de raison. Et si c'est si long pour obtenir notre citoyenneté canadienne, elle n'en sera que mieux appréciée...

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment que ça puisse affecter, moi aussi je trouve ça décevant et frustrant, mais je crois qu'il ne faut pas non plus se victimiser, c'est un systeme, sans plus. Je crois que la patience finira par payer, il n'y a pas de raison. Et si c'est si long pour obtenir notre citoyenneté canadienne, elle n'en sera que mieux appréciée...

Courage à tous.

Merci Hawaïenne pour tes encouragements et surtout avoir compris ma frustration justifiée .Je trouve vraiment dommage que les gens -demandeurs de citoyenneté ,cache leurs dépression causée par l'incertitude crée par ces delais tres longues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est la depuis avril 2002 mais ne répondait pas aux critères d'attribution de citoyenneté car il n'était pas RP...

maintenant monsieur est aigri et argumente que malgré sa présence depuis 2002 (comme non RP donc compte pour moitié!!) il n'a pas pu déposer sa demande de citoyenneté!! bref quand on remue ciel et terre il faut être cohérent dans ses propos et accepter les règles en place!

quand à ton délais depuis juillet, rien d'extraordinaire, certains attendent 6 mois et plus pour prêter serment...

Juetben,je pense que tes commentaires n'ont pas leurs place sur ce forum .Tu sais que dans ma situation il y a des millers des gens ,qui ont payée leurs impôts avsnt de devenir RP ,alors pourquoi on exige à ceux qui ne sont pas RP de faire leurs impôts aussi .tu ne comprend pas que la loi a etait modifie justement dans le but de désavantager tous ces gens la ? qui ont accumulée trop de temps ici .leurs temps ne compte pas ,que une seule année avant de devenir RP . comment tu te sent si je viens enlever de ta vie professionnelle ,quelques bonnes années d'expérience ? alors de grâce ,garde tes commentaires pour toi .j'ai fait la fille d'attente et c'est tout .

bravo tu paies des impôts... heureusement tu utilises certainement des routes, ponts, un reseau d'eau, un système de couverture maladie, tu aspires à une retraite, eut des formations... pourquoi tu n'en paierais pas si tu es résident d'ici même temporaire!!

la règle est simple quand tu n'es pas RP le temps compte pour moitié, et il faut 3 ans sur 4 de référence donc impossible à avoir en tant que temporaire et heureusement! pourquoi on donnerait une citoyenneté à des personnes qui sont la temporairement sans statut pour résider de manière permanente!!

de toutes façons c'est un dialogue de sourd, il y a des règles, des milliers d'étudiants, travailleurs temporaires s'y plient mais toi tu n'aurais pas besoin de le faire! quand la condescendance s'est penchée sur ton berceau tu y dormais bien profondement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est la depuis avril 2002 mais ne répondait pas aux critères d'attribution de citoyenneté car il n'était pas RP...

maintenant monsieur est aigri et argumente que malgré sa présence depuis 2002 (comme non RP donc compte pour moitié!!) il n'a pas pu déposer sa demande de citoyenneté!! bref quand on remue ciel et terre il faut être cohérent dans ses propos et accepter les règles en place!

quand à ton délais depuis juillet, rien d'extraordinaire, certains attendent 6 mois et plus pour prêter serment...

Juetben,je pense que tes commentaires n'ont pas leurs place sur ce forum .Tu sais que dans ma situation il y a des millers des gens ,qui ont payée leurs impôts avsnt de devenir RP ,alors pourquoi on exige à ceux qui ne sont pas RP de faire leurs impôts aussi .tu ne comprend pas que la loi a etait modifie justement dans le but de désavantager tous ces gens la ? qui ont accumulée trop de temps ici .leurs temps ne compte pas ,que une seule année avant de devenir RP . comment tu te sent si je viens enlever de ta vie professionnelle ,quelques bonnes années d'expérience ? alors de grâce ,garde tes commentaires pour toi .j'ai fait la fille d'attente et c'est tout .

bravo tu paies des impôts... heureusement tu utilises certainement des routes, ponts, un reseau d'eau, un système de couverture maladie, tu aspires à une retraite, eut des formations... pourquoi tu n'en paierais pas si tu es résident d'ici même temporaire!!

la règle est simple quand tu n'es pas RP le temps compte pour moitié, et il faut 3 ans sur 4 de référence donc impossible à avoir en tant que temporaire et heureusement! pourquoi on donnerait une citoyenneté à des personnes qui sont la temporairement sans statut pour résider de manière permanente!!

de toutes façons c'est un dialogue de sourd, il y a des règles, des milliers d'étudiants, travailleurs temporaires s'y plient mais toi tu n'aurais pas besoin de le faire! quand la condescendance s'est penchée sur ton berceau tu y dormais bien profondement!!

Juetben tu comprend seulement ceux qui te conviens je voit .si le temps compte pour la moitié ,alors au lieu de 4 ans que on m'as pris dans le calcul de residence permanence ,on aurais du mé prendre en calcul 6 ans et demi sur les 13 au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es devenu RP quand!! on ne t'a rien pris, se sont les règles établies, marquées noir sur blanc, à la vue de tous, sauf que toi tu ne veux pas t'y soumettre et accepter ces règles!

quand ton temps de présence effectif sur la période de référence est bon il n'y a aucun problème! mais tu ne peux argumenter que toi ton temps comme résident temporaire compte alors que c'est clairement fixé que non!

c'est clair que tu ne comprends même pas la méthode de calcul! tu parles de 13 ans alors que tu déposes ta demande en 2012 et tu arrives en 2002 donc ce n'est déjà que 10 ans! et tu ne comptes pas sur 10 ans mais sur une période de référence de 4 ans au moment du dépot du dossier et dans cette période tu devais cumuler 3 ans de présence (3 comme RP ou 2 comme RP et 2 comme résident temporaire!) ce n'est pourtant pas difficile à comprendre il y a même une calculatrice sur le site du CIC!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas pourquoi ça t'affecte autant?

fait ta vie, travaille et un jour ça viendra..

je pense pas que tu sois dépressif à cause du CIC..

En fin une question inteligente : Pourquoi ça m'affecte autant ??? eh bah voilà c'est simple : les emplois de qualité ,sont soumises à une condition injuste .j'ai etait refusée à deux emplois ,ppur la simple raison que je ne suis pas citoyen canadien .mon profile correspond parfaitement à plusieurs postes ,dans différents ministères et une fois que tu passe l'entrevue à merveille et que tu sort tes papiers ,ont constate que tu ne peut pas avoir le job,parce que tu n'est pas canadien .

Si c'était pas pour les emplois de qualité ! j'aurais pas deposer ma demande ,que pour avoir le droit de vote et passeport .

ben, attend dans quelques mois et tu pourras repostuler dans les postes... ça sert à rien de déprimer pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Daniel,
Voici une bonne nouvelle pour toi
http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=894269

Puisque t'as passer ton examen donc dans quelques jours tu sera convoquer pour prêter serment.

allez un sourire stp et respire un bon bol d'oxygène, ca ne merite pas

Regarde autour de toi , des gens qui décède de guerre et de famine

Vive Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus de la moitié des gens ayant reçu le QR avant novembre 2013 sont citoyens... Ouinnnn. On est dans l'autre moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde autour de toi , des gens qui décède de guerre et de famine

il y a même des gens paralysés de la tête aux pieds...

c'est fou la chance qu'on a..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement