Aller au contenu

PVT/ Etudes


clémenceaudineau

Messages recommandés

  • Habitués

merci vraiment pour certaines reponses qui sont très utiles, cela fait 5 ans que nous sommes enssemble et nous sommes pacsé, je pense que si l'on fournit tous les documents justifiant notre vie à deux cela pourrait etre tip top

Ahh ! Alors il n'y aura vraiment pas de problème ici.

Ben, justement le PACS n'est pas reconnu par le CIC... Comme quoi, quand on ne sait pas, on ne sait pas.

Le PACS compte comme preuve d'union de fait, mais pas si on la présente toute seule.

On nous l'a demandée quand on a monté nos dossiers de prolongation, en nous demandant aussi d'y ajouter des factures et baux de location. Fait qu'elle compte comme une pièce, mais elle ne s'auto-suffit pas comme pourrait le faire (je pense, corrigez moi si je me trompe) un contrat de mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin quand même, entre un colocataire et un concubin la différence se fait rapidement, ne serait ce que sur un bail. Je ne sais pas comment fonctionnent les contrats de location au Québec mais en France, quand on vit avec quelqu'un on précise quand meme un peu le statut de chacun sur le bail. C'est pour ca que que les termes "Colocataire" et "Concubin" existent. Un peu de bon sens que diable !

Donc logiquement, pour un visa de conjoint de fait, si on sort un bail, meme de 10 ans avec un colocataire, on va juste avoir droit comme réponse à un : mais oui bien sur, SUIVANT !

Mais ce n'est qu'une supposition...

Ici, ça serais discriminatoire de poser ce genre de questions pour deux personnes désirant loger ensemble (immagine par exemple un propriétaire qui n'aime pas les gay... ). Alors il n'y a pas de différence entre un bail signé par deux colocataires et un bail signé par deux conjoints.

Ben nous c'est surtout par rapport à l'aide au logement, parce que si tu es en colocation, tu en as moins que si tu es en concubinage. Pour le coté discriminatoire je suis d'accord et je pense qu'il doit y avoir des cas en France (vu comme nous sommes réputées pour être trèèèèèès tolérantes (merci la manif pour tous -_- (je précise que je ne fais pas parti de cette partie de la population)) où certains propriétaires refusent des locations, m'enfin bon on a des recours à la loi dans ces cas là. C'est un peu comme certains propriétaires qui précise bien qu'il ne veulent pas louer a des couples, ou alors justement uniquement à des couples, uniquement à des étudiants etc etc enfin bref visiblement ca ne suffit pas pour prouver la vie commune donc je pense que le débat à ce sujet et clos ^^

cela dit c'est marrant de voir les différents points de vue et fonctionnements a ce sujet la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben nous c'est surtout par rapport à l'aide au logement, parce que si tu es en colocation, tu en as moins que si tu es en concubinage.

Ahh je vois.

Pour le coté discriminatoire je suis d'accord et je pense qu'il doit y avoir des cas en France (vu comme nous sommes réputées pour être trèèèèèès tolérantes (merci la manif pour tous :sleep: (je précise que je ne fais pas parti de cette partie de la population)) où certains propriétaires refusent des locations, m'enfin bon on a des recours à la loi dans ces cas là.

Ça c'est véritablement une honte pour la France.

Parfois, j'ouvrais ma télé et je me demandais si c'était en France les manifs, ou au Cameroun ou encore Zimbabwe, pays où l'homosexualité est encore un crime.

Dire que plusieurs états aux États-Unis ont légalisé le marriage gay avant la France... On vois qui est en retard.

cela dit c'est marrant de voir les différents points de vue et fonctionnements a ce sujet la :smile:

Ici, ce sont les droits qui priment. La même chose pour l'emploi par exemple. Pas d'âge sur les CV, pas de photos, pas de "status marital"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que c'est sur qu'ici personne ne se voit refuser une location pour son origine ou orientation sexuelle ou encore parce que c'est une mère monoparentale avec un ou des enfants ou même des couples avec enfants en bas age...

bravo les oeilleres!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même plus des oeillères la...

Je me suis fait refuser des tas d appart en France pourtant sans avoir un profil physique à être discriminé. Il y a une pénurie de logements, les propriétaires prennent les plus riches, that s it.

La réputation d intolérants de la France lié au manifestation pour tous c est une histoire franco française ou on pense encore que le monde entier à le regard sur nous.

Ici il y a des musulmans, des camourenais, des sud américains ultra catholiques etc ils ne sont pas pour le mariage gay ou ce genre de choses et les français seraient de gros homophobes car des gens ont manifesté contre un projet de loi qui comprenait d autres choses que le mariage.

C est un truc franco français de croire ça, il y a moins de 20 pays dans le monde ou le mariage gay est autorisé, on repassera donc pour l intolérance.

Génération le ptit journal canal+...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la faut se détendre un peu.. Déjà je n'ai aucunement dit que le monde entier avait le regard tourné sur nous. Chaque pays a un point de vue sur un autre, qu'il se fait en fonction de ce qu'il s'y passe à certains moment, c'est tout . Et en ce moment, quand je discute avec des gens qui ne vivent pas en France, où qui y vivent mais qui viennent d'ailleurs, nous sommes majoritairement considérés comme un peuple à la traîne au sujet du mariage gay, et les discours des gens pro manif pour tous ont juste contribué presque entièrement à faire naitre une poussée d'homophobie en France. Donc avant de me raler dessus et de contredire dès qu'un nouveau post apparaît pour montrer que tu sais tout, laisse peut etre aussi les gens donner leur avis... Enfin comme on dit : j'dis ça...

Sinon oui bien sur qu'on peut se faire refuser des logements pour d'autres raisons (notamment l'argent) mais là on parlait du coté discriminatoire au sujet de l'homosexualité (pareil relis un peu)... J'allais quand meme pas faire un exposé de 25 pages sur la crise du logement en France quand meme ! et puis bon ca dépend aussi des villes hein. Oui à Paris t'as plutot intérêt a en avoir plein le porte monnaie, mais dans d'autres villes y'a moins de soucis. Enfin bref....

Donc avant de parler d’œillères, commencent par enlever les tiennes. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi de l avis de SoFarSoGood qu il y a des sujets qui font les gros titres en France et qui sont 'normaux' dans d autres pays.

L opinion superficielle publique est une sorte de bienpensance gauchiste et libertaire et tout ce qui n est pas dans cette idéologie est forcément fasciste, raciste, ultra libéral ou ultra catholique. Il est interdit de dire que la France a un problème avec l immigration, de faire des statistique contenant l origine des gens et de critique toute autre religion que la religion catholique. L un des exemples les plus emblématiques est l accueil fait aux femen en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Montréal,on m'a refusé une location parce que j'avais un chien et un ami a été refusé parce qu'il était français.

Entre œillères et lunettes roses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un animal c est tout à fait normal, c est pas une histoire de discrimination mais de nuisance: le propriétaire est quand même libre, non? S il déclare qu il n accepte pas les animaux ou est le pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai eu droit au refus car je suis français et les français seraient des mauvais payeurs.

Seul Paris à une sélection des logements par l argent? De mieux en mieux.

Le pays est tellement peu peuplé faut dire que dans notre désert de province on roule encore en tracteur.

Regarde donc la carte du monde de l homosexualité avant de dire que la France passe pour un pays retardé dans ce domaine.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu mélanges un peu mes propos, ou alors tu lis ce que tu as envie de lire aussi.Je suis française et je ne suis pas homophobe et je ne fais pas partie des mauvais payeurs. J'ai toujours payé mon loyer à l'heure. J'ai eu la chance de n'avoir jamais eu de refus quand je demandais des appartements parce que j'étais étudiante et je suis tout a fait consciente que ce n'est pas le cas pour tout le monde (mon meilleur ami a rencontré ce problème l'an passé). Donc ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas, surtout ne me connaissant pas, ce serait très appréciable de ta part. J'essaie simplement d'échanger mon avis avec les gens du forum, c'est bien le but d'un site communautaire non ? Je parle de la France parce que c'est la où je vis actuellement et ne me permettrait pas d'émettre de jugement sur d'autres pays dans lesquels je n'ai meme jamais mis un seul pied. Mais je sais que chaque pays a ses clichés, ses préjugés et son image envers les autres, tout comme chaque pays a ses avantages et ses qualités.

Maintenant si tu veux continuer à en parler c'est comme tu veux, moi personnellement je vais m'arrêter là, je n'aime pas les dialogues de sourds.

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement