Aller au contenu
MyloSae

Etudiants janvier 2015 et logement

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voila je m'adresse surtout aux étudiants de la rentrée de janvier 2015 qui doivent, j'imagine, être dans la même situation que moi. J'ouvre ce sujet surtout pour discuter, donner son avis et des conseils, plus qu'une question particulière.

En gros je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà trouvé un logement ou alors quel est votre plan d'arrivée ? Je commence à regarder les offres, mais faut il des justificatif particulier pour contacter un propriétaire en lui disant : bonjour j'aime bien votre offre, par contre la je suis en France, donc vous voulez bien me le mettre de coté le temps que j'arrive ? (je blague mais bon en gros c'est quand meme un peu ca).

Voila, quelle est votre expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais également faire ma rentrée en janvier et j'ai commencé à chercher seulement je pense que sans être sur place, voir l'appart et rencontrer les collocs je vais être très limitée.

je vais arriver entre le 20 et le 25 décembre pour une rentrée le 7 janvier. Et j'espère trouver à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement cette été pour réserver mon logement en juillet pour le mois d'août j'ai payé une caution qui correspond au dernier mois de loyer de l'appartement. Aucun autre justificatif ne m'a été demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà fait un stage à Québec de mars à aout donc mon cas est un peu particulier car je vais etre chez des amies en attendant que je trouve sur place une coloc ou autre. Je sais en tout cas que lorsque je suis aller la premiere fois à Québec pour mon stage, j'ai prit une coloc dans une résidence sur le campus (ce ne sont pas les résidences de l'université) mais des résidences louées par des agences immobilières, j'étais dans un appart en coloc avec 5 filles (4 québecoises et une mexicaine) et l'appart était vraiment bien, et les filles ... sont devenues mes amies ! Si j'étais toi je regarderais ces possibilités car ce sont les plus simples, à Québec il y a des dizaines d'endroits comme ceux la ou tu peux louer a la chambre, ils te demanderont seulement le premier mois de loyer et une caution autour des 70$ (en tout cas pour la résidence dans laquelle j'étais). Après si tu es à Montréal je ne sais pas comment ca se passe car les campus sont pas vraiment aussi grands que pour l'université Laval mais je pense qu'il doit y avoir des choses similaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Rimbaldienne merci pour le lien :give_rose: . Je commençais à grave m'inquiété... Ma rentrée est pour le 5 janvier et je connais personne à Montréal je n'ai jamais expérimenté la colocation mais je suis excité rien qu'à l'idée de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles