Jump to content
Sign in to follow this  
Elise Lesvigne

Louer un appartement meublé pour 1 an?

Recommended Posts

Bonjour,

Je pense louer un apartment meublé pour 1 an (2015-2016) car nous ne savons pas encore quel sera notre situation apres l'année d'étude de mon copain a Montréal.

Nous voulons éviter d'acheter des nouveaux meubles au cas ou nous ne resterions pas pour diverses raisons.

1. J'ai vu des aparts sympas sur ce site: http://www.relomontreal.com/. Connaissez-vous ce site et si oui, me le recommanderiez-vous?

2. Les locations meublées restent quand meme tres couteuses par rapport aux vides. Pensez-vous qu'elles sont trop cheres et qu'il ne faut pas les prendre sur la longue durée?

3. Nous avons un chat avec nous avons donc on a besoin d'une location "pet friendly" :biggrin2:

Merci de partager vos expériences. :cool:

Edited by Elise Lesvigne

Idée générale: on peut trouver des locations qui ne sont pas des meublés mais contiennent les gros électorale chers. Avec le gain par rapport à un meublé, tu peux te trouver des meubles sur kijiji que tu pourras revendre ou au pire laisser...

J ai eu des amis qui sont passé d un meublé loué deux mois à un appart sans meubles mais avec electros. Ils ont gagné 1 pièce de plus à vivre et 700$ de différence/mois.

Edited by kuroczyd

Ne trouvant pas de meublé "convenable", nous avons donc emménagé dans un semi-meublé (électro, laveuse sécheuse fournis) et nous louons nos meubles (lit, table, chaises, canapé, micro onde, meuble TV) pour une durée d'un an. Comme cela, si notre aventure se termine dans un an, nous repartons avec nos valises sans nous préoccuper de vendre les meubles.

Bonjour ppch,

Pourrais-tu m'indiquer le prix mensuel de cette location de meubles et l'entreprise que vous avez utilise?

Merci d'avance! :biggrin2:

Ce serait intéressant de comparer effectivement le prix de location de meubles à des prix d occasion sur kijiji.

Nous payons 100 dollars par mois. Ils livrent et montent les meubles (bien sur démontage en fin de contrat compris). Cette entreprise fait à 'la carte" en fonction de ton besoin. En France, nous avons vendu tous nos meubles avec une perte bien sur et la peur de ne pas réussir à tout vendre donc ce système, pour nous, nous convient bien étant donné que nous ne savons pas si nous restons plus d'un an. Et comme nous avons trouvé une semi meublé en dessous de notre budget prévu, la location était tout à fait envisageable (au départ, nous cherchions un meublé). Tu as plusieurs entreprises (faire une recherche google) sur Montréal. Le mieux est de les contacter pour comparer.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Mathew44
      Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je me présente rapidement :
      Je travaille dans les TI (chargé de projet) et je viens d'accepter une offre d'emploi sur Québec Ville.
      Nous (ma femme et mes 2 enfants - 6 et 9 ans) allons donc pouvoir rejoindre le Québec en Aout 2019 (de France) !!

J'ai une question concernant la location d'une maison meublée :
      Je suis actuellement à la recherche d'un endroit où vivre paisiblement avec ma famille. Nous souhaitons mettre nos enfants dans une bonne école primaire publique québécoise et si possible louer une maison meublée avec 3 ou 4 chambres. J'ai vu quelques maisons (5 1/2 minimum) à louer à L'Ancienne-Lorette et d'autres à Cap-rouge...
      Pourriez-vous me décrire ces quartiers ? Y fait-il bon vivre ? Proximité des commerces / transports en commun ? Niveau global de l'école ?
      Auriez-vous d'autres quartiers à me conseiller (Charlesbourg / Cap-rouge / ...) ?

D'avance merci!
      ++
    • By Julie Haesebaert
      Bonjour,
      après 2 super années passées dans la ville de Québec, nous voilà sur la fin de notre séjour québécois et nous cherchons à revendre tous nos meubles, appareils électro etc pour le 30 juin 2018.
      Donc avis à tous les nouveaux arrivants de Québec : nous avions tout acheté à notre arrivée donc les meubles sont en bon état, modernes et sobres, Ikéa pour la quasi totalité, nous avons tout le nécessaire pour une famille de 5 : Parents, 2 enfants et 1 bébé. 
      Selon ce que vous souhaitez, je peux vous envoyer plus de photos et nous pouvons discuter des prix, n'hésitez pas à me contacter au plus tôt ! 
      - Canapé convertible structube
      - table basse structube
      - Table blanche et 6 chaises ikéa
      - meuble TV métal blanc ikéa
      - clic-claque ikéa
      - lit double bois ikéa
      - tables de chevet ikéa
      - lampes de chevet, d'appoint et lampadaires d'intérieur 
      - lits superposés en bois ikéa
      - lit bébé
      - vaisselle blanche et couverts, tous ustensiles de cuisine et de ménage 
      - four et plaques, réfrigérateur, aspirateur, mixeur, sèche-cheveux, fer à lisser
      - matelas gonflable
      - luges 
      - pele à neige etc ....

• By Marine_JLZT
      Bonjour, 

Je suis actuellement étudiante en France et je vais faire un programme d'échange pour étudier dans une université à Gatineau. Je vais partir pour une durée d'environ 9 mois donc il me faut des services sans engagement. J'avais quelques questions au sujet de la vie là-bas. 

1. Comment cela se passe au niveau du transport sur place ? Existe-il une carte (par ex bus) mensuelle pas trop cher ? Quel est le meilleur moyen à moindre coût pour se déplacer dans Gatineau  et ses alentours ?
      2. Quel est le prix de l'électricité sur place pour un appartement pour une personne (studio..) ? Est-il facile de trouver un logement meublé ?
      3. Je voulais savoir aussi quel est le meilleur forfait de téléphone mobile pour bénéficier de plus de giga d'internet pour un téléphone mobile ? car j'utilise pas mal mon téléphone en dehors du logement.
      4. Quelles sont vos assurances santé sur place ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

• By Oxhorn
      Bonjour,

Je suis à la recherche d'un meublé temporaire ou non, mais proche métro. Je suis à Montréal depuis un mois dans un logement touristique que je paye un peu cher, et mon "bail" se finit dans quelques jours je n'ai toujours rien trouvé.
      Merci de vos propositions, ça sent le roussi pour moi Je vais être obligé de prendre un hôtel, je suis venu en PT et la boite ne fais rien niveau logement. Je ne connais pas très bien Montréal et j'avoue que pour moi c'est assez difficile.
      Même par Kijiji, je n'ai rien trouvé à part des taudis où je ne mettrai pas mon chien...

Merci de vos propositions !

• By cam_smith
      Salut à tous,
      Je viens à Montréal pour quelques semaines avec mon conjoint pour finaliser les démarches d'immigration et je cherche un appartement ou condo où demeurer pour notre séjour. J'ai trouvé des bonnes promos sur kijiji, craigslist et montrealstays.com, d'autres suggestions ?

• By northcrest
      Un joli appartment renové en 2013

XXXXXXX

Message de la modération
      Comme vous l'avez certainement lu dans le titre de la rubrique, cette section est réservée aux conseils, expériences, réglementation. Il est interdit d'y poster des petites annonces. Une section vous est réservée, celle-ci : http://www.immigrer.com/annonces/rubrique/12 Vous êtes cordialement invité à y poster votre annonce. Merci
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines