Aller au contenu

Louer un appartement meublé pour 1 an?


EliseL

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense louer un apartment meublé pour 1 an (2015-2016) car nous ne savons pas encore quel sera notre situation apres l'année d'étude de mon copain a Montréal.

Nous voulons éviter d'acheter des nouveaux meubles au cas ou nous ne resterions pas pour diverses raisons.

1. J'ai vu des aparts sympas sur ce site: http://www.relomontreal.com/. Connaissez-vous ce site et si oui, me le recommanderiez-vous?

2. Les locations meublées restent quand meme tres couteuses par rapport aux vides. Pensez-vous qu'elles sont trop cheres et qu'il ne faut pas les prendre sur la longue durée?

3. Nous avons un chat avec nous avons donc on a besoin d'une location "pet friendly" :biggrin2:

Merci de partager vos expériences. :cool:

Modifié par Elise Lesvigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idée générale: on peut trouver des locations qui ne sont pas des meublés mais contiennent les gros électorale chers. Avec le gain par rapport à un meublé, tu peux te trouver des meubles sur kijiji que tu pourras revendre ou au pire laisser...

J ai eu des amis qui sont passé d un meublé loué deux mois à un appart sans meubles mais avec electros. Ils ont gagné 1 pièce de plus à vivre et 700$ de différence/mois.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne trouvant pas de meublé "convenable", nous avons donc emménagé dans un semi-meublé (électro, laveuse sécheuse fournis) et nous louons nos meubles (lit, table, chaises, canapé, micro onde, meuble TV) pour une durée d'un an. Comme cela, si notre aventure se termine dans un an, nous repartons avec nos valises sans nous préoccuper de vendre les meubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ppch,

Pourrais-tu m'indiquer le prix mensuel de cette location de meubles et l'entreprise que vous avez utilise?

Merci d'avance! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait intéressant de comparer effectivement le prix de location de meubles à des prix d occasion sur kijiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous payons 100 dollars par mois. Ils livrent et montent les meubles (bien sur démontage en fin de contrat compris). Cette entreprise fait à 'la carte" en fonction de ton besoin. En France, nous avons vendu tous nos meubles avec une perte bien sur et la peur de ne pas réussir à tout vendre donc ce système, pour nous, nous convient bien étant donné que nous ne savons pas si nous restons plus d'un an. Et comme nous avons trouvé une semi meublé en dessous de notre budget prévu, la location était tout à fait envisageable (au départ, nous cherchions un meublé). Tu as plusieurs entreprises (faire une recherche google) sur Montréal. Le mieux est de les contacter pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement