Aller au contenu

canada expresse


mayoushca13

Messages recommandés

salut tout le monde;

j'ai entendu parler d'un nouveau système en janvier 2015 "canada expresse" qui consiste à remplir un formulaire en ligne et après ils nous répondent si on est accepté ou non donc mes questions sont les suivantes: est ce que ce nouveau système est mis en place juste pour ceux qui déposent leur dossier en 2015? et qu'en est il pour ceux qui ont déposé leur dossier avant cette loi? (est ce qu'il sont concernés) pour ceux qui ont reçu ou pas reçu de réponse.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette procédure sera applicable au niveau fédéral pour tous les nouveaux candidats qui vont déposer une demande de RP pour s'établir dans une autre province que le Québec. En fait, il s'agit d'une procédure qui transforme le système actuel de sélection des travailleurs qualifiés - programme fédéral.

Ça ne concerne donc ni les dossiers actuels en traitement, ni la demande de CSQ, ni autre procédure applicable au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette procédure sera applicable au niveau fédéral pour tous les nouveaux candidats qui vont déposer une demande de RP pour s'établir dans une autre province que le Québec. En fait, il s'agit d'une procédure qui transforme le système actuel de sélection des travailleurs qualifiés - programme fédéral.

Ça ne concerne donc ni les dossiers actuels en traitement, ni la demande de CSQ, ni autre procédure applicable au Québec.

Bonjour

Dit moi et nous dans notre cas nous faisons une demande en tant que candidat des province pour le Manitoba je pense que nous lancerons me fédéral courant janvier est ce que cela nous concerne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. Les autres provinces du Canada ont aussi leur propre programme avec des règles spécifiques.

Non mais l'entrée express concerne la partie fédéral et ils parlent aussi de candidat invités par une province non?

Je pensais que le fédéral pourrait être rapide si on était désigné par une province

Et que ce fameux entrée express accélérait les choses?! Mais au final il accélère les choses pour qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. Les autres provinces du Canada ont aussi leur propre programme avec des règles spécifiques.

Non mais l'entrée express concerne la partie fédéral et ils parlent aussi de candidat invités par une province non?

Je pensais que le fédéral pourrait être rapide si on était désigné par une province

Et que ce fameux entrée express accélérait les choses?! Mais au final il accélère les choses pour qui?

C est un peu des discussions en l air tant que tout le detail n est pas devoilé.

Et de toute manière, comme cela est dit plutôt, cela ne concernera pas le Québec dans l immédiat de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement