Aller au contenu

CSQ par le PEQ pour une infirmière


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouvé d'informations relatives à la question que je me pose (j'ai contacté l'immigration, j'attends un retour, mais des témoignages seraient plus concrets pour moi) alors j'ouvre ce sujet pour obtenir des témoignages.

Je suis donc actuellement en PTT en tant qu'infirmière dans un hôpital à Québec. Nous souhaitons avec mon conjoint (qui est aussi infirmier dans le même hôpital) faire une demande de CSQ par le PEQ quand nous aurons atteint nos 12 mois de travail, c'est à dire approximativement mars/avril 2015.

Je pense que nous répondons sans problème à tous les critères sauf peut être un, celui qui stipule qu'il faut un emploi à temps complet d'au moins 30h/semaine. Or nous sommes à temps partiel, mais nous faisons bien du 30h/semaine. Je cherche donc des personnes dans la même situation que nous et ayant fait une demande par le PEQ pour savoir comment ca s'est passé, si ca a posé problème où non au moment du traitement du dossier.

On s'y prend tôt pour obtenir les renseignements parce qu'on voudrait avoir le temps de trouver une autre solution si celle-ci n'est pas possible ... Je précise quand même que ce n'est pas seulement par choix que nous avons un temps partiel, mais c'est aussi parce que malheureusement, ils n'ont pas beaucoup plus à proposer.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello,
Je suis en train de débuter les démarches aussi, j'ai exactement le meme probleme que toi, je suis à temps considéré comme partiel à l hopital, je travaille depuis plus d'un an, je fais 30h par semaine et je me demande justement si je peux qd mm appliquer pour le CSQ. D'apres les informations que je vois sur le site du CIC, si tu fais au minimum 30h par semaine ca peut passer, mais ca pose questions, as tu deja trouvé des réponses? je dois suivre prochainement une conférence sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un temps complet c'est 30h au quebec ,sinon vous n'auriez pas eu vos ptt ;) c'est tout bon pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un temps complet c'est 30h au quebec ,sinon vous n'auriez pas eu vos ptt ;) c'est tout bon pour vous !

Rectification pas encore installée mais j'ai signé un contrat à temps complet et c'est 35 ou 38h par semaine. Et c quoi le rapport avec le ptt?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un temps complet c'est 30h au quebec ,sinon vous n'auriez pas eu vos ptt :wink: c'est tout bon pour vous !

Rectification pas encore installée mais j'ai signé un contrat à temps complet et c'est 35 ou 38h par semaine. Et c quoi le rapport avec le ptt?

PTT= permis de travail temporaire, c'est au moins 30H/semaine pour qu’il soit accordé car il n'y a pas de PTT pour les temps partiels(moins de 30H hebdo...Quand tu signes un contrat en étant sous un visa de travail,c'est donc le PTT et c'est ce qui t'autorise à bosser et non le visa en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis en train de débuter les démarches aussi, j'ai exactement le meme probleme que toi, je suis à temps considéré comme partiel à l hopital, je travaille depuis plus d'un an, je fais 30h par semaine et je me demande justement si je peux qd mm appliquer pour le CSQ. D'apres les informations que je vois sur le site du CIC, si tu fais au minimum 30h par semaine ca peut passer, mais ca pose questions, as tu deja trouvé des réponses? je dois suivre prochainement une conférence sur le sujet...

Idem pour moi. As tu suivi la conférence ? en sais tu un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Hello,

Je suis en train de débuter les démarches aussi, j'ai exactement le meme probleme que toi, je suis à temps considéré comme partiel à l hopital, je travaille depuis plus d'un an, je fais 30h par semaine et je me demande justement si je peux qd mm appliquer pour le CSQ. D'apres les informations que je vois sur le site du CIC, si tu fais au minimum 30h par semaine ca peut passer, mais ca pose questions, as tu deja trouvé des réponses? je dois suivre prochainement une conférence sur le sujet...

Hello ! Désolée je vois à peine mes notifications.

J'avais un peu laissé tomber le PEQ à cause de ce problème de 30h/semaine et temps partiel/temps complet. Parce qu'en effet, sur le site il est stipulé premièrement que tu dois faire un minimum de 30h/semaine (ca c'est ok !) mais deuxièmement que les temps partiels ne sont pas eligibles et c'est la que ca merde un peu. J'avais appelé un tas de personnes et personne n'a été en mesure de me donner une réponse claire sauf une qui m'a dit "si c'est indiqué quelque part "temps partiel" alors ca ne passera pas". Donc j'avais laissé tomber. Mais là, je m'y remets ... Et je pense bien tenter le coup parce qu'après tout certes c'est du temps partiel mais aussi on fait le minimum d'heures demandé et je pense que c'est ca qui prime !

Si d'autres ont finalement tenté et ont des infos, je suis preneuse :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis en train de débuter les démarches aussi, j'ai exactement le meme probleme que toi, je suis à temps considéré comme partiel à l hopital, je travaille depuis plus d'un an, je fais 30h par semaine et je me demande justement si je peux qd mm appliquer pour le CSQ. D'apres les informations que je vois sur le site du CIC, si tu fais au minimum 30h par semaine ca peut passer, mais ca pose questions, as tu deja trouvé des réponses? je dois suivre prochainement une conférence sur le sujet...

Hello ! Désolée je vois à peine mes notifications.

J'avais un peu laissé tomber le PEQ à cause de ce problème de 30h/semaine et temps partiel/temps complet. Parce qu'en effet, sur le site il est stipulé premièrement que tu dois faire un minimum de 30h/semaine (ca c'est ok !) mais deuxièmement que les temps partiels ne sont pas eligibles et c'est la que ca merde un peu. J'avais appelé un tas de personnes et personne n'a été en mesure de me donner une réponse claire sauf une qui m'a dit "si c'est indiqué quelque part "temps partiel" alors ca ne passera pas". Donc j'avais laissé tomber. Mais là, je m'y remets ... Et je pense bien tenter le coup parce qu'après tout certes c'est du temps partiel mais aussi on fait le minimum d'heures demandé et je pense que c'est ca qui prime !

Si d'autres ont finalement tenté et ont des infos, je suis preneuse :) Merci

Salut !

Je suis dans le même cas que toi. Je t'avais suivi un peu sur le forum car on a le même parcours sauf que je suis sur la rive sud de Montréal.

L'attestation que m'a faite mon employeur c'est que j'ai un remplacement à temps partiel 7/15 et que je comble pour du temps plein via la liste de rappel soit 37h50 par semaine.

J'ai envoyé mon dossier il y a 9 jours maintenant. J'ai joint toutes mes fiches de paye afin de montrer que je fais bien mes 75h par quinzaine !

Je croise les doigts et j'attends ^^

Dès que j'ai une réponse je vous dit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de récupérer mon attestation également, et j'ai aussi demandé à mon employeur de faire apparaitre le fait que je complète à temps complet. Sauf que moi c'est un peu plus compliqué, j'ai été à temps complet durant le stage (mars 2014 à septembre 2014), puis à temps partiel sans compléter (mais en faisant bien 30h/semaine) puis j'ai commencé à compléter en janvier 2015 (obligation de l'immigration soit-disant). Donc j'ai une partie qui n'est pas à temps complet, mais de toute facon mon attestation indiquera que mon poste est du temps partiel ... j'espère au moins que c'Est vrmt le nombre d'heures qui compte et non l'intitulé du poste (en même temps c'est un peu ambigu leur truc ...).

J'attends ton retour avec impatience. Je pense que ca ne devrait plus tarder non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de récupérer mon attestation également, et j'ai aussi demandé à mon employeur de faire apparaitre le fait que je complète à temps complet. Sauf que moi c'est un peu plus compliqué, j'ai été à temps complet durant le stage (mars 2014 à septembre 2014), puis à temps partiel sans compléter (mais en faisant bien 30h/semaine) puis j'ai commencé à compléter en janvier 2015 (obligation de l'immigration soit-disant). Donc j'ai une partie qui n'est pas à temps complet, mais de toute facon mon attestation indiquera que mon poste est du temps partiel ... j'espère au moins que c'Est vrmt le nombre d'heures qui compte et non l'intitulé du poste (en même temps c'est un peu ambigu leur truc ...).

J'attends ton retour avec impatience. Je pense que ca ne devrait plus tarder non ?

Salut !

Je viens de recevoir aujourd'hui le courrier de l'immigration. J'ai obtenu le CSQ !!!!!

Donc vas-y fonce ils regardent le nombre d'heures et non le terme temps partiel.

Ouf je suis soulagée !

Du coup il n'y a aucune raison que ça ne marche pas pour vous !

Tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement