Aller au contenu

Examen de citoyenneté et cérémonie le même jour ?


chipssitou

Messages recommandés

  • Habitués

si tu n'avais pas le temps de RP n'argumente pas que c'est injuste! tu étais en visa temporaire? ben oui le temps compte pour moitié c'est ainsi, à quoi cela sert de t'obstiner!!

ben tient tu peux aussi essayer de rouler bourrer et dire que la limite est trop basse et c'est injuste... ton argumentation n'a aucun sens!!

ceux qui font des dossiers de CSQ refusés par manque de points devraient aussi se plaindre des règlements car ils estiment avoir des formations qui devraient donner plus de points!!

je ne comprends absolument pas ta logique, tu te plains de quelque chose connu et fixé par la loi sur la citoyenneté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma demande en 2012 ,à etait refusée parce que je n'avait pas le temps réquis de residence permanente.chose que je savait parfaitement ,mais justement à ce chapitre j'ai déposée à l'époque une demande de dérogation,de prendre en considération tout ce temps ,depuis mon arrivée depuis avril 2002 .je n'ais pas eu la possibilité de prèsenter mes arguments de dérogation à un juge de citoyenneté ,parce que ça le a pas tenter au centre de demandes de Sydney de m'accorder ce privilège . quel scandal . tout ce temps ne compte absolument pour rien pour CIC .la loi m'oblige de mentir que je suis la depuis 2008 ,mais où sont les autres 6 ans ? j'ai pas hiberné ,j'ai vécu ici au Canada . Les lois actuels pénalise tous ceux qui ont plus de 10 voir plus de 12 ans comme moi sur le sol canadien .mais quel honte et en plus pour venir te dire ,désolé votre français,n'est pas IMMPECABLE .ouh la la ,ça etait la totale cela

C'est ton problème si tu n'as pas fais de demande de citoyenneté que 10 ans après ton arrivée !!!! Ce n'est pas parce que tu es la depuis 2002 que tu es au dessus des autres les dossiers sont traites tous de la même façon. Tu ne mens pas sur ta période au Canada on te demande les infos sur les X dernières années clairement on s'en fou de savoir si tu étais ou pas au Canada en 2003

Quand aux pensées suicidaires franchement faut arrêter la y'a des choses bien plus grave dans la vie que d'avoir une double nationalité !!!!!

Et pour le français si tu écris aussi bien tes courrier à CIC ou au juge je les comprends il faut vraiment se concentrer pour remettre tes idées au clair

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juetben,ton comportament arrogant est semblable à celle des certains agents de CIC . ça m'étonne pas que tu soit un agent de CIC .

Ma logique est claire ,remplacer des gens incompétents comme toi ,mes compétences et aptitudes réquis pour ce domaine ,me permet de travailler même à CIC ,mais je ne suis pas canadien encore ,à cause des gens comme toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juetben,ton comportament arrogant est semblable à celle des certains agents de CIC . ça m'étonne pas que tu soit un agent de CIC .

Ma logique est claire ,remplacer des gens incompétents comme toi ,mes compétences et aptitudes réquis pour ce domaine ,me permet de travailler même à CIC ,mais je ne suis pas canadien encore ,à cause des gens comme toi .

Pourtant tu nous prouves tout le contraire vu que tu n'as pas compris quelle est la réglementation en matière d'obtention de la citoyenneté canadienne.

Juetben arrêtes de comploter contre daniel2002 avec tes amis les incompétents de CIC !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juetben,ton comportament arrogant est semblable à celle des certains agents de CIC . ça m'étonne pas que tu soit un agent de CIC .

Ma logique est claire ,remplacer des gens incompétents comme toi ,mes compétences et aptitudes réquis pour ce domaine ,me permet de travailler même à CIC ,mais je ne suis pas canadien encore ,à cause des gens comme toi .

c'est vrai que c'est arrogant de te dire que tu ne respectes pas la loi mais veut un arrangement, c'est incompétent de te dire que tu ne comprends rien à une loi que tu ne veux pas respecter...

au final en fait tu te plains sans avoir à te plaindre car ton cheminement est tout a fait normal au vu de ta situation mais comme tu ne comprends rien et estime être au dessus des lois que les autres respectent et bien voila ce que cela donne, une personne aigrie et vulgaire!

alors si tu as d'autres insultes ou attaques envers moi ne te gênes pas, mais tu seras signalé à la modération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jully garde tes critiques pour toi ,exprime toi dans ma langue maternelle ,comme moi je m'exprime en français .Mon niveau de français a etait accepté dans plusieurs universités au Canada ,non seulement au Québec .

Mes raisons pour lesquelles je n'ais pas presenter de demande depuis mon arrivée ,ça regarde que moi et CIC et de ce point de vue ,CIC a etait sur la même longueur que moi .Pour c'est qui est de mon temps passée au Canada depuis avril 2002 ,j'ai eu la possibilité de rencontrer plusieurs ministres fédéraux en personne et expliquer la situation ,dont tous sur place -terrain ont des regrets ,mais dès qu'ils arrivent dans leurs bureaux à Ottawa ,ils oublient leurs promesses .J'ai fait ma fille d'attente ,alors de grâce ,ne viens toi même me donner des leçons . La raison pour lequel je ne veux pas afficher mon pays d'origine est simple ,car je sais que des agents de CIC ,lisent ce forum et c'est sur que j'ai peur de répercussions .

Tu doit le savoir aussi ,que CIC dispose des moyens considérables ,qui leurs sont alouées au budget d'état et ils ont des moyens considérables aussi pour faire de verifications nécessaires ,sur tous les demandes et requérants ,dans un délai record ,donc les delais de 24 mois et 36 mois ,ça n'as pas du tout d'allure .Une demande de citoyenneté ,ne doit pas durer plus de 3 mois . Les moyens sont la ,mais la volonté de CIC et certains de ses agents n'est pas la .Alors de grâce ,cesse ton ATITUDE grossiere .on dirait que tu est plus tôt du côté de CIC .je me demande si tu est une vraie demandeuse de citoyenneté ? je commence a douter sur ta sincérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Daniel2002,

je te conseil de t'armer de patience et c'est pas a cause de ca que tu va déprimer ou suicider car la vie est chère et il y'a des millions dans ce monde qui meurt guerre ou de santé ou de famine...

En attendant vis ta vie et oublie cette demande car dans quelques jours tu aura de bonnes nouvelles et tu vas voir que la citoyenneté ne va rien changer en toi

Prends soins de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juetben ,j'ai la certitude que tu est un agent de CIC .de quels insultes parle-tu ? pense-tu vraiment que je ne suis pas conscient que je suis sur un site publique et que il y a un modérateur ici ? sur quel planète est-tu ?

La fameuse loi a etait modifiée volontairement en 2005 par celui qui est le maire actuel de Montreal .qui a etait un ministre de l"immigration dans le gouvernement du Paul Martin et un ministre incompétent .lors des élections il a reçu son douche froide de critiques pour ses changements aux lois ,pour avoir désavantagée des gens comme moi ,qui sont la depuis 2002 et qui ont payée leurs impôts ici .

Les lois actuels ne tiens plus en considération ,tous ces gens la ,alors qui ont payée leurs impôts ici et qui c'est sont très bien intégrées et adaptées à la société canadienne et qui sont des canadiens à part entière. Alors ,ça m'étonne pas Mosnieur l'agent de CIC Juetben,que un des demandeurs sur ce forum va te démasquée .Je doute vraiment fort que tu est un agent de CIC et si c'est le cas ! je vais pas me gêner aviser moi même le modérateur .alons voir ,qui et qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karim et Celica pour vos belles commentaires et encouragements .Je doit vous dire que je me sent tellement éprouvée par cette demande et que tout ce délai longue ,qui m'as causée de l'incertitude ,m'as pousée dans la dépression .Et si il auras des détracteurs qui sont la pour me critiquer ,ils doivent comprendre plus tôt à quel point ,je suis éprouvée par cette longue attente ,que je n'ai plus aucune joie reliée à la citoyenneté canadienne . Si les emplois de qualité ,aurait etait disponibles aux résidents permanents ! j'aurais pas déposé ma demande de citoyenneté .je sais que c'est un privilège .donc c'est un luxe avoir le droit à un job de qualité ,en tout cas ,sélon les lois actuels ,car cette donne pourras changer un jour ,quand les filles des résidents permanents seront de l'ordre de centaines des milliers ,qui n'auront pas accès à la citoyenneté ,pour la simple raison ,de preuve linguistique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daniel 2002, je ne veux pas t'offenser mais tu sembles hors de tes pompes. Tu as besoin d'aide et de soutien psychologique. Connais-tu les ressources près de chez toi? Sais-tu où aller pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jully garde tes critiques pour toi ,exprime toi dans ma langue maternelle ,comme moi je m'exprime en français .Mon niveau de français a etait accepté dans plusieurs universités au Canada ,non seulement au Québec .

Mes raisons pour lesquelles je n'ais pas presenter de demande depuis mon arrivée ,ça regarde que moi et CIC et de ce point de vue ,CIC a etait sur la même longueur que moi .Pour c'est qui est de mon temps passée au Canada depuis avril 2002 ,j'ai eu la possibilité de rencontrer plusieurs ministres fédéraux en personne et expliquer la situation ,dont tous sur place -terrain ont des regrets ,mais dès qu'ils arrivent dans leurs bureaux à Ottawa ,ils oublient leurs promesses .J'ai fait ma fille d'attente ,alors de grâce ,ne viens toi même me donner des leçons . La raison pour lequel je ne veux pas afficher mon pays d'origine est simple ,car je sais que des agents de CIC ,lisent ce forum et c'est sur que j'ai peur de répercussions .

Tu doit le savoir aussi ,que CIC dispose des moyens considérables ,qui leurs sont alouées au budget d'état et ils ont des moyens considérables aussi pour faire de verifications nécessaires ,sur tous les demandes et requérants ,dans un délai record ,donc les delais de 24 mois et 36 mois ,ça n'as pas du tout d'allure .Une demande de citoyenneté ,ne doit pas durer plus de 3 mois . Les moyens sont la ,mais la volonté de CIC et certains de ses agents n'est pas la .Alors de grâce ,cesse ton ATITUDE grossiere .on dirait que tu est plus tôt du côté de CIC .je me demande si tu est une vraie demandeuse de citoyenneté ? je commence a douter sur ta sincérité

Je ne suis pas une demandeuse de citoyenneté et je suis loin de remplir les conditions comme je ne suis même pas RP !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobico cher ami ,oui je le cache pas ,que j'ai fait la dépression ,mais cela a cause de CIC .pour le soutien ,je viens de demander de l'aide aujourd'hui ,justement à CIC ,je devrait normallement être contactée par CIC ,la semaine prochaine .mais leur reponse à ma dépression est trop tardive ,car ma joie liée à la citoyenneté a disparu,en même temps que ma confiance envers CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juetben ,j'ai la certitude que tu est un agent de CIC .de quels insultes parle-tu ? pense-tu vraiment que je ne suis pas conscient que je suis sur un site publique et que il y a un modérateur ici ? sur quel planète est-tu ?

La fameuse loi a etait modifiée volontairement en 2005 par celui qui est le maire actuel de Montreal .qui a etait un ministre de l"immigration dans le gouvernement du Paul Martin et un ministre incompétent .lors des élections il a reçu son douche froide de critiques pour ses changements aux lois ,pour avoir désavantagée des gens comme moi ,qui sont la depuis 2002 et qui ont payée leurs impôts ici .

Les lois actuels ne tiens plus en considération ,tous ces gens la ,alors qui ont payée leurs impôts ici et qui c'est sont très bien intégrées et adaptées à la société canadienne et qui sont des canadiens à part entière. Alors ,ça m'étonne pas Mosnieur l'agent de CIC Juetben,que un des demandeurs sur ce forum va te démasquée .Je doute vraiment fort que tu est un agent de CIC et si c'est le cas ! je vais pas me gêner aviser moi même le modérateur .alons voir ,qui et qui ?

ah ben ça alors me voila agent du CIC... va vraiment falloir que je demande mes chèques de paie, il y en a un paquet en retard!!

en passant moi aussi je suis ici depuis 2002 et tu sais quoi je suis canadien depuis début 2007! et tu sais comment j'ai fait? tout simplement en respectant les critères légaux demandés par le pays duquel je voulais devenir citoyen... ben oui quand il y a des critères il faut les remplir sinon ça ne marche pas!!

allez bonne soirée monsieur conspiration je vais me coucher en essayant de traquer tes mouvements sur le net pour faire mon rapport demain matin au services secrets et à Mr Harper!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher ami Kobico,j'ai plus besoin de bonne foie et bonne volontée de la part de CIC ,car beaucoup sont qui ont craquée comme moi ,face à ce delais non raisonables .

Une demande de citoyenneté ,ne doit pas dépasser plus de 3 mois ,comme en 2002 ,en plus les moyens des vérifications des dossiers et requérants sont considérables ,dans nos jours ,mais on as une problemme de manque de volontée de la part de CIC .tu n'as pas constater cela ? c'est cette situation qui m'as désespère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juetben,je te demande de respecter ce forum ,si tu n'est pas cabale de faire cela ! alors s'il te plaît va te coucher .

tu ne comprend pas ,les lois ont etait modifiée en mode volontaire,dans le but de pénaliser ceux qui ont plus de 10 ans au Canada et cela a etait fait par Denis Coderre ,quand il a etait ministre de l'immigration en 2004/2005 et qui a etait hué pendent sa campagne électorale de 2006 ,par beaucoup des immigrants ,qui ont etait affectées par ses mauvaises décisions ,de politicien amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobico,de quel aide psychologique parle -tu ? as-tu une idée combien des demandeurs de citoyenneté ,se sent frustrées et lésées comme moi ??? par ce délais trop longues .Ça m'étonne pas ,tu me diras que je suis fou .Ça alors ,pauvre moi,je doit la fermer ,pour eviter de me prendre d'un fou .Sais tu que c'est plus simple ,d'écrire à son députée federal ,ppur attirer son attention ,pour débattre en chambre à Ottawa ,toutes ces retards considérables volontaires par CIC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respectons nous les uns les autres et faisons preuve d'un sens de la mesure.La frustration est horrible mais fait partie de notre apprentissage en tant que qu'immigrant.Mais dans ce pays la réalité sinon le déccord inclus les recours auquels nous pour la plupart ne sont pas habitués.Cic viole constamment la loi sur l'immigration en se disant ils ont autre chose a faire que de porté plainte.je vous donne un seul exemple cic affiche qu'IL faut 24 mois pour traité les dossiers qui n'ont pas de problemes et 36mois pour les dossiers a probleme, cic ajoute que 36 mois c'est ce qu'il faut pour traiter 80% des dossiers a problemes autrement dit les 80% savent mais les 20% sont laissés dans l'ignorance totale.ce qui est une violation de la loi au canada.C'est la ou les recours commencentet le premier la demande d'une copie de votre dossier a travers la loi d'acces a l'information.Dans un délai de 30 jours vous aurez cette info.Sinon contacté un avocat d'immigration qui est aussi efficace.Moi aussi j'ai passé par toutes les étapes je sais que ce n'est pas seulement l'attente c'est le manque d'info et semblant d'inéquité.Mais il faut comprendre qu'un forum se veut un lieu de partage mais surtout pas d'injures. Chacun doit trouver sa place en évitant les propos désobligeants.je ne fais de morale mais je pense qu'il est plus facile d'insulter que de s'exprimer ou de se faire comprendre par les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foulake,comme c'est beau et romantique ,c'est que tu viens ecrire .Mais le seul problemme est que je ne comprend pas la leçon de ta morale ,tu veut la faire à qui ? et de quel insulte ,parle -tu ? lit mieux et montre moi ,les phrases qui détiens des insultes .Pense-tu que je ne suis pas conscient ,que je suis sur un site publique ou existe un modérateur ? Quant à la frustration de tous les demandeurs de citoyenneté ,envers CIC ,sache le pour ta culture générale ,que est tellement grande ,que les gens ont peur l'exprimer en publique ,par crainte de répercussions ,justement de la part de CIC .Je tiens t'en aviser ,que sur ce forum,il y a des agents de CIC aussi ,qui viens jeter un coup d'œil et qui ne se gêne pas ,de faire un peu d'excès de zel ,avec leurs moyens considérables ,qui ont à leurs dispositions ,pour chercher ton identifiant IP ,pour fouiller dans ton dossier de CIC et te faire d'avantage du mal .Cette possibilité existe et je me suis déjà plaint auprès mon député federal .Mais helas ,il ne peut rien faire ,contre les conservateurs ,qui sont inflexibles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juetben,j'ai vraiment du mal à te comprendre ,que viens tu chercher sur ce forum si tu est déjà citoyen canadien depuis 2007 ? quelque chose qui cloche avec toi ,sur ce forum .si j'aurais etait citoyen canadien comme tu le dit ! je ne viendrais plus sur un tel site .à moins que tu n'as vraiment rien a faire chez toi ou que tu aime embêter les gens .je me pose des questions sur toi .tu sais pour ton information ,que CIC dispose des moyens considérables de vérifications de demandes et de requérants ? tu savait cela ? et malgré tous les moyens considérables ,qui ont à leurs disposition ,une demande de citoyenneté ne doit pas depasser plus de 3 mois .Alors l'histoire de la morale ,est : si en 2002 ,un dossier de citoyenneté avait une durée de maximum 3/6 mois ,et les moyens de verifications à l'époque ,n'était pas considérables comme dans nos jours ,alors expliqué moi ,pour quel raison CIC a rajoutée ce délai de 24/36 mois ? encore pire ,ce délai a etait transformée en NORME / STANDARD .Alors une seule question se pose : qui est vraiment de bonne foie et qui as bonne volontée ? le demandeur de citoyen canadien ,qui veut faire sa part ,envers le pays d'adoption ou CIC ? Refelchi deux minutes ? Tu comprendras que quelque chose cloche au sein même du CIC .Je ne peut pas le dire ici ,par crainte de répercussions de la part de CIC justement .Tu as des agents trés humains et des agents ,que j'ai l'impression que ça le procure plaisir nous voir souffrir et nous voir frustrées .Pense tu que CIC ,ne sais pas ,que les demandeurs ne sont pas contents de tous ces délais ? Mais à cette question leurs réponse est tout simplement : la citoyenneté canadienne ,est un privilège ,pas une obligation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement