Aller au contenu

Temps d'attente pour perception des frais de dossier


Tartempion34

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai envoyé mon dossier cet été qui est passé dans le quota. La question que je me pose c'est si d'autres personnes dans ce cas ont déjà eu la perception des frais, et si non combien de temps à peu pres ca va prendre.

Etant un vrai panier percé et étudiant en prime, j'aimerais bien savoir à quel moment mon compte en banque va etre ponctionné.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord....je suis navrée de te dire que tu ne sais pas si tu es dans les quotas. Etre au 6 août ne veut pas dire que tu l'es.

En effet, il y a un fil créé sur les personnes Juilletistes (donc avant les aoûtiens) qui n'ont toujours pas été prélevées (de mémoire tu peux chercher DCSQ Juillet 2014 il me semble). En fait, depuis le 25/07, personne n'a fait état d'un prélèvement.

Donc à priori, et je dis bien A PRIORI, ça n'avance pas depuis cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse.

Je sais que je suis dans les quotas simplement parce que au téléphone ils me l'ont dit (en fonction de la date de réception du dossier ils peuvent te dire si ton dossier est arrivé avant la fermeture des quotas).

Merci pour les infos. Je prendrait mon mal en patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que oui, ils vont te dire si ton dossier est arrivé avant la fermeture des quotas, en revanche, étant donné qu'ils se basent sur les dossiers "Ouverts" pour quantifier les 6500, malheureusement, je t'invite à ne pas avoir de certitudes.

Mais parfois ça fait du bien d'avoir des certitudes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pourtant ce n'est pas ce qu'ils m'ont dit quand je les ai appelé il y a un moment, avant d'envoyer mon dossier.

Tu peux voir l'explication qu'ils m'ont donné sur ce post: http://www.forum.immigrer.com/topic/135430-pas-trop-tard-pour-envoyer-le-csq/page-5#entry1264517426

ou ils précisent bien que les quotas sont comptabilisés en fonction des dossiers RECUS et non pas des dossiers OUVERTS (ce qui n'est pas possible sinon tous ceux qui ont pas eu le retrait sont hors quota vu qu'ils ont fermés les quotas qui etaient basés sur les dossiers ouverts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pourtant ce n'est pas ce qu'ils m'ont dit quand je les ai appelé il y a un moment, avant d'envoyer mon dossier.

Tu peux voir l'explication qu'ils m'ont donné sur ce post: http://www.forum.immigrer.com/topic/135430-pas-trop-tard-pour-envoyer-le-csq/page-5#entry1264517426

ou ils précisent bien que les quotas sont comptabilisés en fonction des dossiers RECUS et non pas des dossiers OUVERTS (ce qui n'est pas possible sinon tous ceux qui ont pas eu le retrait sont hors quota vu qu'ils ont fermés les quotas qui etaient basés sur les dossiers ouverts)

Information venant du MIDI ..... donnée il y a déjà plusieurs semaines et reconfirmée encore hier et à contacter aujourd'hui :smile:.....

Modifié par sev14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien comprendre dans ce cas (en mettant de coté qu'ils se contredisent apparemment).

Si comme tu le dis les quotas sont comptabilisés sur les dossiers OUVERTS. Et étant donné que les quotas sont atteints. Cela signifie que tous les dossiers qui ne sont pas ouverts sont hors quotas. En prenant en compte que les frais de dossier sont retirés à l'ouverture du dossier, cela signifie que tous les dossiers dont les frais n'ont pas été prélevés ne sont pas encore ouverts. DONC tous les dossiers dont les frais n'ont pas encore été prélevés sont hors quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien comprendre dans ce cas (en mettant de coté qu'ils se contredisent apparemment).

Si comme tu le dis les quotas sont comptabilisés sur les dossiers OUVERTS. Et étant donné que les quotas sont atteints. Cela signifie que tous les dossiers qui ne sont pas ouverts sont hors quotas. En prenant en compte que les frais de dossier sont retirés à l'ouverture du dossier, cela signifie que tous les dossiers dont les frais n'ont pas été prélevés ne sont pas encore ouverts. DONC tous les dossiers dont les frais n'ont pas encore été prélevés sont hors quota.

C'est une possibilité http://www.forum.immigrer.com/topic/136303-dcsq-juillet-2014/page-41#entry1264546622

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais les rappeler cet après midi avec les dates pour être fixé parce que je les ai appelé 4 fois à ce sujet j'ai eu 4 fois la même réponse, tu les appelles deux fois ils te donnent deux réponses contraires, ça va m'ennerver et me stresser. Je posterais leur réponse ici.

PS: question quand même comment ont-ils pu te le reconfirmer aujourd'hui alors qu'ils ne sont pas encore ouverts (puisqu'il est 6h du matin)

Modifié par Tartempion34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage :)

En même temps, ils ne sont pas dans le même bâtiment et ne peuvent répondre qu'avec les éléments en leur possession...et au final les infos se croisent mais sur le fond, la réponse reste toujours la même....il faut attendre et c'est la seule solution d'être fixé sur son "sort" personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais les rappeler cet après midi avec les dates pour être fixé parce que je les ai appelé 4 fois à ce sujet j'ai eu 4 fois la même réponse, tu les appelles deux fois ils te donnent deux réponses contraires, ça va m'ennerver et me stresser. Je posterais leur réponse ici.

PS: question quand même comment ont-ils pu te le reconfirmer aujourd'hui alors qu'ils ne sont pas encore ouverts (puisqu'il est 6h du matin)

Tu as modifié ton post entre temps. Tu m'excuses mais je vais en faire de même. Donc oui, contactés hier et je vais rappeler aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si le quota se base sur les dossier ouverts , et la date de cloture est le 11/08/2014 , alors comment expliquez vous , que jusqu'au 22/09/2014 , le midi continuait toujours a prelever (ouvrir des dossier) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si le quota se base sur les dossier ouverts , et la date de cloture est le 11/08/2014 , alors comment expliquez vous , que jusqu'au 22/09/2014 , le midi continuait toujours a prelever (ouvrir des dossier) .

Sur les dossiers reçus et complets et non les dossiers ouverts...Pour une fois le cachet postal faisait foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'explique rien. Depuis quand un "forumeur" peut-il avoir des certitudes?

Outre le personnel du MIDI et peut-être ( et je dis bien "peut-être" et "parfois") certaines personnes habituées depuis des années à aider ou répondre aux "forumeurs", personne ne peut prétendre expliquer avec certitude le déroulement des procédures.

Au mieux il est possible de faire un retour sur vécu, ce à quoi sert aussi le forum...logique.

Mais il serait bon afin d'éviter de répéter 100 fois la même chose, que les personnes avec des questions répétitives prennent le temps de remonter le fil pour y trouver des réponses et une logique constructive...CQFD

Modifié par sev14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement