Aller au contenu

Une ville en Alberta vote pour l'interdiction de l'alcool


Le Guitariste

Messages recommandés

  • Habitués

Tu a du mal a comprendre ?

Nulle part je n'ai dit que toutes les femmes portant le voile etaient contraintes (si c est le cas montre moi le post) CONTRAIREMENT A TOI qui n'arrete pas de clamer que cela se reduit a une question de libre choix et que tout ce qui sort de vue enfantine des choses est une exception!

Tu disais aussi que toutes les travailleuses du sexe sont contraintes et tu voulais généraliser à partir de quelques exceptions pour pénaliser toute l'activité

VLA SON FANTASME QUI REVIENT :biggrin2::blink2::biggrin2::blink2::biggrin2::blink2::biggrin2::blink2::biggrin2::blink2::biggrin2::blink2::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

:biggrin2: Dommage que cela ne soit pas les hommes qui se mettent un voile pour se couvrir le visage alors tu pourrais sans doute en rencontrer une qui accepte! :biggrin2:

je cherche le lien entre le voile et la prostitution :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a du mal a comprendre ?

Nulle part je n'ai dit que toutes les femmes portant le voile etaient contraintes (si c est le cas montre moi le post) CONTRAIREMENT A TOI qui n'arrete pas de clamer que cela se reduit a une question de libre choix et que tout ce qui sort de vue enfantine des choses est une exception!

Tu disais aussi que toutes les travailleuses du sexe sont contraintes et tu voulais généraliser à partir de quelques exceptions pour pénaliser toute l'activité

VLA SON FANTASME QUI REVIENT :biggrin2::blink2::biggrin2::blink2::biggrin2::blink2::biggrin2::blink2::biggrin2::blink2::biggrin2::blink2::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

:biggrin2: Dommage que cela ne soit pas les hommes qui se mettent un voile pour se couvrir le visage alors tu pourrais sans doute en rencontrer une qui accepte! :biggrin2:

je cherche le lien entre le voile et la prostitution :blink2:

Ne cherche pas, y en a pas! Mais un lien avec l'idiotie, oui ça existe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les gens qui vivent le plus gros malaise ce sont surtout les femmes qui sont obligées de se plier à des pratiques imposées par leur mari, famille ou entourage sans que ça soit leur propre choix. Toi tu es persuadée qu elles le choisissent et plus haut veniziano lui même te trouve plein de cas ou c est une situation subie et non un choix délibéré... Des le moment que l on t oblige à faire qqchose contre ton gré et en plus pour des raison pseudo-religieuses ou qu on veut te faire passer pour, oui, ça me gêne énormément.

Moi je demande juste à ce que tu rencontres des personnes que tu penses obligées de le faire. Tu te feras une vraie opinion basée sur des faits plutôt que des préjugés.

Le jour ou toi tu rencontrera et parlera avec une fillette de 8 ans qui porte le voile, on en reparla de la liberte...

Pour raconter ce que tu crois etre ta verite, il faut vriament tres peu avoir voyage dans sa vie !

Tu sais dans toute société il y a des exceptions. Des québécois de souche qui maltraitent leurs enfants de 8 ans il y en a une tonne. Ça existe dans toutes les cultures. Tu peux pas te servir d'un cas pour généraliser.

Ben voila, si tu admets que ca peut arriver a des ficllettes de 8 ans, pourquoi pas a des filles de 10, 13, 15 ans ? Pourquoi pas a des adultes ? SI c est le cas, comment peux tu prentendre que le port de vetements religieux est entierement libre ? Ton discours manque de reflexion et se cantonne dans une bienpensance superficielle!

Ce que je dis c'est que tu généralises à partir de cas par cas. Dans l'exemple, que je t'ai donné. Est-ce que tu vas dire que la plupart des enfants québécois sont maltraités parce qu'il y en a quelques-uns? Tu connais l'expression l’exception qui confirme la règle?

Toi quand tu dis que tous les français en France oppressent les étrangers, sans jamais t y être rendu, par contre c est pas une généralité pantoute.

Ou encore que les français sont la seul communauté qui chiale pour la bouffe suite à un groupe Facebook créé par un publicitaire.

Encore de l oppression des racistes français à Calais ces jours ci, pendant que la mosquée en Alberta était recouvert de propos très gentils envers la communauté Muslim.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Jutaben, il n y a aucun probleme en France aucun pb de societe, de securite, de radicalisation dans la vie courante, dans les prisons, d augmentation de la violence ... La presse ment et rapporte forcement des faits inexistants. Bref, c'est tellemt merveilleux en France

oh ben bravo la déformation des propos...

je réponds a une personne qui dit que maintenant les filles musulmanes n'ont plus de copains chrétiens... et voila!

je n'ai jamais dit que la France est un paradis sans délinquance, sans problème, mais entre votre France en pleine guerre civile et de religion et celle que je connais il y a une énorme différence!

oh bien sur on va me dire que je n'y vis plus depuis longtemps... c'Est vrai mais forcément je n'y ai pas non plus de famille, amis, connaissance, anciens camarades d'école, lycée, club sportif, anciens collègues et patron... je ne parle avec personne qui y vit, travaille... je n'y retourne non plus jamais, n'y prends pas les transports en commun, ne va pas faire d'épicerie... bref quand j'y retourne c'est uniquement dans un 5 étoiles loin de tous les tracas du pauvre français!

alors entre haine d'un pays pour je ne sais quelles raisons et aveuglement de son nouveaux pays versus un soi disant aveuglement des problèmes de la France, je ne pense pas être alors le seul ayant des problèmes d'objectivité (et aussi de compréhension de texte et interprétation!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les gens qui vivent le plus gros malaise ce sont surtout les femmes qui sont obligées de se plier à des pratiques imposées par leur mari, famille ou entourage sans que ça soit leur propre choix. Toi tu es persuadée qu elles le choisissent et plus haut veniziano lui même te trouve plein de cas ou c est une situation subie et non un choix délibéré... Des le moment que l on t oblige à faire qqchose contre ton gré et en plus pour des raison pseudo-religieuses ou qu on veut te faire passer pour, oui, ça me gêne énormément.

Moi je demande juste à ce que tu rencontres des personnes que tu penses obligées de le faire. Tu te feras une vraie opinion basée sur des faits plutôt que des préjugés.

Le jour ou toi tu rencontrera et parlera avec une fillette de 8 ans qui porte le voile, on en reparla de la liberte...

Pour raconter ce que tu crois etre ta verite, il faut vriament tres peu avoir voyage dans sa vie !

Tu sais dans toute société il y a des exceptions. Des québécois de souche qui maltraitent leurs enfants de 8 ans il y en a une tonne. Ça existe dans toutes les cultures. Tu peux pas te servir d'un cas pour généraliser.

Ben voila, si tu admets que ca peut arriver a des ficllettes de 8 ans, pourquoi pas a des filles de 10, 13, 15 ans ? Pourquoi pas a des adultes ? SI c est le cas, comment peux tu prentendre que le port de vetements religieux est entierement libre ? Ton discours manque de reflexion et se cantonne dans une bienpensance superficielle!

Ce que je dis c'est que tu généralises à partir de cas par cas. Dans l'exemple, que je t'ai donné. Est-ce que tu vas dire que la plupart des enfants québécois sont maltraités parce qu'il y en a quelques-uns? Tu connais l'expression l’exception qui confirme la règle?

Toi quand tu dis que tous les français en France oppressent les étrangers, sans jamais t y être rendu, par contre c est pas une généralité pantoute.

Ou encore que les français sont la seul communauté qui chiale pour la bouffe suite à un groupe Facebook créé par un publicitaire.

Encore de l oppression des racistes français à Calais ces jours ci, pendant que la mosquée en Alberta était recouvert de propos très gentils envers la communauté Muslim.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ah je vois d'où vient cette haine sans fondement logique. C'est quand même quelque chose de connu et même les français eux-mêmes le reconnaissent généralement. Tu sais quand il y a des points négatifs concernant le Québec et le Canada j'hésite pas à le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les français que je connais, y compris ceux d origines étrangères, et qui ont vécu dans les 2 pays trouvent qu il y a bien plus de racisme ici au Québec parvrapport à la France.

Je ne C pas qui sont ces français qui le reconnaisse. Hormis les animateurs tv qui au passage sont tous de souche...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu a du mal a comprendre ?

Nulle part je n'ai dit que toutes les femmes portant le voile etaient contraintes (si c est le cas montre moi le post) CONTRAIREMENT A TOI qui n'arrete pas de clamer que cela se reduit a une question de libre choix et que tout ce qui sort de vue enfantine des choses est une exception!

Je l'écris pour une dernière fois. J'ai pas dit que tu dis que ce sont toutes les femmes qui sont contraintes à la porter. Ce que je dis c'est que tu nous sors des exceptions pour essayer d'appuyer ton point contre le port du voile qui est probablement un libre-choix pour la majorité. Je peux pas mieux l'expliquer (tes CAPS LOCK n'ajoute pas de poids à ton manque d'argument).

La seule chose que je constate que toi, tu ne fournis AUCUN argument (comme dans beaucoup de tes sujets ) et tu ne te bases que sur ton opinion à toi toute seule, issu de Quebec et de 50 km autours, c'est à dire d'une personne qui n'est pratiquement jamais sorti de son coin. Tu balayes tous les arguments que je soumets car ils ne te plaisent pas comme le ferait un enfant immature en disant que ce ne sont que des exceptions. Peut être comme veneziano plus haut dans le sujet tu considères aussi que la burqa n'est pas un problème pour la dignité d'une femme et juste un mode vestimentaire :blink2: .

Au lieu d'agir comme un enfant, proposes, toi, des arguments. Expliques dans quels pays musulmans, européens asiatiques où la religion musulmane est répondue (ou des femmes se battent contre le système pour avoir de la liberté) tu as voyagé est sur quelles expériences tu forges ton opinion aussi catégorique sur la liberté des femmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les français que je connais, y compris ceux d origines étrangères, et qui ont vécu dans les 2 pays trouvent qu il y a bien plus de racisme ici au Québec parvrapport à la France.

Je ne C pas qui sont ces français qui le reconnaisse. Hormis les animateurs tv qui au passage sont tous de souche...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu a du mal a comprendre ?

Nulle part je n'ai dit que toutes les femmes portant le voile etaient contraintes (si c est le cas montre moi le post) CONTRAIREMENT A TOI qui n'arrete pas de clamer que cela se reduit a une question de libre choix et que tout ce qui sort de vue enfantine des choses est une exception!

Je l'écris pour une dernière fois. J'ai pas dit que tu dis que ce sont toutes les femmes qui sont contraintes à la porter. Ce que je dis c'est que tu nous sors des exceptions pour essayer d'appuyer ton point contre le port du voile qui est probablement un libre-choix pour la majorité. Je peux pas mieux l'expliquer (tes CAPS LOCK n'ajoute pas de poids à ton manque d'argument).

La seule chose que je constate que toi, tu ne fournis AUCUN argument (comme dans beaucoup de tes sujets ) et tu ne te bases que sur ton opinion à toi toute seule, issu de Quebec et de 50 km autours, c'est à dire d'une personne qui n'est pratiquement jamais sorti de son coin. Tu balayes tous les arguments que je soumets car ils ne te plaisent pas comme le ferait un enfant immature en disant que ce ne sont que des exceptions. Peut être comme veneziano plus haut dans le sujet tu considères aussi que la burqa n'est pas un problème pour la dignité d'une femme et juste un mode vestimentaire :blink2: .

Au lieu d'agir comme un enfant, proposes, toi, des arguments. Expliques dans quels pays musulmans, européens asiatiques où la religion musulmane est répondue (ou des femmes se battent contre le système pour avoir de la liberté) tu as voyagé est sur quelles expériences tu forges ton opinion aussi catégorique sur la liberté des femmes?

Ok je vais voyager dans chaque pays du monde avant de me forger et de dire mon opinion. :Crylol: Arrête c'est du n'importe quoi. C'est pas que j'ai aucun argument, c'est plutôt que tu n'es pas en accord et que cela heurte tes propres valeurs. Ça va tu vas vivre cela souvent dans ta vie. Et pas besoin que tu voyages à l'autre bout du monde pour que ça arrive. :bye:

Tous les français que je connais, y compris ceux d origines étrangères, et qui ont vécu dans les 2 pays trouvent qu il y a bien plus de racisme ici au Québec parvrapport à la France.

Je ne C pas qui sont ces français qui le reconnaisse. Hormis les animateurs tv qui au passage sont tous de souche...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est correct que toi et tes n'amis français avez décidé de vivre dans le déni si cela peut vous empêcher d'avoir de la peine devant la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les français que je connais, y compris ceux d origines étrangères, et qui ont vécu dans les 2 pays trouvent qu il y a bien plus de racisme ici au Québec parvrapport à la France.

:Crylol:

En lisant ton message, je me roulais par terre de rire... :biggrin2:

La réalité est très différente de ce que tu prétends...

Par exemple, la montée d'un parti islamophobe, xénophobe, raciste et anti-immigtants comme le FN en France qui va chercher près de 30 % de l'électorat français, les attaques contre des Roms par des racistes français, un campement de Roms brulé près de Marseille en France, la grande popularité de racistes anti-Juif comme Alain Soral et Dieudonné en France, la grande popularité d'un Éric Zemmour en France, Zemmour condamné pour incitation à la haine raciale et qui pense que les patrons français ont le "droit" de discriminer envers les Noirs et les Maghrébins ( malgré le caractère ignoble de la chose ), des manifestation racistes anti-migrants à Calais dans le nord de la France... etc. Et la liste est longue...Bref on assiste à la lepenisation et à la zemmourisation de beaucoup d'esprits en France... Dommage.

Et je connais des Noirs et des Magrébins qui ont vécu en France avant d'immigrer au Québec et ils tous disent que le Québec est moins raciste et plus tolérant que la France...

Bref encore une fois tu dis n'importe quoi... :sleep:

Merci pour le rire, ça m'a fait du bien... :laugh:

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soral et Dieudonné sont anti sioniste.Il y a des sionistes protestants etc.

D'ailleurs dans leurs rangs il y a des intellectuels juifs anti sionistes.

Avec leurs procès ils ont effectivement prouvé que les sionistes avaient un très fort lobby en France.Quand Dieudonné a taper sur les chrétiens pas de soucis,sur les musulmans pas de soucis (d'ailleurs il se serait arrêté là ,il aurait eu la légion d'honneur) mais le sionisme là...

L'affaire Dieudonné début 2014 pour interdire ces spectacles.Comment c'est passé au conseil d'état quelques heures après le procès etc.Clairement ça lui a donné raison...J'aime pas son humour et ses sketchs.Pour ma part se moquer des religions et de très mauvais goût.

Quand à zemmour c'est le pyromane d'origine algérienne qui tape sur les étrangers.Ce qui est assez marrant quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soral et Dieudonné sont anti sioniste.Il y a des sionistes protestants etc.

D'ailleurs dans leurs rangs il y a des intellectuels juifs anti sionistes.

Avec leurs procès ils ont effectivement prouvé que les sionistes avaient un très fort lobby en France.Quand Dieudonné a taper sur les chrétiens pas de soucis,sur les musulmans pas de soucis (d'ailleurs il se serait arrêté là ,il aurait eu la légion d'honneur) mais le sionisme là...

L'affaire Dieudonné début 2014 pour interdire ces spectacles.Comment c'est passé au conseil d'état quelques heures après le procès etc.Clairement ça lui a donné raison...J'aime pas son humour et ses sketchs.Pour ma part se moquer des religions et de très mauvais goût.

Quand à zemmour c'est le pyromane d'origine algérienne qui tape sur les étrangers.Ce qui est assez marrant quelque part...

y en a beaucoup qui on du mal à comprendre le sens entre antisémite et anti sioniste... L'un touche la religion juive et musulmane et l'autre un politique raciste qui consiste à colonisé une terre qu'ils ont volés avec l'aide des britanniques et de l'ONU... Un projet qui date fin 19ème,

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jus d orange le camp de rom à Marseille à été attaqué par des gars d une cité après une série de cambriolage Je suis pas sur qu on puisse les qualifiés de français blanc raciste tel que vous tenez à les présentez.

Quand à Calais des manifestations racistes ? Tu sais ce que vive ces gens là bas ? C est raciste de demander à ce que les États s occupe de ça?

J attends tes sources d attaque de rom par dez français.

Est ce que le Canada permettrais l'installation de milliers d illégaux pendant des mois dans une seule ville sans que quelqu'un dise quelque chose?

Le FN n est pas plus raciste xénophobe nazi ou ce que tu veux que les parties québécois qui accèdent au pouvoir.

Quand au Canada, ben oui quand on a comme slogan "les canadiens d abord" on s abstient de donner des leçons d immigration à la France.

Au vue de ta haine des maghrébins orangejuice que tu distille dans d autres sujets je te trouve bien mal placé pour venir faire la leçon.

Tu réclamait qu ils soient expulsé du Canada si pas de travail après 6 mois. Tu te fous un peu du monde la.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement