Aller au contenu

Impasse Dossier CSQ Niveau:10


tisab

Messages recommandés

  • Habitués

Dosbill:

Au moment de la demande, j'avais un post-diplôme ouvert de 15 mois, alors que mes études avaient duré 13 je pense.

Et oui, j'avais fait la demande lorsque tout était en règle et lorsque j'occupais un poste de vente-recrutement et en ayant en main deux offres de travail--- motif de refus: pas de csq pas de permis de travail.

Pour répondre à ta question, jusqu'au mois d'août 2011, j'étais inscrit à l'université et j'ai changé après pour un AEC.

Donc en temps normal, à partir de septembre 2011, tout est parfait dans mon cursus (j'ai aussi une maîtrise en Tunisie-j'ai obtenu l'équivalence d'un bac Canadien que j'ai déposé avec le CSQ

Alors que vous aviez faire la demande de csq et le délais ne dépend pas de vous ma question est la suivante si déjà vous avez l expérience québécoise? vous avez déjà un numéro de dossier de csq? si oui alors vous pouvez appeler pour le transfèrement de dossier régulier de csq à csq (PEQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le motif du refus de mon permis d'études que j'ai déposé en ligne avec mon adresse au Canada:

Selon la législation en matière dimmigration, vous ne pouvez présenter une demande pour ce type de document au Canada. Vous devez présenter votre demande à un bureau canadien des visas à létranger.

Veuillez noter que votre statut au Canada est valide jusquau 2015/01/01.

Et voici ce que l'immigration m'a envoyé lorsque je les ai contacté:

Permis détudes - Présenter une demande à lextérieur du Canada - Visiteur au Canada

Si vous êtes déjà au Canada en tant que visiteur, vous devez présenter une demande de permis détudes :

À un bureau canadien des visas dans votre pays dorigine ou un autre pays où vous avez été légalement admis, ou

En personne ou par la poste au centre de réception des demandes de visas de Los Angeles, aux États-Unis.

Donc j'en ai conclu que je pourrais encore déposer en ligne mais avec une adresse en Tunisie?!

de plus ce que j'ai pas bien compris comment êtes vous passez de résident temporaire travailleur à un statut visiteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEQ: Avant que mon permis de travail n'arrive à échéance, j'ai envoyé une lettre demandant si mon dossier peut être traité dans le programme PEQ. Ils m'ont dit que le poste de vendeur n'était pas considéré comme catégorie admissible et qu'il me manque 2 mois en tant que gérant afin de pouvoir voir ma demande transférée ://

Statut Visiteur: Vers la fin de mon statut travailleur, j'ai fai une demande de statut visiteur qui coûte 150$ si je me rappelle bien.

Modifié par tisab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dosbill,

Ce que je vais faire, c'est une demande de permis d'études format papier envoyé au bureau des visas CRDV à Los Angeles en espérant qu'ils le traitent rapidement et qu'ils ne me convoquent pas pour une entrevue puisque je n'ai pas le visa des états unis (et si je sors du Canada mon visa ne me permet pas de revenir).

Entre temps, je vais envoyer une lettre au département de CSQ demandant une prolongation du délai de 90jours.

Di cette démarche n'aboutit à rien, c'est que je suis condamné à rentrer en Tunisie et revoir comment je pourrais redémarrer ma vie là ba en attendant la CSQ qui prendra dans ce cas un minimum de 2 ans a être traitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Dosbill, je l'espère aussi.

IMM 1000 merci aussi pour votre soutien moral et votre temps passè à résoudre le probleme.

Je vous laisserai informé.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement ceci n'est pas ta faute c'est immigration Québec qu'ils veulent que si ta pas un cours de 1800 h, alors il faut avoir travailler en temps plein pendant 12 mois alors que le permis post diplôme obtenu est de 12 mois .Pour passer de PEQ le immigration Québec va demander un statut légale au moment du dépôt de PEQ or pendant L 'attente de 12 mois dans le cadre de l expérience québécoise le permis de travail expire .Et en voulant la renouveler sans Amt le fédéral demande a son tour le csq pour avoir un prolongement. C'est alors le système qui finalement rend la situation difficile. C'est une question de date si non je vois pourquoi il te pose des difficultés alors que tout est réuni pour' renouveler ton statut étant que travailler. Étant déjà en emploi. Les 2 systèmes doivent régler cette situation de chevauchement de date qui risque de mettre des travailleurs temporaire dans des situations illégales non voulu .Selon en version papier tu devrais pas avoir de problème essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Je suis presque dans la meme stuation. plus que 18 mois attente de csq pas de repense encore .

statut visiteur qui sert a rien .

Demande permis d'etudes languistique par poste a los angeles : repense = je doit fair les empreinte degital dans un crdv (centre de recepetion demande visa ) hors Canada.

et je sais dans notre cas si en prolonge notre visa visiteur plus que 12 mois ca fonctionne ou pas !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que tu peux me montrer la lettre de ton refus stp? Parce que j'ai envoyé la même chose mais pas encore reçu de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du permis d'études déposé à Los Angeles ? Est ce que t'a fais les empreintes dans un poste de police au Canada ?

Pour le statut visiteur ils ne donnent pas plus de 9 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le permis d'etude je pense ya pas de solution pour les empreinte ! et si y en a je le sais pas ...:(

et je suis pas encore refusé jai 15 jour encore pour fournir les empreintes ..

entretemp jai appliqué pour un visa touriste d un ans jai mis avec une lettre explicatice de la situation et jattend la repense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les empreintes tu dois les faire dans un poste de police ai Canada ou dans le centre de pardon (2000 rue peel si t'habites à Montreal) et ça te coûte 97$ et tu dois attendre une semaine avant de recevoir la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après leur consignes oui. Va à l'adresse que je t'ai montré (je pense 4 eme étage) et demande à faire des empreintes pour un permis d'études aux états unis et sous enquete de la GRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2 pièces d'identité valides. Toi tu n'a jamais fait d'empreintes avant? Tu fais quel programme linguistique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement