Aller au contenu

Création d'une boutique à Montréal


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Florian et je souhaite ouvrir une boutique de vêtements à Montréal.
J'ai déjà effectué un PVT à Montréal ( 9 mois ).

Pouvez-vous me donner les informations relatives à la création de ma boutique , à savoir:

- comment créer une entreprise en étant Français ? ( visa , investissement , temps, coûts….)
-quelle est la législation spécifique pour ce genre d' activités ( importation de vêtements, douanes, taxes,impôts, frais salariaux, parts patronales….)
-le budget prévisible pour une boutique de vêtements d'un centaine de mètres carrés plutôt située du côté du métro Mont Royal ( les prix proposés sont ils taxes incluses? …..)

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je m'appelle Florian et je souhaite ouvrir une boutique de vêtements à Montréal.

J'ai déjà effectué un PVT à Montréal ( 9 mois ).

Pouvez-vous me donner les informations relatives à la création de ma boutique , à savoir:

- comment créer une entreprise en étant Français ? ( visa , investissement , temps, coûts….)

-quelle est la législation spécifique pour ce genre d' activités ( importation de vêtements, douanes, taxes,impôts, frais salariaux, parts patronales….)

-le budget prévisible pour une boutique de vêtements d'un centaine de mètres carrés plutôt située du côté du métro Mont Royal ( les prix proposés sont ils taxes incluses? …..)

Merci par avance,

Salut,

Si tu n'es pas RP ou Canadien et que tu es sans permis de travail, tu peux créer une entreprise mais tu ne peux pas y travailler!

Tu devrais consulter le site de Ressources Entreprises http://www.ressourcesentreprises.org/ également communiquer avec le CLD de Montréal.

En plus, je pense qu'il y a un forumiste qui est gérant dans une boutique à Montréal. Désolé je ne me souviens pas de son pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tes réponses.

Je pensais en n'étant pas en RP nommer un de mes associés en tant que gérant de la boutique ( il habite à Montréal et doit avoir sa résidence début 2015 ) et qu'ensuite il m'embauche par l'intermédiaire par exemple d'un visa jeune professionnel ( étant donné que j'ai déjà effectué un PVT à Montréal) ou un autre visa équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci pour tes réponses.

Je pensais en n'étant pas en RP nommer un de mes associés en tant que gérant de la boutique ( il habite à Montréal et doit avoir sa résidence début 2015 ) et qu'ensuite il m'embauche par l'intermédiaire par exemple d'un visa jeune professionnel ( étant donné que j'ai déjà effectué un PVT à Montréal) ou un autre visa équivalent.

Salut, pour t'engager comme étranger, il doit prouver qu'il n'a pas trouver de RP ou de Canadiens pour faire le travail!

Pour jeune pro, est-ce que l'une des conditions n'est pas d'avoir fait des études et obtenus un diplôme ici? À vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car en prenant l'exemple de mon associé, il a obtenu son jeune pro à la fin de son PVT sans avoir pour autant fait d'études au Québec.

Connais-tu un transitaire que je pourrai contacter pour connaître les frais à prévoir pour l'importation de mes vêtements ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas car en prenant l'exemple de mon associé, il a obtenu son jeune pro à la fin de son PVT sans avoir pour autant fait d'études au Québec.

Connais-tu un transitaire que je pourrai contacter pour connaître les frais à prévoir pour l'importation de mes vêtements ?

Merci

Désolé non, mais en demandant à l'organisme RE dont je t'ai parlé, ils pourraient te donner une liste. i ils ne peuvent pas faire cette recherche gratuitement car tu es à l'étranger alors ton ami au Canada pourrait faire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c est cela, et doit constituer une évolution.

Par exemple si tu as déjà été manager, un poste de vendeur ne sera pas accepté.

Il y a le permis entrepreneur mais ça prend une certaine somme.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement