Aller au contenu

dossier parrainage


christine Berry

Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai besoin d'un coup de main ....mon dossier de parrainage est comlpet enfin il me manque un papier que j'attends ...

il y a juste une chose avant d'envoyer ...j'ai lu qu'il fallait ça ...je ne sais pas ou trouver ni ou envoyer apres..

merci de votre aide

ATTENTION
Vous devez obligatoirement joindre une copie de la lettre que vous avez reçue de Citoyenneté et Immigration Canada indiquant que votre demande de parrainage est recevable sinon votre demande d’engagement vous sera retournée.

je ne trouve pas se document
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berry,

Comme réponse je peux te confirmer que ce document c'est le Fédéral ( le CIC ) qui le donne.

En un premier temps lorsque tu veux faire un parrainage comme moi d'ailleur il te faut faire la demande auprès du CIC qui va te donner son approbation disons le OK par courriel c'est cette approbation qui est la lettre qu'on te demande par ce que sans cette note tu ne peux pas commencer l'étape de demande du CSQ pour la personne que tu parraines.

N B : C'EST OBLIGATOIRE pour nous qui avons été sélectionné par le Québec.

Mais il y a une chose, parmi les documents à fournir au CIC se trouve un formulaire appelé IMM 1344 dont la validation est un casse tête alors si tu trouves la formule pour le valider tient moi informer car ce document vient de m'être retourné aujourd'hui même.

Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon mari qui est canadien qui me parraine ..j'ai bien compris mais comment je fais pour le demander au federal ?

pour le 1344 celui de 2014 il faut que tu telecharge ADOBE READER 10 je l'ai teleharger gratuit et ça te sort les codes

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berry

C'est celui qui te parraine qui fait la demande.

1 - Avant d'adresser une demande de CSQ au Québec il faut d'abord s'adresser au Fédéral en lui fournissant les dossiers de parrainage voici le lien pour savoir quoi fournir.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

2 - Une fois que ton dossier est ok le CIC t'enverra un courrier d'approbation c'est ce courrier que tu devras imprimer pour le joindre à ta demande de CSQ.

Tu es obligé de passer par le fédéral d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement