Aller au contenu

attendeux IVM marocain 2014


Messages recommandés

J'ouvre cette discussion pour échanger les dates et les délais de traitement de la partie fédérale du dossier travailleur qualifié québec.

J'ai reçu mon AR fédéral bureau sydeny le 10 juillet 2014 depuis plus rien .

question: quel est le delai maximum de reception de IVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abdelmalek3,

Vous allez certainement recevoir un accusé de réception du bureau des visas à Rabat lorsque le dossier leur sera transmis. Dans leur courrier ils vous indiquerons une durée approximative pour l'envoi de l'IVM.

Dans mon cas ils m'ont dit qu'ils reprendrons contact avec moi dans une période de 6 à 8 mois pour m'envoyer l'IVM.

Je vous souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux fédéraux marocains

Je viens de m'inscrire à ce forum .

Pour mon cas j'ai reçu l'accusé de réception fédéral bureau Sydney le 21 juin 2014

ET le 6 août 2014 j'ai reçu AR du bureau des visas à RABAT.J'attend comme vous IVM

un peu de patience notre tour arrivera .BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout Le monde

J'ai reçu mon accusé de réception Sydney le 21 juillet, après un mois j'ai reçu aussi le AR de la part de Rabat immigration. Jusqu'à présent RAS..

On sait même pas c'est quoi la raison dernière ce retard??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dans le mail envoyé par Rabat, il indiquent dans combien de temps ils reprendront contact avec vous.

Bonne attente et patience patience patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'aimerai avoir quelques conseils de votre part d'après votre expérience, je suis très inquiet car j'aurai mon entrevue le 06/11/2014 à l'ambassade de rabat.

j'ai tous les papiers demandés en main

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sadik

ne t'inquiète surtout pas pour l'entrevu c'est pas la mer à boire mais surtout ne le prend pas à la légère il faut bien se préparer .voici les questions que j'ai eu lors de mon entrevu à l'hotel à RABAT

Pour mon mari

ou est ce que vous avez appris votre français

moi:ET VOUS MADAME?

pourquoi vous avez choisi MONTREAL?qu'est ce vous avez préparer pour votre projet d'immigration?

qu'est ce que vous connaissez sur l'economie du QUEBEC?leur style de vie?c

ou est ce que vous voulez aller?Coût de vie au quebec?

qu'est ce que vous voulez faire comme boulot?

Métiers de comptable est ce qu'il est réglementé?

Est ce que tu vas travailler comme comptable ?

AINSI QUE VOS RECHERCHES SUR LOGEMENTS/ECOLES SI TU AS DES ENFANTS/RECHERCHES D'EMPLOI ;ILS DOIVENT ETRE BIEN CLASSÉS

j'ai oublier une question

quelles sont vos qualités madame ?

aprés elle a passé à mon mari :le premier ministre du QUEBEC?pourquoi vous voulez immigrer monsieur?

ANGLAIS

je te signale que j'ai mis le niveau débutant elle m'a posé des questions juste en ce niveau

What's about your english?

what's your name?

what's the colors did you prefers ?

have you a big family?

what did you do yesterday?

your parents are on life?

who lives your parents?where did you live?

pardon si j'ai commis des fautes d’orthographe

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui comme l'a dit yassmine, c'est une étape très importante, donc il faut très bien la préparer.

L'agent vérifie soigneusement les documents diplômes, relevés de notes, attestations de travail, contrat de travail, fiches de paie, la total tout en te posant des questions si ambiguïté il y a, il faut juste rester zen...

Ensuite les questions pour mon cas ce n'était pas difficile :

Pourquoi Québec ?

Pourquoi Montréal?

Si je me suis informée sur le marché de travail au Québec

Qu'est ce que je fais exactement dans mon travail (description des tâches)

Les valeurs communes du Québec

3 parmi ces valeurs qui vous tiennent à cœur

Ma stratégie pour la recherche d'emploi (faut avoir des annonces d'offres d'emploi)

Pourquoi je n'ai pas fais appel à un représentant en immigration ?

Question en anglais (j'avais déclaré un niveau intermédiaire):

Date de naissance ?

Combien de frères et sœurs et s'ils vivent avec moi ?

Pourquoi Québec ?

Globalement c'était bien, je me suis préparée au pire (j'ai appris par cœur les noms des provinces, des villes, des chiffres sur l'économie du Québec, les noms des ministres, les sites touristiques, les emblèmes, ..... )

Ensuite elle a commencé à me donner des conseils (sur la nécessité de faire l'évaluation comparative des études, que je dois commencer à m'habituer à l'accent canadien qui est très différent de celui des français de France, des expressions québécoises....), pas de questions pièges...

L'entretien a duré en tout 1 heure.

Je vous souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas la bonne information à vous donner sauf rester vigilant et faire très attention si l'on vous pose la question sur votre situation familiale.

En tout cas félicitations et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour kacem , une petite question , pourquoi votre conseiller vous a demandé de dire que vous êtes séparé ? Avez vous fait l'évaluation avec ou sans conjoint . S' il a jugé mieux de dire que vous êtes séparé pourquoi il a fait le dossier en tant que couple ? Bon pour moi s' ils vous ont convoqué pour l'entrevue c'est que votre dossier est bon , préparez vous bien , et restez vous même (pas de mensonges ) vous allez réussir , bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup rachid amr,

c'estêtre pour le raison qu'on pas des enfants et elle il a juste le baccalaureat,

Et alors si elle a juste le bacalaureat . C'est bien est ce qu'elle a passé le test TEFaq donc peut etre elle a cumulé un minimum de 8 pt sur 16 consacrés au conjoint . Preparez vous bien tous les deux . Vous pouvez réussir et méfiez vous d'une fausse déclaration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

j'aimerais vous remercier tous pour ses eclaircisement .

je sais qu'il faut être patient rien n' est jamais trop tard.

Une chose qui me tracace un peu; c'est qu'ils ont un peu prolongé les delais d'attente cette année n'est ce pas?

Est ce a un lien avec les evenement que connaisse le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous les attendeux marocains,

Je tiens à vous informer que le bureau de rabat a suspendu tout traitement de dossier fédéral jusqu'au 1er janvier 2014.

d'après mon consultant.

il semble que on va attendre et attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • Habitués

bien sur t ddoit envoyer ton dossier federal avec les frais de traitement pr que tu puisse recevoir l IVM et par la suite visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut , félicitations , j'ai envoyé mon federal en sept 2014 , j'attend l'accusé de sydney

restons en contact si vous avez besoin de plus d'informations , on est tous dans le même bain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut , félicitations , j'ai envoyé mon federal en sept 2014 , j'attend l'accusé de sydney

restons en contact si vous avez besoin de plus d'informations , on est tous dans le même bain

3 mois sans recevoir encore AR sydney ??? c est pas trop ?

moi j ai envoye mon dossier federal debut de ce mois donc je doit attendre au mois 3 mois juste pr AR ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement