Aller au contenu

Evaluation comparative de diplome


matthieu16

Messages recommandés

  • Habitués

Faut bien rigoler un peu car à mon avis, on n'a pas fini d'chialer :whistlingb::biggrin2::whistlingb::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair ! Lol ! C est moi qui fait la DCSQ en tant qu infirmiere donc pas de souci pour moi pour équivalence mais du coup j ai un doute mon mari ne doit pas remplir de DCSQ lui puisque c est moi le requérant principal du coup an t il vraiment besoin de faire évaluer son diplôme ?! Rho je suis un boulet lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une infirmière boulet ??? Rappelle moi dans quel hosto tu bosses que j'l'évite lollll :biggrin2:

Haaaa haaaaa donc tu portes la culotte de la DCSQ, avec ton boulot c'est quasi sûr que votre dossier passe alors du coup, l'éval' pour ton mari ....... ne me semble plus aussi importante !!!!

Attends peut-être les réponses de personnes plus aguerries que moi :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'évaluation n'est pas obligatoire pour la DCSQ ! elle PEUT être utile une fois sur place SI des employeurs te la demandent, mais elle n'est en aucun cas obligatoire !

mon mari et moi l'avons faite et jointe à notre DCSQ car on n'était pas sûr de la concordance de nos domaines de formation avec le Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et woilà, ma copine de galère préférée a ramené sa science. :laugh:

Tu as ta réponse, claire benedicte :smile:

Merki, copine Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien, Claire et ouais c'est ça être une Céline ....... C'est du top level !!!! Tout en finesse, délectation, perfection et modestie évidemment mdrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce sujet, c'est aussi utile de le faire si on pense postuler dans une entreprise publique où ce sera systématiquement demandé (fonction publique municipale, provinciale ou fédérale ou, par exemple, la SAQ ou Hydro Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Tout le monde, je ne connais pas cette histoire d'évaluation de diplômes...est ce que c'est risqué ne pas faire cette démarche ?

Sachant que je demande bientôt le certificat de sélection pour le québec , mon domaine de formation (travailleurs qualifiés) est évalué par 16 points.

Merci par avance pour vos conseils . :flowers:

Modifié par sima83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau dans ce groupe est je m'apprête a envoyé mes diplômes pour l’évaluation comparative mais je bloque sur un point , je dois envoyer les originaux des diplômes ou juste des copies?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, AALYES a dit :

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau dans ce groupe est je m'apprête a envoyé mes diplômes pour l’évaluation comparative mais je bloque sur un point , je dois envoyer les originaux des diplômes ou juste des copies?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Des copies certifiées conformes de tout vos diplômes et relevés de notes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, AALYES a dit :

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau dans ce groupe est je m'apprête a envoyé mes diplômes pour l’évaluation comparative mais je bloque sur un point , je dois envoyer les originaux des diplômes ou juste des copies?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

Salut,

 

Si tu envoies des copies il faut qu'elles soient toutes certifiées conforme. Il faut joindre aussi les relèvés de notes des diplômes que tu vas envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, AALYES a dit :

Merci pour vos réponses, c'est plus claire maintenant et pour les délais c'est 7 semaines? 

 

Pour moi ca a mis 3 semaines en tout. C'est variable, selon leur charge de travail je penses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dymon a dit :

 

Pour moi ca a mis 3 semaines en tout. C'est variable, selon leur charge de travail je penses :)

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai envoyé mon dossier pour l'évaluation comparative depuis le 30/03 et il n’y a toujours pas de prélèvement. et aucune nouvelle :s 

doit-je m’inquiéter ? 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, irchemlal a dit :

Bonjour, j'ai envoyé mon dossier pour l'évaluation comparative depuis le 30/03 et il n’y a toujours pas de prélèvement. et aucune nouvelle :s 

doit-je m’inquiéter ? 

 

merci 

Non . Mà femme avait envoyé sa demande vers mi décembre.  Elle avait été prélevé vers le 20 janvier et une réponse vers début février. .

je pense que les délais peuvent varier d une période à une autre. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , svp pour les traductions des relevés de notes, devons nous envoyer les originaux, ou bien des copies suffisent??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement