Aller au contenu

Votre civilisation est en retard : Xavier Dolan en France (Mariage gay


immigrer.com

Messages recommandés

"Le Québec n'a pas une civilisation d'avance, c'est une civilisation dans son temps. La vôtre est en retard, c'est ça le problème." @XDolan

Aujourd'hui sur Europe1, les commentaires du cinéaste Québécois Xavier Dolan sur E. Zemmour et les manifs pour tous en France.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

http://www.europe1.fr/cinema/manif-pour-tous-la-colere-de-xavier-dolan-2251999

post-2-0-40614100-1412621793_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'adore ... et en ce qui me concerne, c'est une bouffée d'oxygène dans tout ce débat en France.

J'aime cette authenticité, cette spontanéité.....tout comme la réaction d'Anne Dorval. C'est tellement rafraichissant de les entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens donc, dodo Dolan qui n'aime pas la libre expression.

la libre expression en France??? Non y a erreur

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où est passé la très Catholique province Québécoise? XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Modifié par Louis-Cyr
Propos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où est passé la très Catholique province Québécoise? XXXXXXXXXXXXXXXXX

Signalé aux modos.

Misère, avec une mentalité pareille, rendez-nous (et vous) service et restez donc chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu sais bencoudonc, comme disait Pierre Desproges "il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entrainement, on peut arriver à en faire des militaires"

Et cette personne en est un merveilleux exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Xavier aurait du lancer un appel aux hétéros modérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez beaucoup, voir énormément dimmigrants lhomosexualité est très mal perçu. À mon lieu de travail, jai des personne de diverses origines et tous sont assez répulsif vis-à-vis lhomosexualité au point que certains sans gêne me disait que juste y penser il voulait vomir, surtout que lidée de la sodomie pour eux leur était insupportable. Mon point de vue était quil fallait être tolérant et surtout condamner les violences envers les homosexuels, je navais pas beaucoup découte. Donc les propose de Guillaume je le comprends, cest très répandu chez les immigrants, lui il est français, cest moins pire il ne parle pas de mise à mort comme jai entendu chez dautres. Si tu crois que jexagère et bien tu fais partie de ces gens qui font un déni de réalité.

Maintenant pour Zemmour comme bien dautres polémistes (journalistes, écrivains, intellectuels) il donne son opinion et il en a parfaitement le droit, il ne fait pas appel à la violence, la mise à mort des homos ou apostats. Le couple Dorval-Dolan on eux aussi le droits de sexprimer et montrer leur indignation aux propos de Zemmour, y a pas de problèmes pour moi. Mais souvent dans la bien-pensante on veut sans gêne limiter le droit de parole pour que le bien (selon eux) règne. Il ne manque les camps de rééducation, le délit dopinion et de blasphème et je sur quils y en a qui y pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens donc, dodo Dolan qui n'aime pas la libre expression.

C'est tout le contraire qu'il dit, mais ça m'étonnerait que tu sois capable de saisir la nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez beaucoup, voir énormément dimmigrants lhomosexualité est très mal perçu. À mon lieu de travail, jai des personne de diverses origines et tous sont assez répulsif vis-à-vis lhomosexualité au point que certains sans gêne me disait que juste y penser il voulait vomir, surtout que lidée de la sodomie pour eux leur était insupportable. Mon point de vue était quil fallait être tolérant et surtout condamner les violences envers les homosexuels, je navais pas beaucoup découte. Donc les propose de Guillaume je le comprends, cest très répandu chez les immigrants, lui il est français, cest moins pire il ne parle pas de mise à mort comme jai entendu chez dautres. Si tu crois que jexagère et bien tu fais partie de ces gens qui font un déni de réalité.

Maintenant pour Zemmour comme bien dautres polémistes (journalistes, écrivains, intellectuels) il donne son opinion et il en a parfaitement le droit, il ne fait pas appel à la violence, la mise à mort des homos ou apostats. Le couple Dorval-Dolan on eux aussi le droits de sexprimer et montrer leur indignation aux propos de Zemmour, y a pas de problèmes pour moi. Mais souvent dans la bien-pensante on veut sans gêne limiter le droit de parole pour que le bien (selon eux) règne. Il ne manque les camps de rééducation, le délit dopinion et de blasphème et je sur quils y en a qui y pensent.

Ton charabia ne nous dit pas pourquoi, en France, on devrait tolérer les Éric Zemour et Dieudonné, alors que chez toi, les Gab Roy, Doc Mailloux et autres hurluberlus sont condamnés.

Et tu as beau rejeter l'intolérance sur les immigrants, je suis immigrante et je suis quand même contente de vivre dans une société où on ne tolère pas qu'on crache sur les gays au nom de la sacro-sainte liberté d'expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Povveeee toi. Tu mélanges tout et tu veux être commissaire politique et me condamner a la rééducation ? ?

Perso le mariage gay je m'en calisse. Mais ne fait pas un délit de réalité, la très grande majorité des immigrants sont contre le mariage pour les homosexuels et pour l'adoption par les homosexuels.

Povveeee toi. Tu mélanges tout et tu veux être commissaire politique et me condamner a la rééducation ? ?

Perso le mariage gay je m'en calisse. Mais ne fait pas un délit de réalité, la très grande majorité des immigrants sont contre le mariage pour les homosexuels et pour l'adoption par les homosexuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Povveeee toi. Tu mélanges tout et tu veux être commissaire politique et me condamner a la rééducation ?

Perso le mariage gay je m'en calisse. Mais ne fait pas un délit de réalité, la très grande majorité des immigrants sont contre le mariage pour les homosexuels et pour l'adoption par les homosexuels.

Povveeee toi. Tu mélanges tout et tu veux être commissaire politique et me condamner a la rééducation ?

Perso le mariage gay je m'en calisse. Mais ne fait pas un délit de réalité, la très grande majorité des immigrants sont contre le mariage pour les homosexuels et pour l'adoption par les homosexuels.

Évidemment, quand tu parles "d'immigrants", tout le monde ici sait de qui tu parles :whistlingb:

Tiens, ça faisait un bout que tu ne nous avais pas sortis une vidéo sur youtube, fais un petit effort :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors mes immigrants dans mon milieux de travail

2 roumains

1 polonais

I Camerounais

2 algériens

2 marocains

1 colombien

1 haïtien

Sur les 10, 1 n'est pas contre le mariage.

Quand tu sifflote c'est quelle tune ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet préoccupant et c'est pour cette raison qu'il y a quelques années le gouvernement Québécois avait investi de l'argent dans un programme de sensibilisation auprès des nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un immigrant venant d'un pays dont l'économie est dévastée devrait comprendre qu'un niveau élevé de liberté individuelle vient avec la prospérité qu'il recherche.

Et spécialement la liberté de moeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement