Aller au contenu

Questionnaire sur la résidence - Demande de citoyenneté


CANATLAS

Messages recommandés

Salut,

c koi la durée pour recevoir la convocation pour cérémonie si on est sur la liste d'attente pour cérémonie???

Salut Mazen1974,

As-tu vérifié avec le télécentre si ta demande a été approuvé par le juge, si la réponse est oui normalement dans les trois mois qui suivent l'accord du juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pere-du

C'est trop !!!! mais je te suis, j'ai presque 42 mois.

T'as pas essayé de contacter le telecentre pour savoir qu'est ce que bloque ton dossier. s'ils ne savent pas, essayer d'envoyer une lettre au bureau de Montréal directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lâchez pas...

C'est révoltant ces délais ça n'a pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

la procédure d'envoi de Questionnaire de résidence est faite pour les gens ayant voyagé fréquement durant leur résidence au Canada. pour le CIC, cela démontre la non-volonté de la personne à s'intégrer et à rester au Canada. par conséquent, ils leur durcissent la procédure et elle peut s'étaler sur plusieurs années, voir même déboucher vers un refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, le QR n'a aucun lien direct avec le fait de voyager beaucoup, tu peux le recevoir meme si t'es jamais sortis pendant 3 ans.

Les voyages augmentent le risque d'avoir un QR, mais si t'es passioné par les voyages, que c'est dans le cadre du travail ou bien rendre visite à la famille y a aucun probleme avec sa à moins que tu te croises les bras à rien faire depuis que t'es la.

Anyway, arretez de faire peur aux gens pour rien du tout.

btw les QR sont traité plus rapidement et sa prend max 1 an et demi la procédure (le plusieurs années appartient au passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai créé ce poste pour que les personnes qui attendent ou qui ont reçu la convocation pour l examen de citoyenneté après avoir reçu le questionnaire sur la résidence. Pour les dossier 2014.

Voici mes dates

Envoi du dossier de demande de citoyenneté : 10 novembre 2014

Reçu par CIC : 19 novembre 2014

Accusé de réception pour la demande de citoyenneté : 2 février 2015

Début du traitement : 11 février 2015

Réception du Questionnaire sur la résidence: 20 février 2015

Renvoi du question: 01 Avril 2015

Dossier transféré à Moncton : 4 mars 2015 , 17 mars 2015 , 8 Avril 2015

Merci

Jnis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j avais recu un questionnaire sur la residence, mais c était apres avoir reussi l examen de citoyenneté.

après retour du questionnaire, ca m a pris 14 mois pour rencontrer un juge de citoyenneté (le 15 mars 2015).

jai prêter serment aussitôt apres rencontre du juge.

si tu as beaucoup voyager, attends toi a des delais longs, meme apres reussite de l'examen de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jai prêter serment aussitôt apres rencontre du juge.

Contente de voir que ça s'est passé comme je vous l'avais raconté. Ca n'a pas été trop difficile l'entrevue avec le juge? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'entrevue était stressant, avec meme le juge, une quebecoise de la cinquantaine, juriste de formation.

elle m a fait savoir qu'elle doute de ma presence au canada pendant la dite periode de reference, et qu'elle a besoin de mes releves de notes des 8 mois passes a l univ d Ottawa, ensuite des releves d emploi de 12 mois passes chez randstad, je lui ai fait savoir que je pouvais y acceder en ligne et les fais voir, elle m a laisser logguer sur son ordinateur uppp jai du acceder en ligne dans le site de l univ, elle meme a constater mes releves de notes et ensuite le releves d emploi sur le site de service canada.

elle m a pourtant dit et avoir recu mon avis de cotisation de l annee afferant a l emploi chez randstad, mais me disant que rien ne prouve que ce revenu a été fait sur 12 mois, elle m a fait savoir qu en 2 mois on peut faire un revenu de 24 mille dollara et le reste de 10 mois on peut etre hor du canada, et dans ce cas le releves d emploi est seul a mesure de detailler semaine apres semaines les heures de travail effectuees chez un employeur.

ouppp apres l entrevue, elle m a dit d aller attendre pour 13h30 et pretter serment................

quelle joie mon Dieu! apres plus de 48 mois d'attente!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entrevue était stressant, avec meme le juge, une quebecoise de la cinquantaine, juriste de formation.

elle m a fait savoir qu'elle doute de ma presence au canada pendant la dite periode de reference, et qu'elle a besoin de mes releves de notes des 8 mois passes a l univ d Ottawa, ensuite des releves d emploi de 12 mois passes chez randstad, je lui ai fait savoir que je pouvais y acceder en ligne et les fais voir, elle m a laisser logguer sur son ordinateur uppp jai du acceder en ligne dans le site de l univ, elle meme a constater mes releves de notes et ensuite le releves d emploi sur le site de service canada.

elle m a pourtant dit et avoir recu mon avis de cotisation de l annee afferant a l emploi chez randstad, mais me disant que rien ne prouve que ce revenu a été fait sur 12 mois, elle m a fait savoir qu en 2 mois on peut faire un revenu de 24 mille dollara et le reste de 10 mois on peut etre hor du canada, et dans ce cas le releves d emploi est seul a mesure de detailler semaine apres semaines les heures de travail effectuees chez un employeur.

ouppp apres l entrevue, elle m a dit d aller attendre pour 13h30 et pretter serment................

quelle joie mon Dieu! apres plus de 48 mois d'attente!!!!!!

Félicitation Arcelor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'entrevue était stressant, avec meme le juge, une quebecoise de la cinquantaine, juriste de formation.

quelle joie mon Dieu! apres plus de 48 mois d'attente!!!!!!

Bravo! Vous avez enfin l'explication de cette demande d'entrevue! Maintenant, vous pouvez changer votre statut en "canadienne". Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu le questionnaire de résidence après 3 mois et demi d'envoi, c'est délai cours par aux années précédentes. En plus je m'attendait à ce questionnaire puisque j'ai quitter le canada pendant 2 ans et demi durant les premièere 5 années suite à la maladie de ma fille.

je n'ai pas compris le tableau de la section 18. Si quelqu'un à déjà rempli le questionnaire peut il m'éclairer .

Lors de votre période applicable, avez-vous indiqué dans vos déclarations de revenus des particuliers que vous êtes résident du Canada? Le cas échéant, pour quelles années?

Envoi du dossier de demande de citoyenneté : 27 décembre 2014
Reçu par CIC : 31 décembre 2014
Accusé de réception pour la demande de citoyenneté : 17 mars 2015
Début du traitement : 9 avril 2015
Réception du Questionnaire sur la résidence: 16 avril 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Moi) Envoi du dossier de demande de citoyenneté : 10 octobre 2014
(e-CAS) Reçu par CIC : 15 octobre 2014
(e-CAS) Accusé de réception pour la demande de citoyenneté : 2 janvier 2015
(e-CAS) Début du traitement : 10 janvier 2015
(e-CAS) Dossier transféré à Montréal : 14 janvier 2015
(CIC/poste) Demande QR : 14 janvier 2015
(Moi) Envoie du QR plus docs d'appui : 26 janvier 2015
(Poste Canada) Accusé de réception QR : 28 janvier 2015
(Moi) Demande ATIP : 26 mars 2015

Modifié par flavioevan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonour tt le monde pour commencer je vous souhaite bonne chance pour vos procédure tenez bon c juste une question de temps, bref

J'ai finalement ma citoyenneté ainsi que tt les membres de ma famille

pour ceux qui sont pas au courant je vous résume mon histoire qui est quasimentala même que vs tous voila

1) arriver au Canada *Montréal* le 21/ 07/ 2009

2) demande de citoyenneté le 12/ 10/ 2012

3) examen de citoyenneté reussit le 16/ 05/ 2014

Ils nous ont remet le fameux questionnaire le même jour

4) rretourner le questionnaire le 15/ 06 2014

5) cérémonie de la citoyenneté le 03/ 06/ 2015

bonnnnnnne chance je suis de tout coeur avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour , je rejoins les attendeux , ma demande de cityenneté date du 27 janvier 2012 , j attend toujours leur reponse finale , apres une attente de 22 mois j'ai passé l'examen , réeussi 20/20 en octobre 2013 , questionnaire de residence remis le jour meme , ensuite silence totale durant 18 mois!!! aprés plusieurs appels de ma part et de de la part de mon député , ils me demandent encore une fois des document aditionnelles en avril 2015 , une pile de document a été envoyé de nouveau en mai 2015 , aucun signe de vie depuis .... avec ce rythme la de traitement j'aurais peut etre une reponse en 2019 !!! pourquoi cette lourdeur administratif ? pour demander des documents additionnelles ca a pris 18 mois !!!!!!!! je connais un ami qui est arrivé avec moi au canada il a eu sa citoyenneté en 10 mois , sauf que lui il a envoyé sa demande en 2014 !!

a chaque fois je consulte mon dossier en ligne toujours en cours de traitement , je commence a etre allergique a ce mot la ....

est ce qu il y en a d autres attendeux qui ont eu des nouvelles ?

mes stats :

demande recu a sydney 27/01/2012

examen passé 29 /10/2013

questionnaire de residence 29/10/2013

demande de documents additionnelles avril 2015

document envoyés mai 2015

cerment ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement