Aller au contenu

Questionnaire sur la résidence - Demande de citoyenneté


CANATLAS

Messages recommandés

Oui Hawaienne, j'ai bien vu cela et c'est vraiment triste. Je crois que le jour ou ils vont nous envoyer la lettre pour la ceremonie le gout de la citoyenneté sera déjà amere.

Pour revenir à mon sujet, ma question était plus au moment de l'approbation du QR et non pas au moment de l'envoie.

Modifié par amirBenLarbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilaaaaaaaa enfinnnnnnn bonne nouvelle après mon QR convocation prestation du serment de la Cit le 26 Fev woooow je crois pas encore après toute cette attente

Mes felicitations

Est ce que quelqu'un pourrait me dire moyennement c'est quoi la durée entre l'approbation du QR et la cérémonie.

C'est variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc les amis par rapport a mon sujet dans le site de cic ce dit q'une décision a été prise et je recevrai une lettre dans les prochains 3mois j’espère que ça sera positive. :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Convocation à la cérémonie le 12 mars 2015

J'ai braillé quand mon gars m'a lu le courrier via téléphone....

TOUT ARRiVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes amis pour moi j ai recu se fameux questionnaire juste apres mon examen de citoyenete 1moi APRES ; c etais le 9 JUIN 2014 D apres le site du gouvernement le deias d attente est 36 MOIS , mais voila la surprise en ouvrant la boite a lettre LE 26 FEVRIER 2015 J AI TROUVER UNE lettre de convocation pour la cérémonie qui aura lieu le moi de mars 2015 , donc il mon pas tarder trop en tout sa ma pris 22 MOIS depuis la date du depot comme je voi c pas une science exacte donc je souhaite a tout les gens qui ont recu se fameux questionnaire bonne chance et q ils soient juste patient merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la cérémonie auras lieu le 24 mars prochain.

En résumé:

Demande reçu par cic: 7 février 2013

Début de traitement: 15 avril 2013

QR: 28 février 2014

Examen: 19 Juin 2014

Cérémonie: 28 février 2015

Bonne chance à tous et à toutes et vraiment désolé pour tout ceux qui attendent de puis longtemps et je souhaite que vous serais convoqués bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage (mensuel) sur le forum pour féliciter tous les nouveaux invités à l'assermentation (Goa, Hawaiienne 54…) et rappeler que pour ma part, j'en suis à mon 52ème d'attente et toujours sans aucune nouvelle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Père-Du .....Merci beaucoup c vraiment genti j ai eu la cérémonie jeudi passer toute c bien passer ça pas pris bcp de temps vraiment vite bien organiser pendant l'assermentation j ai vraiment senti qqchose est je le sens encore Pere-du.... j espère que tu va avoir bientôt des nouvelles courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui une réponse de la part de bureau de mon député que mon dossier a été recommandé pour rencontrer un juge.... est ce que qq'un a des informations à propos des délais pour rencontrer un juge?? et combien de temps le juge prends pour décider à propos d'un dossier qui est 100% légal?? J'aime entendre vos commentaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mazen1974,

J'ai vu sur un autre forum une personne qui a rencontré le juge pour une entrevue, voici le lien (page 5):

http://forum.erableatlas.ca/t32222p40-a-ceux-qui-viennent-ou-qui-ont-passe-l-examen-de-citoyennete-fevrier-mars-2014

et une autre personne elle a dit dans les 3 mois après l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut joe13,

Merci pour les informations.. j'ai consulté les forums que tu m'a envoyé... et les cas sont totalement différentes...

Pour moi j'ai envoyé tout les documents demandés par le QR, même j'ai envoyé les contraventions de polices que j'ai eu moi et ma conjointe... l'assurances des voiture.. le renouvellement de immatriculations...... j'ai tout mes passeports.... même j'ai deposé la demande de citoyenneté après 60 jours lors j'ai accomplis les 1095 jours... en plus il n y a pas de ``security flags`` dans mon dossier!!! je peut dire que mon dossier est 100% legal et selon les normes et les conditions de CIC!

Je pense que chaque cas est différent que les autres.... mais je suis tellement deçu!

Demande reçu par cic: 17 octobre 2011

Début de traitement: décembre 2012

Examen réussi: 27 Mai 2013

QR reçu: Octobre 2013

​QR envoyé: Novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit message d'espoir pour tous ceux avec qui j'ai communiqué sur ce forum :

Après 41 mois d'attente, de lettres sans réponse, de multiples appels au télécentre où j'ai reçu tant d'informations contradictoires, après avoir reçu et rempli le QR, j'ai - enfin ! - ce matin reçu ma citoyenneté.

Le seul conseil que je peux vous donner est que, dès que votre demande a dépassé les 36 mois, faites une lettre en recommandé à votre bureau d'immigration en demandant de façon claire, la raison du dépassement de délai de traitement de votre dossier et la date à laquelle vous obtiendrez une réponse. S'ils ne vous répondent pas au bout de trois mois, comme ce fut mon cas, rappelez le télécentre pour leur expliquer la situation, et - normalement -, l'agent devrait envoyer lui-même alors une note au bureau pour demander plus d'explications. Un mois après que l'agent a envoyé une note sur mon dossier, j'ai reçu mon rendez-vous pour la citoyenneté ! Je ne sais pas si les deux événements sont liés, mais bon, autant mettre toutes les chances de son côté...

Lors de la cérémonie, j'ai pu parler à d'autres nouveaux citoyens et je me suis rendu compte que tous aient vécu des situations kafkaïennes encore pires que la mienne et que la plupart avait dû attendre pas moins de quatre ans pour l'obtenir.

Donc courage à vous tous, je sais comment l'attente et le manque de réponse claire sont pénibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations ! Je confirme, une fois le délai de 36 mois dépassé il faut faire un suivis de près du dossier, sinon il reste à croupir sous une pile...

Modifié par Hawaiienne 54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà. J'ai presque eu l'impression de me marier une autre fois !

Quel bonheur !

Nous sommes citoyens canadiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement