Aller au contenu

Questionnaire sur la résidence - Demande de citoyenneté


CANATLAS

Messages recommandés

examen passé en mai et reussi pour tous les deux. QR en septembre.

Salut H54,

Moi et ma conjointe on a passé l'examen en mai 2013 puis on a reçu le CSQ en octobre (envoyé au CIC en novembre)... jusqu’au aujourd'hui pas de nouvelles.. meme on a depassé les 35 mois... pour vous es ce qu'il y a des nouvelles?? est ce qu'il y a des mesures qu'on peut les prendre pour accélérer l'étude de nos dossier???

Mazen1974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

examen passé en mai et reussi pour tous les deux. QR en septembre.

Salut H54,

Moi et ma conjointe on a passé l'examen en mai 2013 puis on a reçu le CSQ en octobre (envoyé au CIC en novembre)... jusqu’au aujourd'hui pas de nouvelles.. meme on a depassé les 35 mois... pour vous es ce qu'il y a des nouvelles?? est ce qu'il y a des mesures qu'on peut les prendre pour accélérer l'étude de nos dossier???

Mazen1974

Salut,

Ici on Échange sur les questions de citoyenneté.

Peut être poser ta question dans le poste de la résidence permanente ou du CSQ.

Du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est le bon sujet, doit s'être trompé entre CSQ et QR puisqu'ils ont passé l'examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est le bon sujet, doit s'être trompé entre CSQ et QR puisqu'ils ont passé l'examen

salut Hawaiienne ca va bien je voix que en as presque les mêmes délais j ai pas de nouvelle jusqu mnt j ai appeler le centre CiC après le 35 mois en va envoyer une note a Montréal c tu na pas de nouvelle de ici la fin de novembre appel encore votre RQ en traitement c vraiment frustrant :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est choquant que j'ai pas sorti du quebec pendant 3 ans et 10 mois et l'agent m'a donne la RQ car j'ai reussi l'examen

Salut, est ce le QR long ou la version courte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouquoi ne pas dire aux clients que vous etes susceptibles d 'avoir une punition de haine apres la reussite de l'examen?

C'est vraiment choquant et pas très agréable. On l'a vécu. Ne te décourage pas. Oubli ton dossier et continu de mener ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question est ce qu'il y a d'autres enigmes et labiryntes entre le test et le serment?

Dans ce jeu, il n'y a que le Cic qui détient les meilleures cartes

Ce qui est choquant que j'ai pas sorti du quebec pendant 3 ans et 10 mois et l'agent m'a donne la RQ car j'ai reussi l'examen

Si tu n'es jamais sorti ce sera facile de fournir la documentation au CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des immigrantes ou immigrants avec le QR juste apres l'examen qu'ils annoncent s.v.p. N' ayez pas peur. Est ce que le gouvernement declare tous les etapes pour avoir la citoyennete et est ce que ces etapes sont clairs au tous le mondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je vient d'envoyer une lettre à:

Mme Lysane Blanchette-Lamothe

Pierrefonds—Dollard
DÉPUTÉE - NPD
PORTE-PAROLE EN MATIÈRE DE CITOYENNETÉ ET D'IMMIGRATION

Concernant la période d'attente qui dépasse les 35 mois... Je vous demande de faire la même chose... il faut que qq prend la responsabilité et acte dans notre faveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous/toutes,

J'ai reçu le fameux questionnaire sur la résidence, et j'ai répondu 47 jours après. La raison de ce retard est que le courrier est arrivée à mon bureau (adresse de correspondance¸) alors que j'étais en congé de paternité. Vu que c'était une correspondance privée (pas en lien avec mon emploi), la secrétaire n'a pas ouvert l'enveloppe. Par mégarde, elle ne m'a pas non plus informé que j'avais reçu un courrier du MICC. Qu'à cela ne tienne, j'ai répondu avec 1,5 kg de preuve. Une agente du télécentre m'a confirmé la réception du courrier; tout en me précisant que ça pourrait attendre jusqu'à 36 mois avant que j'aie ma citoyenneté. C'est bouleversant! Je prie toute personne qui est ou a été dans la même situation de partager avec moi son expérience. Merci!

Voici mes statistiques:

- Envoi demande de citoyenneté: 20 octobre 2013

- Accusé de réception du MICC avec livre sur le Canada: 14 janvier 2014

- Début de traitement de la demande: 28 janvier 2014

- Réception du questionnaire sur la résidence: 02 juin 2014

- Envoi du questionnaire + preuves: 15 juillet 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

je vient d'envoyer une lettre à:

Mme Lysane Blanchette-Lamothe

Pierrefonds—Dollard

DÉPUTÉE - NPD

PORTE-PAROLE EN MATIÈRE DE CITOYENNETÉ ET D'IMMIGRATION

[email protected]

Concernant la période d'attente qui dépasse les 35 mois... Je vous demande de faire la même chose... il faut que qq prend la responsabilité et acte dans notre faveur!

SaLut, est ce que tu peux nous informer de la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

je vient d'envoyer une lettre à:

Mme Lysane Blanchette-Lamothe

Pierrefonds—Dollard

DÉPUTÉE - NPD

PORTE-PAROLE EN MATIÈRE DE CITOYENNETÉ ET D'IMMIGRATION

[email protected]

Concernant la période d'attente qui dépasse les 35 mois... Je vous demande de faire la même chose... il faut que qq prend la responsabilité et acte dans notre faveur!

SaLut, est ce que tu peux nous informer de la suite?

Je pense que circonscription a son député. Moi j'avais écrit au mien qui était du NPD et cela plus de 6 mois que je n'ai pas obtenu la réponse à mon courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous/toutes,

J'ai reçu le fameux questionnaire sur la résidence, et j'ai répondu 47 jours après. La raison de ce retard est que le courrier est arrivée à mon bureau (adresse de correspondance¸) alors que j'étais en congé de paternité. Vu que c'était une correspondance privée (pas en lien avec mon emploi), la secrétaire n'a pas ouvert l'enveloppe. Par mégarde, elle ne m'a pas non plus informé que j'avais reçu un courrier du MICC. Qu'à cela ne tienne, j'ai répondu avec 1,5 kg de preuve. Une agente du télécentre m'a confirmé la réception du courrier; tout en me précisant que ça pourrait attendre jusqu'à 36 mois avant que j'aie ma citoyenneté. C'est bouleversant! Je prie toute personne qui est ou a été dans la même situation de partager avec moi son expérience. Merci!

Voici mes statistiques:

- Envoi demande de citoyenneté: 20 octobre 2013

- Accusé de réception du MICC avec livre sur le Canada: 14 janvier 2014

- Début de traitement de la demande: 28 janvier 2014

- Réception du questionnaire sur la résidence: 02 juin 2014

- Envoi du questionnaire + preuves: 15 juillet 2014

Salut,

Surtout ne te décourage pas. Il semblerait qu'ils mettent moins de temps maintenant pour traiter les dossiers avec RQ. Moi j'ai lu dans un autre forum, qu'il y a ds gens qui ont reçu le QR et 1an plus tard ils avaient leur citoyenneté.

Moi j'ai reçu le QR comme tu peux voir dans ma signature. Mais j'avais déposé mon dossier en2011.

Du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement