Aller au contenu

Questionnaire sur la résidence - Demande de citoyenneté


CANATLAS

Messages recommandés

  • Habitués

C'est de la bureaucratie nous n'avons pas le choix d'attendre, il y a eu des abus et donc les controles sont de plus en plus frequents. Ca ne veut pas dire que ca va etre un refus. On s'entend qu'un passeport canadien c'est quand meme tres convoité et meme si c'est super frustrants de recevoir le QR bien, c'est ce qui garanti aussi une citoyenneté sans arnaqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai reçu un QR une semaine après mon examen (réussi).

c'était au mois de Novembre 2013. la semaine qui a suivie j'ai envoyé tous les docs que j'avais en ma possession et j'ai attendu. Vers le début Juin 2014 récemment donc, je reçois une lettre pour aller prêter serment Fin Juin 2014.

Donc oui, on peut avoir la citoyenneté même si t'as reçu le QR après l'examen.

Bonne chance a vous tous!!!

Devenu RP: décembre 2007

Demande citoyenneté: Février 2012

Accusé CIC: Mars 2012

Convocation examen: Octobre 2013

Question sur la résidence: Novembre 2013

Convocation prêter serment: 26 Juin 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci redevils

alors voila au moins une personne qui temoigne apres avoir reussi examen et a recu un QR,apres l`attente,en fin a eté convoque pour le serment...

donc les choses commencent a bouger,,,,,soyons un peu patiens tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai lu le livre découvre canada j'ai cru que canada est un paye de droit c dans la charte mais j'ai vu le contraire (36mois) quelle vérité va donné cic au gens pour quoi cic cache la vérité au gens

La citoyenneté est un privilège et non un droit, c'est frustrant j'en conviens. Ma conjointe attend également depuis bientôt 3 ans mais bon... Ça ne change rien à notre vie au quotidien.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d4rk4angelz,salut

ca ne change rien a notre vie au quotidien....,oui tu as raison,mais je te rappele qu`entre un resident permanent et un citoyen canadien c`est tres different,sinon l`on ne demanderait pas la citoyenneté,on restait resident permanent jusqu`a la fin des temps...ca pousse a reflechir...

ta femme est entrain d`attendre comme tout le monde mais c`est normal pour elle(2012 a 2014 c`est normal pour elle,d`apres les delais)

mais il y a de ceux qui attendent depuis 2009 apres avoir reussi examen et envoyé le QUESTIONNAIRE SUR LA RESIDENCE,c`est la ou les gens sont frustrés,on veut passer a autre chose,voila.......

des delais des dossiers recus de 2013 disent 36mois,mais les delais des dossiers entre 2009 et 2011 avec QR,ils ne disent pas de delais,rien sur le SITE CIC,car on a largement depassé les delais de 36mois.

moi je suis rendu a 44 mois depuis la 1ere requette(examen reussi 19 sur 20,et QR recu et renvoyé)

frustant.....oufffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais partager avec vous les nouvelles et les démarches que j'entreprend afin de faire avancer mon dossier.

En réalité pas grand chose. Depuis que j'ai atteint les 36 mois, j'ai fait intervenir mon député et le centre de contacte client qui a envoyé un message au bureau de Montréal afin de demander une mise à jour à mon dossier. Une agente m'avait dit que cic devait refaire à nouveau l'enquête de sécurité vu qu'il datait de longtemps. Aujourd'hui j'ai appelé et on m'a dit que l'enquête de sécurité a été complétée mais que le traitement du questionnaire n'a pas encore été complété. Bon la seule bonne chose est qu'on sent du mouvement dans le dossier. On attend et on attend toujours. Je crois que ceux qui n'ont pas encore atteint les 36 mois et qui sont dans notre situation devront attendre car c'est à partir ce moment là que les agents peuvent envoyer des messages au 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c juste à partir de 36 mois que l'agent envoie un email pour relancer la demande, mais je ne c pas est ce que ça change quelque chsoe, puisque ds mon cas, je ss rendue à 42 mois , a chaque fois que j aplle c la meme réponse, un email a été envoyé, vs devez attendre!!!! jusqu a quand AUCUNE IDEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loubnatoun,hello

tu as raison....jusqu`a quand.....aucune idee...

stressant,frustant et meme insultant ect.... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre vos témoignages et je tenais à partager avec vous ma conversation surréaliste avec une employée de service téléphonique de l'Immigration Canada au sujet de ma demande de citoyenneté.

Le 9 août 2014, je serai à 36 mois d'attente depuis la réception de me ma demande de citoyenneté. J'ai passé l'examen et ai dû moi aussi répondre au QRC.

Voici le compte-rendu de ma conversation téléphonique :

Moi - Le site de l'Immigration indique que le délai de traitement des demandes est de 3 ans (pour les dossiers « compliqués ») donc ça veut dire que je vais avoir une réponse dans les prochaines semaines puisque dans un moi, ça fera 3 ans que ma demande a été réceptionnée ?
Employée - Non, pas forcément.
Moi - Ah ! Alors quel est le délai de traitement maximum ?
Employée - Je ne peux pas vous dire, ça dépend des dossiers.
Moi - Ah ! Et si je n'ai pas de réponse une fois les 3 ans dépassés, qu'est-ce que je peux faire ?
Employée - Vous pouvez envoyer une lettre au centre local pour savoir ce qui se passe.
Moi - Ah super ! Et ils me donneront une réponse sur le délai de ma demande ?
Employée - Non, pas forcément. Ils ne sont pas obligés de vous répondre. Mais s'ils vous répondent, sachez que ça peut prendre de 1 à 3 mois.
Moi - Ah ! Et s'ils se donnent la peine de me répondre, qu'est-ce qu'ils vont me dire ?
Employée - Bah... qu'ils ne peuvent pas vous dire le délai de traitement de votre dossier...
Moi - Ah ok ! Mais, entre nous, ça sert à quoi de leur écrire alors ?
Employée - Oh bein... c'est juste pour qu'on ne vous oublie pas...

Complètement décourageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même très encourageant de voir que Après un QR certain ont enfin accès à la citoyenneté. Nous on atteindra le 36 mois en septembre cette année. Donc...on appèlera à ce moment là.

Ils envient un mail à chaque fois au bout de 36 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de partager cela...

Nous arriverons à 36 mois dans les mêmes conditions en septembre...

Donc ça sert à rien ni d'appeler ni d'écrire et ça se peut que notre dossier soit oublié...

C'est très encourageant...

Subir un contrôle ok, on joue le jeux, mais l'attente est vraiment longue et réaliser que certains ont reçu le QR après nous et sont citoyens bien ça me décourage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Hawaienne... complètement décourageant... je suis atterré par ce manque d'information

Je vais tout de même faire cette lettre au centre local. Comme si en plus d'attendre pendant des mois sans réponse, maintenant il fallait penser à envoyer des lettres pour montrer notre motivation et prouver que nous sommes toujours là !

Je vais aussi écrire à ma députée, même si ton témoignage n'est pas très encourageant là-dessus, pourquoi pas...

Moi, ce qui m'inquiète surtout, c'est que si par hasard, je suis convoqué demain par un juge pour un énième questionnaire sur mon immigration, je suis actuellement au chômage alors que j'ai toujours travaillé auparavant... et que ça, ils ne vont pas aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de regarder l'état de notre demande de citoyenneté via le site et ça ne parle même pas du QR! Ça parle juste de la convocation à l'examen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawaienne, j'étais en communication avec Immigration Canada pendant que je lisais ton dernier message, donc j'ai demandé pour toi : c'est normal que sur le site Internet, ta situation ne soit pas à jour et soit toujours à l'envoi de la convocation à l'examen. La mise à jour n'est pas automatique.... Si ça peut te rassurer, c'est pareil pour moi.

Bon, j'ai rappelé l'immigration au sujet de cette fameuse lettre à envoyer à ton centre local

L'employée était plus compétente que celle d'hier et voici des précisions :

donc tu peux faire une lettre une fois ton délai de 36 mois passé où tu demandes quel est le délai de traitement de ton dossier. Il faut formuler une question précise, sinon ils ne vont pas répondre et SURTOUT (oui... je sais, c'est incroyable... ) tu dois préciser dans ta lettre que tu exiges une réponse de leur part (style « J'attends une réponse au plus tôt » ), sinon ils peuvent ne pas répondre !

Tu peux aussi demander dans cette lettre : quelle est la raison précise de mon délai d'attente ou pour quelles raisons ton dossier a dépassé le délai d'attente. À cette question, ils ne sont pas obligés de répondre.

Voici les possibilités de réponse que tu peux obtenir :

- ils te donnent un délai précis de traitement pour ta réponse, style 48 mois :(

- ils te disent juste que ça suit son cours et ne peuvent pas te donner un délai de réponse précis

Enfin, l'employée m'a dis que je peux aussi faire une demande pour avoir accès à une copie complète de mon dossier. Il se peut que cette copie te permette de mieux comprendre ce qui bloque dans ton dossier alors que les employés au téléphone n'ont pas accès à ces informations. Cette demande est gratuite.

voici l'adresse qu'elle m'a donné pour trouvé le formulaire à remplir (je t'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de bine regarder) :

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/aiprp/demandes-personnels.asp

Que ce soit la lettre pour le délai ou celle pour obtenir le dossier complet, les envoyer en recommandé pour plus de sécurité.

Pour l'adresse du centre local, le mieux est de les appeler ou visiter leur site.

Bon, voilà, ce que j'ai obtenu, en espérant que ce soit plus clair pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hawaienne, j'étais en communication avec Immigration Canada pendant que je lisais ton dernier message, donc j'ai demandé pour toi : c'est normal que sur le site Internet, ta situation ne soit pas à jour et soit toujours à l'envoi de la convocation à l'examen. La mise à jour n'est pas automatique.... Si ça peut te rassurer, c'est pareil pour moi.

Bon, j'ai rappelé l'immigration au sujet de cette fameuse lettre à envoyer à ton centre local

L'employée était plus compétente que celle d'hier et voici des précisions :

donc tu peux faire une lettre une fois ton délai de 36 mois passé où tu demandes quel est le délai de traitement de ton dossier. Il faut formuler une question précise, sinon ils ne vont pas répondre et SURTOUT (oui... je sais, c'est incroyable... ) tu dois préciser dans ta lettre que tu exiges une réponse de leur part (style « J'attends une réponse au plus tôt » ), sinon ils peuvent ne pas répondre !

Tu peux aussi demander dans cette lettre : quelle est la raison précise de mon délai d'attente ou pour quelles raisons ton dossier a dépassé le délai d'attente. À cette question, ils ne sont pas obligés de répondre.

Voici les possibilités de réponse que tu peux obtenir :

- ils te donnent un délai précis de traitement pour ta réponse, style 48 mois :(

- ils te disent juste que ça suit son cours et ne peuvent pas te donner un délai de réponse précis

Enfin, l'employée m'a dis que je peux aussi faire une demande pour avoir accès à une copie complète de mon dossier. Il se peut que cette copie te permette de mieux comprendre ce qui bloque dans ton dossier alors que les employés au téléphone n'ont pas accès à ces informations. Cette demande est gratuite.

voici l'adresse qu'elle m'a donné pour trouvé le formulaire à remplir (je t'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de bine regarder) :

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/aiprp/demandes-personnels.asp

Que ce soit la lettre pour le délai ou celle pour obtenir le dossier complet, les envoyer en recommandé pour plus de sécurité.

Pour l'adresse du centre local, le mieux est de les appeler ou visiter leur site.

Bon, voilà, ce que j'ai obtenu, en espérant que ce soit plus clair pour tout le monde :)

Salut à tous.

Effectivement on peut faire la demande de son dossier (version physique et version électronique). Dans les forums anglophones, les gens le font un plus.

J'ai cru comprendre que lorsqu'on demande le dossier physique, ça ralentie le traitement car , il semblerait qu'ils vont sortir le dossier de la file, le scanne et te l'envoie.

Moi j'avais faite une demande en ligne de la version électronique, mais je n'ai jamais reçu le dossier depuis bientôt 4 semaines.

Je vais refaire la demande.

Bonne fin de journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement