Aller au contenu

Questionnaire sur la résidence - Demande de citoyenneté


CANATLAS

Messages recommandés

J'ai fait pas mal de recherche j'ai pas encor vue quelqu'un qui a reçu une repense avec QR après examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es qu'il y'a personne qui dépassé 36 mois et il a apllé cic svp quel l'été la repense de cic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai dépassé les 36 mois et j'ai contacter le cic. La réponse est que mon dossier est chez le juge seulement depuis le 27avril.

Avant cela, j'avais demandé au cic d'envoyer un message au centre pour leur dire que mon délais est passé.

C'est après cela que mon dossier est sortit des tiroirs.

Mes stars:

Dépôts de dossier: nov 2011

Accusé de réception: janvier 2012

Examen et QR: septembre 2012 (examen reussi)

Cérémonie: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Celica

Le QR est reçu le jour de l'examen ou après (quelle date) ?

On cherche à connaître combien de temps entre QR après examen et la cérémonie, car malheureusement il n'y a aucun cas sur le forum à arriver à la cérémonie pour une situation pareille.

Bonne chance

Modifié par hola5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'ai dépassé 36 mois, je suis à 39 mois. A chaque fois que j'appelle, ils me disent ce que nous pourrons faire c envoyer un email, et c ce qui est fait, mais on a pas de réponse, votre dosseir est dans les mains d un juge. Vous devez attednre.....c tt :( je me demande pourquoi ils fixent le délais à 36...c plus logique de dire un delais indeterminé selon les cas..de plus il faut aviser les gens des leur arrivée de garder tout papier et preuve de résidence pour éviter de leur causer toutes ces frustartions avec la paprasse...ou bien carrément a chaque sortie et entrée du Canada faire un tompon sur le passeport! comme par ex dans d autres pays. c plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ré bonjour,

Moi j'ai reçu le QR le jour de l'examen.

C'est vraiment ridicule leur attitude. Pourquoi un dossier durerai plus de 2 mois chez le juge?

D'après leur procédure, le juge à jusqu'à 2 mois pour prendre une décision.

En tout cas, si en juin , je n'ai pas de réponse, je vais voir mon député.

Bonjour,

moi aussi j'ai dépassé 36 mois, je suis à 39 mois. A chaque fois que j'appelle, ils me disent ce que nous pourrons faire c envoyer un email, et c ce qui est fait, mais on a pas de réponse, votre dosseir est dans les mains d un juge. Vous devez attednre.....c tt :( je me demande pourquoi ils fixent le délais à 36...c plus logique de dire un delais indeterminé selon les cas..de plus il faut aviser les gens des leur arrivée de garder tout papier et preuve de résidence pour éviter de leur causer toutes ces frustartions avec la paprasse...ou bien carrément a chaque sortie et entrée du Canada faire un tompon sur le passeport! comme par ex dans d autres pays. c plus simple

Ça fait combien de temps qu'ils t'ont dit que le dossier était chez le juge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si on ne pourrait pas rassembler, les cas pareils et les envoyer dans le journaux.

Je me demande bien s'ils ne seront pas obligés de réagir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne idée. En tt cas j ai vu que sur les medias sociaux, il y a plusieurs recations sur Facebook et sur twitter.

https://www.facebook.com/pages/Support-Canadian-Citizenship-Residence-Questionnaire-Receivers/141451489349574

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Moi j'ai recu le questionnaire de residence avant l'examen sept 2012 .J'ai passé mon examen le 17 Fevrier 2014 réussi 20/20 et j'ai depasse les 36 mois il ya 1 semaine jai appele et ils ont envoye un messsage ils m'ont dit au tel qu un juge doit revoir votre questionnaire et c lui qui decide entre entrevue avec lui ou ceremonie c frustrant vraiment . j'ai eu aucun probleme durant l'entretien avec l'agent du 17 fevrier et jai des personnes qui ont passe apres moi et qui ont deja recu leur convocation pour la ceremonie ( avec QR aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout les fourmiste de se sujet faite des recherche donnée vos avis sa va faire du bien pour tout les autre qui attend un résulta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C pas normal a mon avi il y'a quelque chose qui manque dans vos dosser

À ton avis. Qu'est ce qui manque dans le dossier? Est ce que tu peux donc nous dire, vu que tu sembles savoir pas mal de choses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Moi j'ai recu le questionnaire de residence avant l'examen sept 2012 .J'ai passé mon examen le 17 Fevrier 2014 réussi 20/20 et j'ai depasse les 36 mois il ya 1 semaine jai appele et ils ont envoye un messsage ils m'ont dit au tel qu un juge doit revoir votre questionnaire et c lui qui decide entre entrevue avec lui ou ceremonie c frustrant vraiment . j'ai eu aucun probleme durant l'entretien avec l'agent du 17 fevrier et jai des personnes qui ont passe apres moi et qui ont deja recu leur convocation pour la ceremonie ( avec QR aussi )

Je trouve bizarre qu'on donne ce genre de réponse aux gens. Et c'est quoi le délai de réponse que l'agent t'a donné? À mon avis rien. Moi elle m'a dit un couple de mois. Et je lui ait demandé si le centre était conscient que la procédure n'est plus respectée et que je souhaitais qu'elle envoie encore un message au centre. Elle m'a dit qu'elle ne peut le faire que 3 mois après la date de la dernière action, soit le 27 avril.

On aura donc tout entendu.

De toutes les façons c'est nous les demandeurs , nous n'avons pas le choix que de se plier à leurs règles,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement