Aller au contenu

Questionnaire sur la résidence - Demande de citoyenneté


CANATLAS

Messages recommandés

Hello !

Ceux qui ont passé leur examen début 2014 ou fin 2013, avez-vous déjà été convoqués pour la cérémonie ? Combien de temps avez-vous attendu entre les 2 ?

Merci :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ceux qui ont passé leur examen début 2014 ou fin 2013, avez-vous déjà été convoqués pour la cérémonie ? Combien de temps avez-vous attendu entre les 2 ?

Merci :biggrin2:

J'ai un ami qui passé l'examen le 21 Janvier 2014, et a été convoqué à la cérémonie le 5 Mars 2014. un peu plus de un mois donc!

moi j'ai passé l'examen le 6 Mars 2014, donc encore tot pour la cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello !

Ceux qui ont passé leur examen début 2014 ou fin 2013, avez-vous déjà été convoqués pour la cérémonie ? Combien de temps avez-vous attendu entre les 2 ?

Merci :biggrin2:

J'ai un ami qui passé l'examen le 21 Janvier 2014, et a été convoqué à la cérémonie le 5 Mars 2014. un peu plus de un mois donc!

moi j'ai passé l'examen le 6 Mars 2014, donc encore tot pour la cérémonie.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Même chose, exam passé le 6 Mars 2014 espérant que ça aille vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé l'examen en mois de novembre 2012, puis au lieu de recevoir la convocation pour la cérémonie, j'ai reçu le fameux questionnaire le mois d'aout 2013 :crying: . Nous sommes Mars, tjs pas de nouvelles j'ai dépassé 36 mois! et pas de nouvelles. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a reçu la réponse aprés le questionnaire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je pense que tu devrais appeler le télécentre, et les informé que tu as dépassé les 36 mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi on a reçu le QR en août 2013, c'est 14 mois avant qu'ils ne traitent le dossier...

C'est vraiment pas juste...frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas encore vu quelqu'un qui a reçu un questionnaire de résidence après l'examen et qui est été convoqué pour la cérémonie.

Connaissez vous des cas ? S'il vous plait faites vous connaitre ou donnez exemples de proches ou amis avec leur délais. Ca peut nous rassurer ou pas!

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai pas encore rencontré. Mais bon il faut attendre peut. Ils finiront sans doute par ce pencher sur ces cas la.

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part, je dirais que j'ai reçu 2 fois le questionnaire de résidence: une première fois avant mon examen de citoyenneté passé le 10 décembre 2013 et une autre fois après cet examen de citoyenneté, il y a 2 semaines. J'ai donc fourni tous les justificatifs nécessaires, et c'est frustrant de se faire demander 2 fois la même chose.

A l'issue de l'examen de citoyenneté, ils m'ont dit que cela prendrait 2 à 4 mois avant que je sois convoqué à la cérémonie de prestation de serment.

Le plus intriguant dans tout cela, est que je ne suis pas sorti du Canada depuis mon arrivée en début 2009 et je n'ai pas produit de pièce d'identité récente de 3 mois. Je n'aurais donc pas dû recevoir ce questionnaire au regard de l'article publié sur le site du Huffington Post.

J'ai téléphoné au télé-centre la semaine dernière et ils m'ont confirmé que le questionnaire de résidence allongerait le délai de traitement de ma demande de citoyenneté d'un an maximum. Voilà, je vous ferais savoir dès que j'aurais des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stéphane 78 tu as donc reçu 2 fois le QR ??? J'ai bien lu (compris ) ??

C'est de l'acharnement a ce niveau ! Ou de l'incompétence pure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Regislille

Oui, tu as bien compris, j'ai reçu 2 fois le questionnaire. Dans le 1er, il voulait des précisions quant à ma présence sur le territoire canadien, les adresses que j'avais habitées...

Le 2ème questionnaire je crois est celui que tous les concernés reçoivent, avec les justificatifs à envoyer: les avis de cotisation d'impôt fédéral, les factures de téléphone, d'électricité, les contrats de location... Ces justificatifs doivent comporter les différentes adresses habitées. La morale de cette histoire: ne jeter aucun de ces documents avant d'avoir obtenu votre citoyenneté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNN BONNE NOUVELLE

Apres 36 mois de stress, je viens d'avoir la bonne nouvelle du CIC : La ceremonie de citoyenneté est enfin programmee pour debut Mai 2014.

Je souhaite a tous les QR bonne chance et du courage. Je remercie mon Dieu qui m'a soutenu dans cette dure epreuve.

Bonne soiree a tous

Mes stats=

1: Envoi demande = Avril 2011

2: Début traitement = Mai 2012

3 : QR= 15 octobre 2012, deposé 30 nov 2012

4 : Lettre preparation exam = Dec 2013

5: Convocation Exam recu le 15 janvier 2014

6: Examen 28 janvier 2014 , recu 20/20 (Exempté d'examen )

6: Ceremonie = ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Comme il y a peu de stats disponibles sur ce sujet, je viens partager les notres !

(Ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas les seuls à être passés par là d'ailleurs....)

Demande de citoyenneté déposée en juin 2011.

QR reçu le ..... 24 décembre 2012 (Yéh, méchant cadeau ! Surtout quand tu penses que ça va être la convocation à la cérémonie !)

QR envoyé rapidement par la suite.

Décembre 2013, réception (2 fois !) d'une lettre nous disant de nous préparer pour l'examen.

Février 2014, convocation à l'examen pour le 24 (pour mes 30 ans, beau cadeau cette fois :P).

Maintenant nous sommes en attente de la convocation pour la cérémonie.

pepi, merci d'être venu nous écrire que tu es convoqué bientôt pour la cérémonie, ça me rassure bcp ! Nous avons passé l'examen un mois après toi, j'espère venir dans un mois vous apprendre que nous sommes convoqués aussi =)

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@incontournable

Du courage , la victoire est toute proche...je sais maintenant ce qui s'appelle ``stress``. la plus belle chose que j'ai apprise dans ce pays c'est la patience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi nous avons recu le fameux RQ apres le test. Aucune idee du pourquoi.

Sur les forums anglo, il y a pas mal des gens qui ont recu des RQ post-test et qui attendent depuis 3 ANS, voir plus, pour une reponse! Des gens qui ont plus de 50 mois en total depuis la requette initiale. C'est carrement insultant.

https://secure.immigration.ca/forum/forum_posts.asp?TID=13758&PN=70&title=post-test-rq-receipients-Only-since-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cher Stephane 78

Tu as une idée de pourquoi t' ont demandé les Rqs? Vu que tu nas jamais quitté le pays,

Pour te le demander deux fois, il me semble que dois avoir une forte doute au sujet de ton résidence.

Esc ce que tu as demenagé beaucoup, tu as donné tous tes passports ou tu as veçu avec l'aide social ?

L agent ta donné des explication pour le Rq?

Dans quelle province tu as veçu?

Merci de ta réponse

Modifié par jeannice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très franchement c'est décourageant...

Je sais que ces contrôles font partie du jeu, mais c'est presque insultant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Comme il y a peu de stats disponibles sur ce sujet, je viens partager les notres !

(Ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas les seuls à être passés par là d'ailleurs....)

Demande de citoyenneté déposée en juin 2011.

QR reçu le ..... 24 décembre 2012 (Yéh, méchant cadeau ! Surtout quand tu penses que ça va être la convocation à la cérémonie !)

QR envoyé rapidement par la suite.

Décembre 2013, réception (2 fois !) d'une lettre nous disant de nous préparer pour l'examen.

Février 2014, convocation à l'examen pour le 24 (pour mes 30 ans, beau cadeau cette fois :tongue:).

Maintenant nous sommes en attente de la convocation pour la cérémonie.

pepi, merci d'être venu nous écrire que tu es convoqué bientôt pour la cérémonie, ça me rassure bcp ! Nous avons passé l'examen un mois après toi, j'espère venir dans un mois vous apprendre que nous sommes convoqués aussi =)

Courage à tous !

Suite et presque fin !

Convocation reçue aujourd'hui, pour une cérémonie le 23 mai =) Presque 3 ans après la demande....

ENFIN !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bubulle

Félicitation pour ta citoyenneté :sorcerer: Peux tu stp mettre tes stats en signature, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement