Aller au contenu

Questionnaire sur la résidence - Demande de citoyenneté


CANATLAS

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai bien recu le QR et renvoyé le dossier en septembre...depuis...aucune nouvelle.

Salut Hawaiienne 54 , je vois que reçu le questionnaire après ton examen. Peux tu nous donner tes stats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici un lien pour s'entrainer pour l'examen

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?language=fr

Bonne chance !

J'ai eu le questionnaire de residence aussi en sept 2012 et je suis convoque pour le 17 fevrier pour l'examen

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Salut a tous ce qui ont reussi l examin et qui sont convoques.

J aimerais bien si quelqu un parmi vous peut me donner plus d informations sur Le questionnaire sur la residence a ce que aui concerne,sur a ce que vous avez su pourquoi vous a envoye ce questionnaire et aussi les preuves que vous avez envoyes a part ce qui est mentionne sur le questionnaire.et lorsque vous etes alle a l examin comment les formalites sont passes?

Merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on ne sait pas pourquoi le questionnaire nous a été envoyé aucun details, impossible d'avoir des renseignements ni en telephonnant, pas même en passant par le député...
Il faut appeler si tu veux savoir si tu as réussi l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hawiienne 54,Je n ai pas encore passer l examin.Quelle sont les preuves que vous avez envoyer a part ce qui est mensionner sur le questionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

svp quelqu'un est dans la même situation

07 décembre reçu " Avis de préparation d'examen "depuis rien de plus pas de date pour examen

merci pour aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

svp quelqu'un est dans la même situation

07 décembre reçu " Avis de préparation d'examen "depuis rien de plus pas de date pour examen

merci pour aide

Bonjour à toi,

J'ai reçu mon avis de préparation le 9 décembre 2013, l'avis de convocation le 18 janvier 2014, et j'ai passé mon examen aujourd'hui (points parfaits). L'entrevue s'est déroulée en moins de 10 minutes. L'avis de convocation relatif à la cérémonie sera envoyé entre 4 et 6 mois. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté en janvier 2012, j'ai reçu le questionnaire de résidence en août 2013 (renvoyé 5 jours après).

Le 18 décembre 2013 j'ai reçu une lettre "avis de préparation à l'examen de citoyenneté" mais sans dates, en me disant que je peux être convoquée dans les prochains mois ou pas...

Bref, quelqu'un est-il dans la même situation ? Quel est votre délai de traitement après le QR ou après ce fameux avis de convocation ?

Merci de m'éclairer

Bonne journée

Modifié par zooz2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté en janvier 2012, j'ai reçu le questionnaire de résidence en août 2013 (renvoyé 5 jours après).

Le 18 décembre 2013 j'ai reçu une lettre "avis de préparation à l'examen de citoyenneté" mais sans dates, en me disant que je peux être convoquée dans les prochains mois ou pas...

Bref, quelqu'un est-il dans la même situation ? Quel est votre délai de traitement après le QR ou après ce fameux avis de convocation ?

Merci de m'éclairer

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté en janvier 2012, j'ai reçu le questionnaire de résidence en août 2013 (renvoyé 5 jours après).

Le 18 décembre 2013 j'ai reçu une lettre "avis de préparation à l'examen de citoyenneté" mais sans dates, en me disant que je peux être convoquée dans les prochains mois ou pas...

Bref, quelqu'un est-il dans la même situation ? Quel est votre délai de traitement après le QR ou après ce fameux avis de convocation ?

Merci de m'éclairer

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 14 avril 2011.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 14 avril 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 mai 2012.
  4. questionnaire de résidence reçu le 26 septembre 2012, retourné le 7 décembre 2012
  5. Premier Avis de preparation pour votre examen de citoyenneté le 10 décembre 2013
  6. deuxième Avis de préparation pour votre examen de citoyenneté le 18 décembre 2013
  7. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 18 janvier 2014, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 11 février 2014, à 13:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  8. Test de citoyenneté le 11 février 2014. réussi 20/20
  9. Attente convocation pour la convocation du serment de citoyenneté par la poste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour zooz 2014

on a presque les même statistique

demande envoyer le 1 décembre 2011

traitement de la demande en janvier 2013

QR reçu mois mai 2013

QR envoyer même mois

en décembre 2013 la lettre pour préparation au examen

une semaine après la lettre pour l,examen le 21 janvier 2014

et en fin la cérémonie le 4 mars

a lors vous aurez des nouvelles bientôt

bonne chance

Modifié par asouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Asouma, je croise les doigts....mais j'ai reçu le QR quelques mois après toi. A voir dans quel ordre ils font leurs convocations

en tous cas félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement