Aller au contenu

Questionnaire sur la résidence - Demande de citoyenneté


CANATLAS

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

Aujourd'hui j'ai verifié mon ecas, j'ai remarqué qu'ils ont supprimer la case concernant la carte de resident permanente et reste juste la case de la demande de citoyenneté (j'avais deux case une pour la citoyenneté et une pour la renouvellement de la carte de resident).

Est ce que ca veut dire que mon dossier commence a bougé dans le sens de traitement et prendre la decision ?

Merci de partager votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joe même chose que toi aussi il ont supprimer celle de la RP il reste ??

citoyenneté en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

j'ai dépassé les 39 mois et tjrs pas de réponse.. aujourd'hui j'ai appelé le cic et l'agente m'a informé qu'ils ont entrain de ré-vérifier les antécédentes judiciaires... d’après vous est ce que cette étape dure longtemps? et après cette étapes est ce qui 'il y aura d'autre surprise?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a tous le monde,si le traitement a dépassé 13 mois,est ce que cic va accepter que je renouvelle ma carte de résidence ou il vont me dire que je dois attendre la décision concernant la citoyenneté. Aussi j'aimerai savoir si j'ai le droit d'avoir un laisser passer tant que mon dossier est en cour de traitement et ma carte de résidence est expiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

j'ai dépassé les 39 mois et tjrs pas de réponse.. aujourd'hui j'ai appelé le cic et l'agente m'a informé qu'ils ont entrain de ré-vérifier les antécédentes judiciaires... d’après vous est ce que cette étape dure longtemps? et après cette étapes est ce qui 'il y aura d'autre surprise?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question a tous le monde,si le traitement a dépassé 13 mois,est ce que cic va accepter que je renouvelle ma carte de résidence ou il vont me dire que je dois attendre la décision concernant la citoyenneté. Aussi j'aimerai savoir si j'ai le droit d'avoir un laisser passer tant que mon dossier est en cour de traitement et ma carte de résidence est expiré.

la procedure de renouvellement de ta carte de résidence et la proécure de citoyenneté sont deux choses différentes

tu renouvelle ta carte de résidence pour être en règle, à moins que tu veuilles te retrouver dans l'illégalité

Un conseil que je peux te donner, c'est de ne jamais laisser expirer sa carte d'assurance maladie ou tout autre carte qui ont un lien d'identité directe avec ton statut..faire attention..

mais je dois avouer que 39 mois c'est vraiment beaucoup, en plus ils ne disent rien CIC..

«c'est long mais au final vous aurez la citoyenneté

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je suis exactement dans la meme situation que Hawaienne. Environ 39 mois d'attente et deja 2 messages envoyés a CIC montreal et toujours rien. On a pas encore analysé mon QR.

Je voulais savoir comment proceder pour ecrire à mon deputé afin de faire pression sur CIC Montreal ? Je suis actuellement en stage à l'etranger.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avenir5, les deux procedures sont independants. Grace a l'incompetence du CIC, tu vas devoir renouveller ta carte de residence (et payer les frais, bien entendu). Par contre, contrairement a ce qui dit Le_tout_en_6_mois, tu n'es pas dans l'illegalite si tu ne renouvelles pas ta carte. Elle est la preuve de ta residence, et ne constitue pas ta condition de resident permanent en soit meme. Ce n'est pas une obligation de la renouveller pour garder ta residence permanent. Tu restes RP tant que tu respectes les regles de residence. Neanmoins, la carte de resident est la seule preuve et le seul moyen normal de reentrer au Canada si tu sors, donc, c'est pas une bonne idee de ne pas la renouveller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

c'est quoi la differnce dans le dossier electronique dans la section CAS entre CAS-ETAT: OUVERT et CAS-ETAT: EN ATTENTE.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je suis exactement dans la meme situation que Hawaienne. Environ 39 mois d'attente et deja 2 messages envoyés a CIC montreal et toujours rien. On a pas encore analysé mon QR.

Je voulais savoir comment proceder pour ecrire à mon deputé afin de faire pression sur CIC Montreal ? Je suis actuellement en stage à l'etranger.

Merci

Tu appelles le bureau du député et tu demandes à ce qu'il prenne en charge ton dossier. C'est dans ses attributions de faire le suivi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après brassage du député, cic Montreal a répondu au député, notre dossier va commencer a etre traité très prochainement... (Envoyé en septembre 2013)...

Surveillez la section "débats" du journal La Presse dimanche je vous y reserve une surprise !

STP hawaiienne 54, est. E que tu peux m'envoyer une copie scannée de la dite page, je ne suis pas abonnée au dit journal?

Je suis très interréssée

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Aujourd'hui j'ai verifié mon ecas, j'ai remarqué qu'ils ont supprimer la case concernant la carte de resident permanente et reste juste la case de la demande de citoyenneté (j'avais deux case une pour la citoyenneté et une pour la renouvellement de la carte de resident).

Est ce que ca veut dire que mon dossier commence a bougé dans le sens de traitement et prendre la decision ?

Merci de partager votre reponse.

Dans ce cas vérifie le point sur certificat et décidons du juge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très très très beau texte. Comment s'assurer que cic a lu? Ils traiter rapidement ton dossier. C'est toujours ce qu'ils font. Des que ça sort dans les médias, cic se précipite de traiter Le dossier delà personne qui parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois pas trop à ça...

Je te comprends. Néanmoins, je confirme que, travaillant pour un autre service gouvernemental très connu, chez nous, une publication du genre = révision immédiate du dossier en interne. Mais bien sur, cela ne signifie nullement que le fédéral fait de même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement