Aller au contenu

Questionnaire sur la résidence - Demande de citoyenneté


CANATLAS

Messages recommandés

Hawaiienne 54 je ne comprends pas ce qui ce passe avec ton dossier mais c'est vraiment bizarre parceque d'apres ce que tu nous a expliqué toi et ton mari travaillez normalement et vous etes des gens ordinaires sans antecedents. Toutefois je vous souhaite beaucoup du courage et j'espere que vous auriez des nouvelles tres bientot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous..

Je suis tout a fait surpris par vos délais

Quand je pense pense ma demande de citoyenneté a pris tout juste 6 mois

et moi qui croyais que 6 mois était tout a fait long, je vois vos délais et je me dis que j'ai été chanceux

Je trouve vos délais curieux..

Mon coloc a été convoqué le 14 janvier pour la cérémonie, après avoir passé son examen le 19 décembre 2014

il a déposé son dossier le 12 juin 2014..

Je pense que chaque dossier est différent..

Ne perdez pas espoir..vous appartiendrez sous peu à la très grande famille canadienne..

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout en 6 mois es un ingenieur francais et vient de realiser que les dossiers sont traites differement. bien sur que oui tous les details du candidat sont important. cest comme choisir le poisson chez ordralphabetix le moins bon reste sur le cote et devient pourri par toutatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le tout en 6 mois es un ingenieur francais et vient de realiser que les dossiers sont traites differement. bien sur que oui tous les details du candidat sont important. cest comme choisir le poisson chez ordralphabetix le moins bon reste sur le cote et devient pourri par toutatis

Parce que tu penses que letrollen6lecons est un gars sérieux ? :D

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acte 12 scène 48 de notre demande de citoyenneté.

Les trois mois de délais sont dépassés et le bureau cic de Montreal n'a pas répondu, donc notre député a rappelé cic ce matin pour savoir où en est rendu notre dossier.

La réponse du député "c'est le flou le plus total, on est pas capable de nous dire ce qu'il se passe avec votre dossier et votre QR..."

De fait le député va utiliser les recours qu'il a : envoyer un message à l'ambassade au bureau de montreal et lui demander d'accéder à notre dossier et d'en accélérer le traitement.

Nous serons bientôt à 41 mois de délais de traitements de demande de citoyenneté...

Salut hawaiinne54,

Je suis désolé pour ce qui vous arrive.

J'espère que ton député vous donnera de bonne nouvelles.

Je croise les doigts pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais je sais, au moment où l'agent qui examine ton dossier, à un doute raisonnable, concernant une information que tu aurais communiqué, et que cet agent juge pertinent d'avoir des preuves supplémentaires, concernant l'authenticité des déclarations, à ce moment là, tu as droit.

Modifié par hsisenator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hhhhhh lol Celica mon député ma dit le même chose le flou totale en peux rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appel du député ce matin qui a contacté des gens plus haut placé à cic et notre dossier devrait débloquer...

Je dis bien devrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel du député ce matin qui a contacté des gens plus haut placé à cic et notre dossier devrait débloquer...

Je dis bien devrait...

Alors ca bouge un petit peu. Moi j'atteins le 39 mois sans nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf enfin mon ami a reçu sa convocation pour la cérémonie hier.

je suis trop content,il a passé son examen le 19 décembre 2014

convocation pour l'examen le 5 février 2015.

merci à tous..cela tombe bien, lui qui voulait annuler notre voyage au Mexique le 17 janvier pour deux semaines

il reviendra juste à temps pour la cérémonie

Merci CIC tu as tenu tes engagements.

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ton ami n'a pas eu RQ apres l'examen. C'est quoi le rapport avec le sujet qu'on traite ici ? Nous, nous n'avons pas eu "le tout en 6 mois" et le CIC na pas "tenu ses engagements" de traiter nos dossiers de maniere raisonable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf enfin mon ami a reçu sa convocation pour la cérémonie hier.

je suis trop content,il a passé son examen le 19 décembre 2014

convocation pour l'examen le 5 février 2015.

merci à tous..cela tombe bien, lui qui voulait annuler notre voyage au Mexique le 17 janvier pour deux semaines

il reviendra juste à temps pour la cérémonie

Merci CIC tu as tenu tes engagements.

Letout_en_6mois

C'est bien pour toi et ton ami.

Désolé de te dire cela, mais j'ai l'impression que tes interventions sont souvent comme pour narguer les gens. Ici on encourage les autres ou ceux qui n'ont pas été chAnceux comme toi et ton ami.

Je crois que tu devrais créer un poste pour les chanceux et y inscrire les dossiers de tous ceux qui ont eu le même cheminement que toi et surtout n'oubliez pas d'envoyer des fleurs au cic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celica tu as parfaitement raison. sincerement a chaque fois qu'il intervient il ne dit rien d'interessant je sens plutot qu'il prend plaisir a se moqué de nous. donc stp il est temps que tu arretes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir cassied, si tu connais d'autre gens qui ont été convoquer par le juge, et pour ton cas, si j'ai bien compris, malgré que t'as pas ton ancien passeport et que ton ta des mouvement dans ton compte. le juge n'as pas pu prendre une décision sur place. cela veut dire que c 'est pas évident pour lui de te donner une réponse négative puisque t'as les relevé de note comme preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai il arrive beacoup des gens qu'ils perdent leurs passeports. Je pense que le juge il ne peut pas prendre une decision negative puisque tu as demontré tous tes relevés de comptes et les feuilles des impots sont aussi des preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne fais pas partie de la boucle, car c'est une bêtise.

Libre à toi de penser ce que tu veux Cassied ou celica.

Le mot n'est pas la chose. Tu as interprété ce que j'ai écrit selon ta propre convoitise.

Le juge ne saurait donner une réponse négative, comme le dit si bien Joel13.

Encore une fois le questionnaire de résidence que vous avez reçu n'a rien à voir avec vous.

N'importe qui aurait pu l'avoir, si vous lisez bien les procédures internes concernant le QR vous comprendriez.

Il est clairement dit pour ainsi résumé que certains passeront par toutes les contrôles et voir même les empreintes digitales en vue de l'obtention de la citoyenneté, c'est un échantillonnage mis en place par CIC pour attraper les fraudeurs.

Donc tous suspect jusqu'à preuve du contraire selon le ministre. Donc même celui qui n'a jamais quitté le sol canadien depuis son arrivé peut recevoir ce fameux QR.

La procédure ECJ concerne quant à elle l'examen et la prestation de serment le même jour.

Donc vos délais sont normaux et compréhensibles si on se réfère aux procédures internes à CIC.

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas d'autre personne.

pour mon dossier, je lui avais deja envoyer mon bail ainsi que l'historique du payement de mon loyer mais pour le juge on peut etre a l'exterieur du territoire et payé pour tout une année son loyer en gros je ne sais pas vraiment ce qu'elle recherche. de plus je lui ai montré tout mes relevé scolaire mais comme les cours finissent fin Avril alors on peut voyagé des debut Mai donc sans passeport rien ne prouve mes aller et venus. je crois qu'elle doute de moi vu que je lui ai avoué que mon copain utilisait ma carte bancaire meme si je ne suis pas au canada. bref attendons voir sa reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après brassage du député, cic Montreal a répondu au député, notre dossier va commencer a etre traité très prochainement... (Envoyé en septembre 2013)...

Surveillez la section "débats" du journal La Presse dimanche je vous y reserve une surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement