Aller au contenu

Questionnaire sur la résidence - Demande de citoyenneté


CANATLAS

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

J'ai besoin vos avis svp, si je déménage à Ottawa est ce que le CIC transfére mon dossier de Montreal à Ottawa. Si oui est-ce que ca va tarder plus le traitement de mon dossier (déjà 38 mois de traitement). Autre chose pour CIC est ce que Ottawa et Gatineau ont le meme centre de traitement. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Cela ne retardera pas ta demande de traitement.

je sais pas pk tes delais sont longs. c'est invraisemblable

ma demande à pris 6 mois, hier j'etais a la prestation de serment d'un ami qui a depose son dossier en mai 2014

il yavait plus de 120 personnes..

Moi quand j'ai passé l'entrevue la dame m'avait dit que tout était correcte et que je couvrais la periode. et j'ai preté serment le meme jour.

on a remis à certaines personnes le QR le meme jour, car l'agent avait des doutes sur la véracité des informations données.

on avait dit 2 à 4 mois à mon ami pour la prestation de serment, mais deux semaines après il pretait serment.

Ne t'en fais pas tu preteras serment sous peu.

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Letout_en_6mois.

Concernant le délai de traitement, toute les personnes qui ont recu le QR leurs dossiers considérés non-routine et le délai moyen de traitement 36 mois.

Ma question si je déméage à Ottawa est-ce qu'il transéfe mon dossier au centre local d'ottawa ou il continue le traitement à Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta reponse Letout_en_6mois.

Concernant le délai de traitement, toute les personnes qui ont recu le QR leurs dossiers considérés non-routine et le délai moyen de traitement 36 mois.

Ma question si je déméage à Ottawa est-ce qu'il transéfe mon dossier au centre local d'ottawa ou il continue le traitement à Montreal.

Bonjour joe13,

Si tu vas à Ottawa, ton dossier va être transféré à Ottawa. Mais ça pour les délais de transfert il faut voir. Moi je te donnerai un conseil, vu que Ottawa n'est pas loin de montréal laisse ton dossier à Montréal et revient à Montréal pour la cérémonie.

Ce n'est qu'un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Letout_en_6mois.

Concernant le délai de traitement, toute les personnes qui ont recu le QR leurs dossiers considérés non-routine et le délai moyen de traitement 36 mois.

Ma question si je déméage à Ottawa est-ce qu'il transéfe mon dossier au centre local d'ottawa ou il continue le traitement à Montreal.

Bonjour joe13,

Si tu vas à Ottawa, ton dossier va être transféré à Ottawa. Mais ça pour les délais de transfert il faut voir. Moi je te donnerai un conseil, vu que Ottawa n'est pas loin de montréal laisse ton dossier à Montréal et revient à Montréal pour la cérémonie.

Ce n'est qu'un conseil.

Salut Celica,

Merci pour le conseil, dis moi stp comment puis-je le laisser à Montréal si je change mon adresse à Ottawa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pressens que tu vas être convoqué pour l'examen.... Ton tour viendra... faut pas stresser.... ça ne sera plus long s'il plait au tout puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout en 6 mois et ses amis on vite preter serment,,, pays dorigine : france

yen a un malien qui attend depuis des annees et un algerien qui a eu un infractus avec lattente

courage mes petits irreductibles RQliens, toute la gaule es sous occupation romaine, toute ? non, un petit village dirrecductibles continue de resister encore est toujours a lhenvahisseur, oui 36mois pour examiner le rq cest logique, et si CIC prend plus longtemps, les irreductibles gaulois nont qua boire la potion magique de leur druide qui leur donne une force surhumaine,,, on aurait du avoir la citoyennete francaise dabord pour acceder plus rapidement a la citoyennete canadienne, mais noublions pas nos irreductibles francaises comme hawainne qui resiste encore et toujours a l`henvahisseur parcequelle es tomber dans la marmite de potion magique etant petite

Modifié par Humble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Détrompez vous...

Je suis citoyenne française et ça fait 39 mois qu'on attend la citoyenneté canadienne... On a reçu le QR egalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave hawaienne

je sais que vous etes francaise cest ecrit sous la photo,et je ressent votre force RQulienne de resistance face aux armees romaines depuis 39mois, notre druide Panoramix va nous preparer de la potion magique et nous allons gagner le macquis pour prendre de surprise le redoutable centurion Cauis Cicinus qui a vaincu Vercingetourix en 58 avant J.C . Par Toutatis lattente est longue et que le ciel nous tombe sur la tete si on n`arrete de nous battre pour que TOUTE la Gaule soit libreree. Peut etre un jour nous feterons avec un banquet au sanglier roti en attachant Assurancetourix, notre barde, a un arbre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous connessez quelqu'un qui a prété serment tout en ayant eu un RQ au par-avant? les gens du télécentre n'arrête pas de me dire que sur 3 ans il me reste 1 ans et que si au de là de cette durée je recevrais rien ils vont appeler le centre de montréal pour accelerer le traitement de ma demande. Bref, devrais-je avoir peur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si vous avz bien lu le guide d'instruction pour faire la demande de citoyenneté

vous avez sans doute télécharger le formulaire et faire votre demande

Mais si vous lisez bien les instructions et les procedures de CIC vous comprendriez que les delais n'ont rien a voir avec la pays d'origine.

Il est dit dans la procedure de CIC que certains dossier seront tirés au sort et passeront par une procedure interne differente..

Vu les fraudes à la citoyenneté. Donc cela ne doit pas vous étonner et c'est tout à fait normale..ceux qui ont fait statistiques comprennent bien l'échantionnage, on preleve un lot et on applique les procedures internes inherantes au processus.

Une étude plus approfondit, l'envoi du questionnaire de résidence.

Donc certains payent aujourd'hui pour les betises des fraudeurs, si vous regarder ce qui s'est passé avec la guerre au liban, le nombre de personnes devenues citoyen sans meme avoir mis le pied sur le territoire universel..c'est infame.

tout le monde peut y avoir droit. moi j'ai tout simplement été chanceux..c'est tout.

Et quand l'année prochaine on votera la nouvelle loi pour traiter les dossiers en moins d'un an, ou la décision ne sera plus prise par un juge de citoyenneté mais par un agent, on aura beaucoup plus de dossiers qui seront rejetés tout simplement.

Donc voila encore un moyen asticieux de se faire de l'argent, car apres un refus tu pourras refaire une demande, et voila CIC qui s'enrichit une fois de plus, car nous ne sommes que des clients.

le racourcissement des delais sera certe une bonne chose, mais il y'aura beaucoup de refus.

Ne vous inquietez pas vous serez citoyen sous peu..bon nombre d'entre-vous seront citoyen en janvier,

hawaienne tu preteras serment en janvier 2015 sans aucun doute

Bon début de semaine à tous et bien des choses a vous pour la nouvelle année

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite tellement que tu ais raison...

Apres 3 ans en effet cic envoie un message à Montreal, ils ont 3 mois pour répondre après ça on peut renvoyer un autre message...

Le 29 décembre Ça fera 3 mois que cic a demandé au bureau de Montréal de nous contacter... Et on a pas de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait une immolation devant les bureau de cic pour que lopinion publique quebecwayse se retourne sur le cas des irreductibles gaulois... un volontaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que vous connessez quelqu'un qui a prété serment tout en ayant eu un RQ au par-avant? les gens du télécentre n'arrête pas de me dire que sur 3 ans il me reste 1 ans et que si au de là de cette durée je recevrais rien ils vont appeler le centre de montréal pour accelerer le traitement de ma demande. Bref, devrais-je avoir peur?

Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute ces augmentation pendant 1ans CIC du Canada est une honte Service pourri ????

http://news.gc.ca/web/article-en.do?nid=916869

Les frais de citoyenneté va augmenter de 300 $ à 530 $ du 1 janvier 2015 + $ 100 pour droit exigé pour la citoyenneté (au total $ 630). Les vieilles frais était de 400 $ au total.

Si quelqu'un applique ce mois-ci pressé jusqu'à !! sinon les frais seraient passées de 1 janvier 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ils parlent pas des gens gens qui ont demandé la citoyenneté en 2011 et qui n'ont aucune réponse ???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hawaiienne mon député ma dit ça va aller a février mon dieu de 2011 2015 je capote en Australie ça prend 80 jour pour les demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement