Aller au contenu

Questionnaire sur la résidence - Demande de citoyenneté


CANATLAS

Messages recommandés

  • Habitués

Hawaienne, j'étais en communication avec Immigration Canada pendant que je lisais ton dernier message, donc j'ai demandé pour toi : c'est normal que sur le site Internet, ta situation ne soit pas à jour et soit toujours à l'envoi de la convocation à l'examen. La mise à jour n'est pas automatique.... Si ça peut te rassurer, c'est pareil pour moi.

Bon, j'ai rappelé l'immigration au sujet de cette fameuse lettre à envoyer à ton centre local

L'employée était plus compétente que celle d'hier et voici des précisions :

donc tu peux faire une lettre une fois ton délai de 36 mois passé où tu demandes quel est le délai de traitement de ton dossier. Il faut formuler une question précise, sinon ils ne vont pas répondre et SURTOUT (oui... je sais, c'est incroyable... ) tu dois préciser dans ta lettre que tu exiges une réponse de leur part (style « J'attends une réponse au plus tôt » ), sinon ils peuvent ne pas répondre !

Tu peux aussi demander dans cette lettre : quelle est la raison précise de mon délai d'attente ou pour quelles raisons ton dossier a dépassé le délai d'attente. À cette question, ils ne sont pas obligés de répondre.

Voici les possibilités de réponse que tu peux obtenir :

- ils te donnent un délai précis de traitement pour ta réponse, style 48 mois :(

- ils te disent juste que ça suit son cours et ne peuvent pas te donner un délai de réponse précis

Enfin, l'employée m'a dis que je peux aussi faire une demande pour avoir accès à une copie complète de mon dossier. Il se peut que cette copie te permette de mieux comprendre ce qui bloque dans ton dossier alors que les employés au téléphone n'ont pas accès à ces informations. Cette demande est gratuite.

voici l'adresse qu'elle m'a donné pour trouvé le formulaire à remplir (je t'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de bine regarder) :

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/aiprp/demandes-personnels.asp

Que ce soit la lettre pour le délai ou celle pour obtenir le dossier complet, les envoyer en recommandé pour plus de sécurité.

Pour l'adresse du centre local, le mieux est de les appeler ou visiter leur site.

Bon, voilà, ce que j'ai obtenu, en espérant que ce soit plus clair pour tout le monde :)

Merci beaucoup pour cette mine d'informations...

Il faut vraiment vouloir pour devenir citoyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawaienne, j'étais en communication avec Immigration Canada pendant que je lisais ton dernier message, donc j'ai demandé pour toi : c'est normal que sur le site Internet, ta situation ne soit pas à jour et soit toujours à l'envoi de la convocation à l'examen. La mise à jour n'est pas automatique.... Si ça peut te rassurer, c'est pareil pour moi.

Bon, j'ai rappelé l'immigration au sujet de cette fameuse lettre à envoyer à ton centre local

L'employée était plus compétente que celle d'hier et voici des précisions :

donc tu peux faire une lettre une fois ton délai de 36 mois passé où tu demandes quel est le délai de traitement de ton dossier. Il faut formuler une question précise, sinon ils ne vont pas répondre et SURTOUT (oui... je sais, c'est incroyable... ) tu dois préciser dans ta lettre que tu exiges une réponse de leur part (style « J'attends une réponse au plus tôt » ), sinon ils peuvent ne pas répondre !

Tu peux aussi demander dans cette lettre : quelle est la raison précise de mon délai d'attente ou pour quelles raisons ton dossier a dépassé le délai d'attente. À cette question, ils ne sont pas obligés de répondre.

Voici les possibilités de réponse que tu peux obtenir :

- ils te donnent un délai précis de traitement pour ta réponse, style 48 mois :sad:

- ils te disent juste que ça suit son cours et ne peuvent pas te donner un délai de réponse précis

Enfin, l'employée m'a dis que je peux aussi faire une demande pour avoir accès à une copie complète de mon dossier. Il se peut que cette copie te permette de mieux comprendre ce qui bloque dans ton dossier alors que les employés au téléphone n'ont pas accès à ces informations. Cette demande est gratuite.

voici l'adresse qu'elle m'a donné pour trouvé le formulaire à remplir (je t'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de bine regarder) :

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/aiprp/demandes-personnels.asp

Que ce soit la lettre pour le délai ou celle pour obtenir le dossier complet, les envoyer en recommandé pour plus de sécurité.

Pour l'adresse du centre local, le mieux est de les appeler ou visiter leur site.

Bon, voilà, ce que j'ai obtenu, en espérant que ce soit plus clair pour tout le monde :smile:

Salut à tous.

Effectivement on peut faire la demande de son dossier (version physique et version électronique). Dans les forums anglophones, les gens le font un plus.

J'ai cru comprendre que lorsqu'on demande le dossier physique, ça ralentie le traitement car , il semblerait qu'ils vont sortir le dossier de la file, le scanne et te l'envoie.

Moi j'avais faite une demande en ligne de la version électronique, mais je n'ai jamais reçu le dossier depuis bientôt 4 semaines.

Je vais refaire la demande.

Bonne fin de journée à vous

hein ????????? ça peut ralentir le délai de traitement ???? Bon je crois que là, j'oublie la citoyenneté pour aujourd'hui...

en revanche, l'employée m'a dit que ça prenait environ 30 jours, donc attends peut-être un peu avant e faire une nouvelle demande...

si par hasard, tu peux nous tenir au courant de ce que tu trouveras dans cette copie, ce serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hawaienne, j'étais en communication avec Immigration Canada pendant que je lisais ton dernier message, donc j'ai demandé pour toi : c'est normal que sur le site Internet, ta situation ne soit pas à jour et soit toujours à l'envoi de la convocation à l'examen. La mise à jour n'est pas automatique.... Si ça peut te rassurer, c'est pareil pour moi.

Bon, j'ai rappelé l'immigration au sujet de cette fameuse lettre à envoyer à ton centre local

L'employée était plus compétente que celle d'hier et voici des précisions :

donc tu peux faire une lettre une fois ton délai de 36 mois passé où tu demandes quel est le délai de traitement de ton dossier. Il faut formuler une question précise, sinon ils ne vont pas répondre et SURTOUT (oui... je sais, c'est incroyable... ) tu dois préciser dans ta lettre que tu exiges une réponse de leur part (style « J'attends une réponse au plus tôt » ), sinon ils peuvent ne pas répondre !

Tu peux aussi demander dans cette lettre : quelle est la raison précise de mon délai d'attente ou pour quelles raisons ton dossier a dépassé le délai d'attente. À cette question, ils ne sont pas obligés de répondre.

Voici les possibilités de réponse que tu peux obtenir :

- ils te donnent un délai précis de traitement pour ta réponse, style 48 mois :sad:

- ils te disent juste que ça suit son cours et ne peuvent pas te donner un délai de réponse précis

Enfin, l'employée m'a dis que je peux aussi faire une demande pour avoir accès à une copie complète de mon dossier. Il se peut que cette copie te permette de mieux comprendre ce qui bloque dans ton dossier alors que les employés au téléphone n'ont pas accès à ces informations. Cette demande est gratuite.

voici l'adresse qu'elle m'a donné pour trouvé le formulaire à remplir (je t'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de bine regarder) : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/aiprp/demandes-personnels.asp

Que ce soit la lettre pour le délai ou celle pour obtenir le dossier complet, les envoyer en recommandé pour plus de sécurité.

Pour l'adresse du centre local, le mieux est de les appeler ou visiter leur site.

Bon, voilà, ce que j'ai obtenu, en espérant que ce soit plus clair pour tout le monde :smile:

Salut à tous.

Effectivement on peut faire la demande de son dossier (version physique et version électronique). Dans les forums anglophones, les gens le font un plus.

J'ai cru comprendre que lorsqu'on demande le dossier physique, ça ralentie le traitement car , il semblerait qu'ils vont sortir le dossier de la file, le scanne et te l'envoie.

Moi j'avais faite une demande en ligne de la version électronique, mais je n'ai jamais reçu le dossier depuis bientôt 4 semaines.

Je vais refaire la demande.

Bonne fin de journée à vous

hein ????????? ça peut ralentir le délai de traitement ???? Bon je crois que là, j'oublie la citoyenneté pour aujourd'hui...

en revanche, l'employée m'a dit que ça prenait environ 30 jours, donc attends peut-être un peu avant e faire une nouvelle demande...

si par hasard, tu peux nous tenir au courant de ce que tu trouveras dans cette copie, ce serait cool !

Oui oui, je vous tiendrais informé. Si seulement cic veut bien m'envoyer la copie de mon dossier.

Je vous tient au courant.

Ils t'ont dit que c'était gratuit? Moi j'avais faite la demande en ligne et j'avais payé 5 $

Hawaienne, j'étais en communication avec Immigration Canada pendant que je lisais ton dernier message, donc j'ai demandé pour toi : c'est normal que sur le site Internet, ta situation ne soit pas à jour et soit toujours à l'envoi de la convocation à l'examen. La mise à jour n'est pas automatique.... Si ça peut te rassurer, c'est pareil pour moi.

Bon, j'ai rappelé l'immigration au sujet de cette fameuse lettre à envoyer à ton centre local

L'employée était plus compétente que celle d'hier et voici des précisions :

donc tu peux faire une lettre une fois ton délai de 36 mois passé où tu demandes quel est le délai de traitement de ton dossier. Il faut formuler une question précise, sinon ils ne vont pas répondre et SURTOUT (oui... je sais, c'est incroyable... ) tu dois préciser dans ta lettre que tu exiges une réponse de leur part (style « J'attends une réponse au plus tôt » ), sinon ils peuvent ne pas répondre !

Tu peux aussi demander dans cette lettre : quelle est la raison précise de mon délai d'attente ou pour quelles raisons ton dossier a dépassé le délai d'attente. À cette question, ils ne sont pas obligés de répondre.

Voici les possibilités de réponse que tu peux obtenir :

- ils te donnent un délai précis de traitement pour ta réponse, style 48 mois :sad:

- ils te disent juste que ça suit son cours et ne peuvent pas te donner un délai de réponse précis

Enfin, l'employée m'a dis que je peux aussi faire une demande pour avoir accès à une copie complète de mon dossier. Il se peut que cette copie te permette de mieux comprendre ce qui bloque dans ton dossier alors que les employés au téléphone n'ont pas accès à ces informations. Cette demande est gratuite.

voici l'adresse qu'elle m'a donné pour trouvé le formulaire à remplir (je t'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de bine regarder) : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/aiprp/demandes-personnels.asp

Que ce soit la lettre pour le délai ou celle pour obtenir le dossier complet, les envoyer en recommandé pour plus de sécurité.

Pour l'adresse du centre local, le mieux est de les appeler ou visiter leur site.

Bon, voilà, ce que j'ai obtenu, en espérant que ce soit plus clair pour tout le monde :smile:

Salut à tous.

Effectivement on peut faire la demande de son dossier (version physique et version électronique). Dans les forums anglophones, les gens le font un plus.

J'ai cru comprendre que lorsqu'on demande le dossier physique, ça ralentie le traitement car , il semblerait qu'ils vont sortir le dossier de la file, le scanne et te l'envoie.

Moi j'avais faite une demande en ligne de la version électronique, mais je n'ai jamais reçu le dossier depuis bientôt 4 semaines.

Je vais refaire la demande.

Bonne fin de journée à vous

hein ????????? ça peut ralentir le délai de traitement ???? Bon je crois que là, j'oublie la citoyenneté pour aujourd'hui...

en revanche, l'employée m'a dit que ça prenait environ 30 jours, donc attends peut-être un peu avant e faire une nouvelle demande...

si par hasard, tu peux nous tenir au courant de ce que tu trouveras dans cette copie, ce serait cool !

C'est le dossier physique qui ralenti le traitement. Moi j'avais demandé le dossier électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

C'est trop calme par ici, quelqu'un aurait il des nouvelles (pour soit même ou pour une connaissance dans la même situation que nous autres ) ?

A vos plumes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des nouvelles pour moi !!!

Je viens de communiquer avec cic et l'agente du télé centre m'a dit que mon dossier a été approuvé par le juge et que je devrais recevoir la convocation pour la cérémonie. Aucune date n'a encore été déterminée.

Ca bouge finalement. En tout cas bonne chance à tout ceux qui sont encore en attente.

Quelqu'un peut il me dire combien de temps devrais je attendre pour être céduler à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des nouvelles pour moi !!!

Je viens de communiquer avec cic et l'agente du télé centre m'a dit que mon dossier a été approuvé par le juge et que je devrais recevoir la convocation pour la cérémonie. Aucune date n'a encore été déterminée.

Ca bouge finalement. En tout cas bonne chance à tout ceux qui sont encore en attente.

Quelqu'un peut il me dire combien de temps devrais je attendre pour être céduler à Montréal?

Mes felicitations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rendu là t'es mieux d'appeler savoir ce qu'il en est, le courrier qui se perd c'est pas rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande ce qu'il faut faire aucune equite dans le traitement des dossiers moi ca me fait pres de 40 mois que j'attends que du mepris.Finalement j'ai compris que les gens du telecentre ne peuvent rien on a les memes renseignements.les appélé c'est les déranger pour rien.j'ai du mal a croire que je suis au canada.En toute chose si ce sont les mortels qui le font on doit normalement avoir des recours car des abus sont possibles.Cic abuse de nous et personne ne leve le petit doigt juste par ce qu'on est des immigrants.Attendre comme on attend la mort c'est cruel et tres frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le formulaire du questionnaire de la résidence j'ai vu une question qui parle si le demandeur a mis fin à son ancien emploi avant son arrivée au Canada.

Pensez vous que dans le cas où un immigrant démissionnait de son emploi (de son pays d'origine) après avoir arrivé au Canada, que cela puisse affecter sa demande de citoyenneté, est ce qu'il y a par exemple des cas semblables pour fournir d'avantage de précision la-dessu, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà parlée de ça il y'a des jens qui attendent depuis 50 mois personne ne réclame pour quoi cic dit 36 mois je croi que c un refus indirecte on nous apprend que le canada est un paye de droit ou est donc notre droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis cic sacrifier les demandeurs honte pour avertire et prévenir les fraudeurs sino un demandeur qui tous ces passeport et tous ces papiers en règles et qui réussi l'examen en lui envois un QR et le pauvre attend avec jois le jour de la cérémonie (injustice )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le parcours de la demande de la citoyenneté ressemble étrangement à celui de la demande de la RP, dans le sens où le point en commun entre eux réside dans les délais faramineux et le manque de communications entre les deux partis quant au suivi de l'état d'avancement du dossier.

Pas le choix à mon avis d'être patient, cela ne sert à rien de comptabiliser les jours et les semaines, si le candidat est en règle, il a fourni ce dont on lui a demandé et que tout est ok pour lui, il n'a qu'à essayer d'oublier cette infernal attente, vivre sa vie en attendant que l'on convoque pour avoir son sésame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre parle d'un objectif de traiter les dossiers en moins d'un an:

http://www.newswire.ca/en/story/1393768/renforcer-la-citoyennete-accelerer-le-traitement-des-demandes-la-loi-renforcant-la-citoyennete-canadienne-continue-de-proteger-l-integrite-du-systeme-

Et sur le forum, des gens ont prêté cerment en 13, 14 mois. (nouveaux dossier mi 2013)

Par Contre, Je ne vois aucune action concernant les dossiers 2009-2011 (avec QR après examen). Ce n'est pas équitable comme procédure.

Je suis à 42 mois, et le télécentre toujours a une seule réponse (aucune écision n'est prise)

C'est du n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes dans le meme bateau moi aussi c a fait 38 mois aucune reponse a cause de ce QR

demande mai 2011

traitement septembre 2012

examen janvier 2013

QR decembre 2013

ceremonie en attente

Modifié par han2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CIC n'a aucune cohérence quand on vois marqué le délai actuel moyen est toujours de 24 mois, mais c'est pas grave les mecs tirent au sort des dossiers pour les convoquer à l'examen pendant que les autres dossiers avec QR prennent la poussière....

Il y a des gens qui ont envoyés leurs demande 6 mois après moi et qui ont déjà passé l'examen (donc même pas 6 mois de délai), pendant que à coté de ça les gens qui ont envoyé leur QR depuis 1 an voir plus eux n'ont aucune nouvelle du CIC.

Ils sont même pas capable de traiter les dossiers selon l'ordre d'arrivée et ils font payer aujourd'hui 400 $ pour une demande de citoyenneté, ça fait cher l'incompétence ... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Enfin de bonnes nouvelles pour moi, Je suis convoqué pour prêter serment le 22 aout 2014 .

C'est un soulagement inestimable après cette longue période d'attente et de complications.

Ca se termine bien pour moi.

Je souhaite vivement que tous les QR après examen soient convoqués le plus rapidement possible surtout, Celica, Hawaiienne, Hola5 et Zoe88.

Bonne chance à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitaion Akah,

Content pour toi, et ça donne éspoir pour que la situation se débloque pour tout le monde,

Félicitation une autre fois

Modifié par hola5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je rentre et voila j`ouvre la boite a lettre...ououiiiiiiiiiii la lettre m`attends pour aller preter serment....oufffff quel soulagement,quelle joie.....fini le stress,apres une longue durée d`attente,et voila une bonne nouvelle......yes we can

les gars,soyez calme,ca bouge avec les dossiers du QR apres examen,priez,ca va aller tres bientôt pour vs aussi,surtout si vs avez fourni votre QR avec emploi...

soyez patiens et vos lettres arriveront si peu

je dois boire une grosse biere(BLEU DRY) pour enveler ce stress qui m`avait collé pendant les annees,des mois ect....oufffff

vive le CANADA, YES WE CAN

du courage les meubles de ce forum....vos lettres vont venir,gardez le sourire

:biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement