Aller au contenu

Questionnaire sur la résidence - Demande de citoyenneté


CANATLAS

Messages recommandés

  • Habitués

Merci !! Je suis soulagée d'en voir enfin le bout :)

Signature mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
J'ai une question pour celles et ceux qui ont reçu un questionnaire sur la résidence AVANT l'examen.

Une fois l'examen de citoyenneté réussi, existe-t-il d'autres documents ou procédures que CIC peut vous demander ?
En gros : la convocation à la cérémonie est-elle la suite logique, ou d'autres étapes peuvent encore rallonger le processus ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

J'ai une question pour celles et ceux qui ont reçu un questionnaire sur la résidence AVANT l'examen.

Une fois l'examen de citoyenneté réussi, existe-t-il d'autres documents ou procédures que CIC peut vous demander ?

En gros : la convocation à la cérémonie est-elle la suite logique, ou d'autres étapes peuvent encore rallonger le processus ?

Merci !

En général la cérémonie "c'est la suite la logique!" mais il peut arriver parfois où un passage chez le juge s'avère nécessaire ... Donc ce n'est pas encore gagné à 100%

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par siane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Siane, as-tu connaissance de tels cas ?

Non, je ne connais aucun cas...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment c'est plus qu'insultant,

Je suis à mon 39 mois dans la procédure, et toujours la réponse de CIC, c'est en traitement, aucune décision n'est encore prise,

On n'a qu'à la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis à 39 mois, pas de réponses :( On est légal et on devient presque illegal à cause de la bureaucratie. SVP si quelqu'un a des nouvelles qu'ils se manifestent sur le forum.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad:salut a tous

moi,je suis rendu a 42 mois depuis ma 1ere requette(QR recu apres examen reussi,renvois du QR au CIC le 06 mars 2014 de ma part),ca fatigue,on commence a devenir illegal alors qu`on est arrivé legal.

franchement,c`est frustrant,ca commence a enerver les gens,c`est mieux de dire aux gens la verité au lieu de laisser les gens sans nouvelles pour tres longtemps :sad:

on ne comprend plus cette histoire de CIC,rien est claire,ce qui est ecrit sur leur site et ce que l`on voit sur le terrain devient different....stressant,decu.ect.....oufffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu le QR le jour de l'examen 08avril il y'a peson qui a Qr après examen et qui est convoqué jamais vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kenzy 2013,

Logiquement, on reçoit le QR après que l'agent à l'entrevue suspecte quelque chose. Donc il laisse une note au dossier et quand le dossier arrive chez le juge, ce dernier décide d'envoyer le QR ou pas.

Puisque le juge décide systèmatiquement d'envoyer le QR (récemment), Je crois que CIC est sur la voie de donner les QR le jour d'examen.

Franchement, je trouve ça mieux, car j'ai attendu plus que 15 mois après mon premier examen pour recevoir ce fameux QR.

Mais ce que je ne comprends pas, pourquuoi il ne passent pas en priorité les dossiers qui dépassent 36 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai présenté tout mes passeports tout mes papier et l'agent ma donne leQR et je sais maintenant que je vais pas avoir une repense peut être après 2 ou 3 ans moi j'ai envoiye' le dossier en mars 2012 voilà c l'agent qui a décidé pourtant il a vue tout les doc mais dans tout mes cas moi je fait totalement confiance à notre gouvernement c question de temps moi je suis résident c le plus important le canada c un grand paye' c pas facile d'avoir la citoyenneté canadienne moi j'ai refusé la nationalité française à cause de ma citoyenneté canadienne ma femme et française

Moi j'ai présenté tout mes passeports tout mes papier et l'agent ma donne leQR et je sais maintenant que je vais pas avoir une repense peut être après 2 ou 3 ans moi j'ai envoiye' le dossier en mars 2012 voilà c l'agent qui a décidé pourtant il a vue tout les doc mais dans tout mes cas moi je fait totalement confiance à notre gouvernement c question de temps moi je suis résident c le plus important le canada c un grand paye' c pas facile d'avoir la citoyenneté canadienne moi j'ai refusé la nationalité française à cause de ma citoyenneté canadienne ma femme et française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut halo5

nous sommes dans le meme cas,et je partage ton opinion,mais le deal est ce ci: pourquoi ils ne traitent pas d`abord les dossiers anciens au lieu de traiter les nouveaux? c'est ca qui commence a faire ch**r les gens,on a déjà depasse 36mois,pas de suite toujours,et pourtant nous avons reussi a l'examen.

et soit disant qu'il y a plusieurs personnes qui ont recu ce QR apres l'exmanen,et plus jamais de nouvelles,nous sommes nombreux...on ne comprend pas c'est quoi cette affaire.

ce QR est pour confirmer si et seulement si ils ont la meme et vraie personne qui est dans le dossier,voila pourquoi ils posent encore les memes questions,mais quant-ils ont les memes et vraies coordonnees de la personne(demandeur),et ils ne disent plus rien,tout devient calme,c'est ca qui commence a stresser les gens

franchement,c'est stressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vérifications pendent beaucoup de temps au niveau de AFC et autre organismes a mon avis c la procédure c pour préserver le beau canada avec tout se qui se passe dans le monde et nous il faut quant participe à préservées se beau payer il faut être Fidel et reconaissant à se payer qui nous a fait confiance et nous a ouvert ces portes

Modifié par Kenzy 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kenzy2013

personne en disconvient de ce que tu dis,le probleme est que ca prend maintenant bcp de temps,et on reste sans nouvelles pour longtemps,c'est ca....merci et bonne comprehension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Moi ce que je ne comprend pas avec ce QR, pour quoi ils le rend pas obligatoire des le début de la procédure cad tout le monde le prépare avec le dossier initial de citoyenneté et comme ça le problème est réglé et il y aura moins de retard.

Je ne sais pas ce que vous penser mes ami(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Dès le début de la procédure, ils peuvent bien demander le QR. Celui ci est exigé au cours de la procédure, à mon avis pour rallonger le délai. Je ne sais pas si vous le remarquez, il y a de moins en moins d’immigrants qui arrivent au canada encore moins au québec!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec vous si tous le mond aura le QR pour le traitement de tous les demande avec QR les délais sera 10 ans et plus parse que une demande avec QR demande une vérification approfondi qui demande plus de temps qu'une demande sans QR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu dans un site anglais qu'il y'a des vents avec QR après examen qui sont à leur 50 mois d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des statisqtiues c 22% des demandeurs de citoyenneté qui ont reçu le QR entre 2012 et 2013.

Il y a même une page sur Facebook pour les gens concernés.

https://www.facebook.com/pages/Support-Canadian-Citizenship-Residence-Questionnaire-Receivers/141451489349574

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement