Aller au contenu

Mon papa est decede - demande de titre de voyage


Frenchie_in_the_US

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Mon papa vient de mourir hier. Ma belle soeur veut m'offrir le billet d'avion pour aider ma maman qui n'a malheureusement que moi.

Je viens d'arriver au Canada il y a trois semaines donc je n’ai pas encore de carte de resident permanent.

Je me souviens vaguement que je devais faire une demande de titre de voyage pour revenir sur le territoire. Je suppose que cette demande doit se faire a Paris. Est-ce quelqu'un d'autre a fait la demande? Je me demande comment cela se passe au niveau des délais, des paperasses, etc. Je suis un peu bouleversé et j’apprécierais toute aide de votre part.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, si tu es français si tu fais un voyage en France pour cette triste raison sans ta carte de résident et que tu reviens sans titre de voyage, tu passera au retour peut etre qques bonnes minutes à l'immigration avec ton passeport et ta CRP mais cela ne devrai pas trop mal se dérouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes sincères condoléances!

Vu que a la base les français n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Canada pour un séjour de moins de 6 mois, ça ne devrait pas être un problème de faire une pirouette rapide pour les obsèques de votre père.

Au retour il faudra juste expliquer au douanier si jamais il faut que vous présentiez votre CRP a la suite d'un interrogatoire (s'il y en a un).

Modifié par Kamouraskois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes condoléances fonce en France pour le retour je ne pense pas que ça pose un problème.

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frenchie,

Le CIC dit que la CRP n'est pas un document de voyage,et comme tu as deja valide ta RP tu peux plus revenir en tant que visiteur.il faut que tu ailles a l'ambassade a Paris et fait une demande de document de voyage pour resident permanent. C'est le seul moyen pour rentrer au canada sans ta carte de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'arriver au Canada il y a trois semaines donc je n’ai pas encore de carte de resident permanent.

Je me souviens vaguement que je devais faire une demande de titre de voyage pour revenir sur le territoire. Je suppose que cette demande doit se faire a Paris. Est-ce quelqu'un d'autre a fait la demande? Je me demande comment cela se passe au niveau des délais, des paperasses, etc. Je suis un peu bouleversé et j’apprécierais toute aide de votre part.

Vous connaissez la procédure puisque vous la décrivez en détail. Donc, n'écoutez pas les bêtises qu'on vous a écrites plus haut. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Allez vite auprès de votre maman, faites ce que vous avez à faire, demandez parallèlement votre titre de voyage, vous l'aurez à temps pour rentrer.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'arriver au Canada il y a trois semaines donc je n’ai pas encore de carte de resident permanent.

Je me souviens vaguement que je devais faire une demande de titre de voyage pour revenir sur le territoire. Je suppose que cette demande doit se faire a Paris. Est-ce quelqu'un d'autre a fait la demande? Je me demande comment cela se passe au niveau des délais, des paperasses, etc. Je suis un peu bouleversé et j’apprécierais toute aide de votre part.

Vous connaissez la procédure puisque vous la décrivez en détail. Donc, n'écoutez pas les bêtises qu'on vous a écrites plus haut. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Allez vite auprès de votre maman, faites ce que vous avez à faire, demandez parallèlement votre titre de voyage, vous l'aurez à temps pour rentrer.

Courage.

ben oui... étrangement je viens de rentrer hier de vacances et en même temps que moi une famille française sans carte de RP...

le temps que je sorte avec mes 2 enfants, femme, poussette, 4 valises en soute, 4 bagages cabines... et bien ils étaient dans le hall d'arrivée!!

quand on est français (ou tout autre pays qui n'a pas besoin de visa de voyage) et qu'on a sa confirmation de résidence PAS BESOIN DE TITRE DE VOYAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement