Aller au contenu

L'actrice québécoise de Mommy consternée par les propos de Mariage


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Mon idée est toujours la même France et Québec pas tant de différence sur le fond.

Le parallèle que tu essayes de faire entre la France et ta vision du Quebec et des quebecois (nul, bête, gauchiste et ignorants) me semble totalement Maladroit et intellectuellement creux et vaseux.

Pour ma part, sans nier ce que tu dis, j'ajouterais que les propos de felipe ont beaucoup de similitude avec ceux des membres de l'Etat Islamique.... Même discours déconnecté, échevelé et suprématiste empreint de hargne, de mépris et de violence gratuite envers l'Autre, envers les valeurs occidentales, envers les minorités, etc....

Bravo felipe, tu te surpasses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est pas comme toi qui te plains des racailles, de l insécurité, qui dit que tout va mal en France, économie éducation...

Ce n'est pas non plus comme toi qui réclame que les étrangers qui ne trouvent pas de travail au bout de 6 mois soit expulser du Canada

Pas non plus comme toi qui critique les maghrébins sur leur employabilité.

Pas non plus comme toi qui idolâtre un pays qui pratique la préférence national et utilise comme slogan "les canadiens d abord"

Non tu as raison, zemmour est vraiment une ordure raciste comme tous les français.

Tout le contraire de toi!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Juste une remarque: souvent on fait l amalgame entre préférence nationale et la xénophobie ou le racisme mais à la base ce n est pas la même chose. Mais c est clair que la dérive est vite possible.

Ah mais je suis 100% ok avec toi.

Ici il est de bon ton de critiquer zemmour, le FN, les français qui seraient tous racistes.

Alors que la seule chose dont ces gens parlent C est ni plus ni moins ce qui est appliqué au Canada en terme d immigration.

Mais les médias et artistes français ont fait rentrer dans les têtes que critiquer le système d'immigration était un acte raciste, et C est ce que répète bêtement beaucoup d intervenants ici.

Le supposé racisme des français me fait beaucoup rire, j ai lu dans ce topic que les français attaquaient les camps de roms, les homos et les étrangers, faut le faire pour inventer des trucs pareil.

J attends de voir le 1er camp de rom au Canada pour voir comment cela va être perçu par la population!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est pas comme toi qui te plains des racailles, de l insécurité, qui dit que tout va mal en France, économie éducation...

Ce n'est pas non plus comme toi qui réclame que les étrangers qui ne trouvent pas de travail au bout de 6 mois soit expulser du Canada

Pas non plus comme toi qui critique les maghrébins sur leur employabilité.

Pas non plus comme toi qui idolâtre un pays qui pratique la préférence national et utilise comme slogan "les canadiens d abord"

Non tu as raison, zemmour est vraiment une ordure raciste comme tous les français.

Tout le contraire de toi!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Juste une remarque: souvent on fait l amalgame entre préférence nationale et la xénophobie ou le racisme mais à la base ce n est pas la même chose. Mais c est clair que la dérive est vite possible.

Ah mais je suis 100% ok avec toi.

Ici il est de bon ton de critiquer zemmour, le FN, les français qui seraient tous racistes.

Alors que la seule chose dont ces gens parlent C est ni plus ni moins ce qui est appliqué au Canada en terme d immigration.

Mais les médias et artistes français ont fait rentrer dans les têtes que critiquer le système d'immigration était un acte raciste, et C est ce que répète bêtement beaucoup d intervenants ici.

Le supposé racisme des français me fait beaucoup rire, j ai lu dans ce topic que les français attaquaient les camps de roms, les homos et les étrangers, faut le faire pour inventer des trucs pareil.

J attends de voir le 1er camp de rom au Canada pour voir comment cela va être perçu par la population!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En parlant de système d'immigration Français. Il faut critiquer ce qui existe.

Existe t'il eu un système d'immigration en France, du moins sous le modèle que beaucoup de pays appliquent. (USA, Canada, Nouvelle Zélande, Australie etc...)

L'histoire de la France, qui doit presque tout, des immigrés, jusqu’à sa légitimité en tant que Etat (Conf: La deuxième guerre mondiale) rend le débat sur l'immigration assez sensible.

Comment expliquer aux cohortes de descendants d'anciens combattants de la 2e guerre mondiale, d’ancien ouvriers (maçons, éboueur, artisans etc... souvent sans aucune capacité d'intégration) recrutés en masse et parfois de force dans des villages en Afrique pour prendre part a la reconstruction qu'ils sont trop nombreux.

Ces gens qui ont été parqués dans des camps de concentration a ciel ouvert a Marseille a Toulouse etc.... et autoriser a maintenir leur mode vie, souvent totalement opposées a la culture française (polygamie, code familiale etc....) que la France est différentes de la réalité qu'ils ont toujours connus sur le même territoire.

A l’époque de la colonisation dans des pays comme l'Algérie ou le Sénégal on avait le choix de devenir Français ou pas a la naissance.

Le discours du FN c'est la chasse aux immigrés, c'est la théorie du complot, du remplacement des français de souche dans la société française. je suis désolé mais c'est non seulement du racisme mais surtout un nationalisme a deux balles au pied d'argile qui se fonde sur une ignorance flagrante même de l'histoire de la France que le FN et ces supporteurs prétendent défendre.

Les slogans racistes et identitaires comme ceux du FN ne résoudront pas le problème, parce que l'échec de l'immigration en France est Politique. les politiques d 'intégration de toutes ces populations immigrantes ont été mal conçus , si jamais elles Existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est amusant cette intervention, après avoir affirmé dans un autre post, que les entreprises canadiennes ne survivent que grace aux ingénieurs immigrants. Tu dis ici que la France ne survit que grace a ses immigrés. Toute une théorie révisionniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est amusant cette intervention, après avoir affirmé dans un autre post, que les entreprises canadiennes ne survivent que grace aux ingénieurs immigrants. Tu dis ici que la France ne survit que grace a ses immigrés. Toute une théorie révisionniste.

je ne sais pas si tu réponds au post ou tu essayes de personnaliser l’échange.

Je n'ai fait qu'un résumé des grand thèmes de l'histoire de Mon pays, mon Continent qui se trouve avoir croisée celle de la France.

Tu ramènes ici l’échange que j'ai eu avec Theman, ou j’évoquais l'apport de l'immigration dans le domaine universitaire et l'innovation et je mentionnais que généralement dans les grandes chairs de recherche et dans tout les domaines les universités font très souvent venir des personnes de plusieurs horizons pour étoffer et enrichir la créativité. la discussion a rebondi sur Bombardier ou je lui disais que même ce fleuron de la technologie québécoise n’échappe pas a cette réalité. La preuve aujourd'hui Bombardier envisage de délocaliser davantage des pans entier de sa construction.

Il n ya absolument rien de révisionniste dans mon propos, tout est du domaine publique et une petite recherche te permettra d aller au dela du contenu de ce post.

Tu saura par exemple que:

Chaque fois qu'une ampoule s'allume en France grâce a l’énergie nucléaire, c est de l'uranium en provenance du Niger et que par coïncidence il ya toujours un coup d'Etat dans ce pays chaque fois que les clauses contractuelle de AREVA sont renégociées.

Chaque fois que tu utilises du papiers en France. c'est du bois en provenance du Congo et du Cameroun et que dans ces pays les dirigeants sont a la solde de la France Afrique

Chaque once de plastique dans ton pays vienne des champs d’Hévéa du Cameroun ou les populations riveraines agricoles vivent dans une extrême précarité.

Que l essentielle du pétrole exploite par Total pour la France est frauduleux.

Et qu'il existe un System de pillage a grande échelle depuis l’époque de la colonisation pour perfuser l'économie de la France.

Rendu au Canada et surtout au Quebec ou les notions de respect des droits de l'Homme, d’intégration, d'ouverture retrouvent TOUT leurs sens, prière de vous taire et surtout ne nous la ramener pas toujours vers la bien-pensante France.

Modifié par Kamouraskois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kamouraskois pour une fois que je suis d'accord avec toi. Pas d'importation de la bien pensance au Québec, déjà que les probabilités d'un arrivage massif de bobos de France se dessine.

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement