Aller au contenu

Evaluation comparative


fatdz23

Messages recommandés

SVP est il normal que j'ai pas recu mon accusé de réception de ma demande d'évaluation comparative des études sachant que mon dossier a été recu le 08/09/2014 et sachant aussi que mon dossier a été retourné auparavant.

j'ai peur qu'il va me retourné une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En moyenne c'est 2 mois pour la réception de l'accusé de réception mais parfois cela prend plus.

Pour le retour du dossier, j'imagine que si tu t'es référé à leurs exigences, je pense pas qu'ils vont te le retourner encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu l'as envoyé recommander avec accusé de réception tu peux suivre l'arrivée de ton dossier via la poste du Canada (numéro du courrier)

Moi je l'ai envoyé le 2 septembre il a été délivré le 19/09 (poste de Canada), il y a 4 jours ils ont fait un prélèvement de 82€ (=115$)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour ma part je l'ai envoyé avec un amis qui a immigré le mois dernier et j'ai déja reçu l'accusé de reception avec le numéro de dossier

le dossier a été déposé un peu avant le 12 Septembre.

Bon courage et n'hésite pas a les appeler : 001 514 864 9191

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous de m'avoir répondu je n'ai qu'attendre , je vous tiens informés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le seul accusé de réception est celui de la poste si le courrier est envoyé en AR.

J'ai envoyé mon dossier au mois de Mai (après un premier envoi retourné à cause du paiement) et un mois après j'ai été prélevé. les originaux des diplômes m'ont été renvoyé vers le mois d'août et j'ai reçu l'évaluation comparative il y a une semaine.

Ma copine l'a fait aussi mais pour elle, ils ont renvoyé les originaux avec l'équivalence.

On m'a donné une équivalence "Maîtrise en affaires internationales". Maintenant je me demande si cela peut être vraiment utile lors de la recherche d'emploi ? J'entends différents avis sur l'utilité de l'évaluation comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • Habitués

bonjour   pour  l’Évaluation comparative est ce que si possible  de la faire avant  l' obtention  de  SCQ parce que j'ai lus sur le site il  demande un document délivré par Immigration et Citoyenneté Canada (certificat de citoyenneté canadienne, carte de résident permanent, document de confirmation de résidence permanente ou document du demandeur d’asile).

et  aussi  est ce que je doit  envoyé  aussi les bulletin du CEM et lycée ou  bien sauf mon diplôme et les relevé des années d'études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 2014-10-05 à 20:01, veniziano a dit :

En moyenne c'est 2 mois pour la réception de l'accusé de réception mais parfois cela prend plus.

 

Pour le retour du dossier, j'imagine que si tu t'es référé à leurs exigences, je pense pas qu'ils vont te le retourner encore une fois.

Slts,

J'ai bien envoyer un courrier pour le dossier d'évolution comparative , la réception de mon courrier par poste est depuis le 13-08-2018 , jusqu'à ce jour je n'est pas eu une réponse sur la conformité de dossier ou une indication consernant la reception de ma demande ,sachant que la réponse sur site ne depasse pas 15 jours?? , qui possède des info. merci de me renseigner, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bkalid a dit :

Slts,

J'ai bien envoyer un courrier pour le dossier d'évolution comparative , la réception de mon courrier par poste est depuis le 13-08-2018 , jusqu'à ce jour je n'est pas eu une réponse sur la conformité de dossier ou une indication consernant la reception de ma demande ,sachant que la réponse sur site ne depasse pas 15 jours?? , qui possède des info. merci de me renseigner, merci d'avance

?? 15 jours lol euh wé mais euh comment te dire ...

bref , tu recevras ton évaluation vers fin septembre/ début octobre au plus tard si ton dossier a été réceptionné le 13/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement