Aller au contenu

Nouvel arrivant, limite de crédit et gros achats


ereOn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis récemment arrivé à Montréal, il y a 2 semaines. À mon arrivée, j'ai immédiatement procédé aux différentes inscriptions, dont l'ouverture de services bancaires.

J'ai reçu ma carte Visa Explore il y a quelques jours, et j'ai quelques questions sur son utilisation (ma conseillère est très très lente à répondre et quand elle le fait elle omet la moitié des réponses...).

J'ai actuellement une limite de crédit de $1000 et si j'ai bien compris, cela signifie que je ne devrais jamais avoir plus de $1000 de paiements en attente sur mon compte VISA. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment je suis censé pouvoir faire de gros achats : par exemple un ordinateur, de la literie ou de l'électroménager par exemple.

Ma carte de débit semble avoir des limitations similaires.

Je tiens à préciser que j'ai fait venir 20 000€ depuis mes comptes européens sur mon compte chèque, donc ce n'est clairement pas une question d'acheter à crédit : j'aimerais autant éviter d'ailleurs (en tout cas éviter les intérêts inutiles vu que j'ai les fonds).

Est-ce que je peux provisionner le compte VISA en avance (genre ajouter $4000 de façon anticipée) pour effectuer un achat de $4000 les jours suivants et respecter la limite de crédit ? Ou bien ça ne marche pas comme ça ?

En gros, comment on fait pour dépenser son argent comme on le veut ? Toutes ces limitations m'ont l'air sacrément compliquées donc j'imagine que je dois rater quelque-chose.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu provisionnes la carte de crédit ce n est pas pour autant que ta limite augmentera... Pour la carte débit, il est assez facile d avoir une possibilité de paiement aux 15 jours, les chèques existent aussi (c est vrai que c est moins utilisé) et tu peux aussi payer comptant... Tu peux payer aussi une partie en crédit et en débit...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu provisionnes la carte de crédit ce n est pas pour autant que ta limite augmentera... Pour la carte débit, il est assez facile d avoir une possibilité de paiement aux 15 jours, les chèques existent aussi (c est vrai que c est moins utilisé) et tu peux aussi payer comptant... Tu peux payer aussi une partie en crédit et en débit...

En plus si je peux me permettre, si on sait que l'on va faire un gros achat et payer avec sa carte de débit, on peut aviser notre banque avant et cela va passer (si on a l'argent dans le compte ou une marge de crédit dans le compte de la carte)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait la demande de ma carte de crédit quand je suis venue valider ma RP. Je l'ai utilisé pendant 2 semaines ici je pense puis je suis partie et revenue 4 mois plus tard pendant ce temps j'ai pas utilisé la carte du tout. A mon retour je me suis retrouvée avec le même problème. J'ai pris rendez vous a la banque et je précise que ce n’était pas l'agence ou j'ai ouvert mon compte. J'ai exposé le problème, la dame a dit non, j'ai dit le crédit que je demande est de beaucoup inférieur a ce que j'ai dans mon compte, menacé de fermer mon compte etc... Bref après 45 min environ, suis repartie avec ma limite augmentée. Mais bon elle en a profité pour me vendre un CELI aussi donc... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait la demande de ma carte de crédit quand je suis venue valider ma RP. Je l'ai utilisé pendant 2 semaines ici je pense puis je suis partie et revenue 4 mois plus tard pendant ce temps j'ai pas utilisé la carte du tout. A mon retour je me suis retrouvée avec le même problème. J'ai pris rendez vous a la banque et je précise que ce n’était pas l'agence ou j'ai ouvert mon compte. J'ai exposé le problème, la dame a dit non, j'ai dit le crédit que je demande est de beaucoup inférieur a ce que j'ai dans mon compte, menacé de fermer mon compte etc... Bref après 45 min environ, suis repartie avec ma limite augmentée. Mais bon elle en a profité pour me vendre un CELI aussi donc... :biggrin2:

L'employé de la banque t'a vendu un cellulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement