Aller au contenu

Salaires moyens pour vivre bien à Toronto


MalcolmX

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte partir vivre à Toronto et j'aimerai connaitre, selon votre expérienc,e le salaire idéal pour vivre correctement dans cette ville, sans ramer tous les fins de mois :)

Je précise que je suis marié et j'ai un enfant. Ma femme ne travaille pas pour l'instant, donc au début nous vivrons avec un seul salaire.

J'ai entendu qu'on pouvait bien vivre avec 60 000$ par famille mais j'aimerai connaitre votre avis.

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houlala, ce n'est jamais une question à laquelle il est facile de répondre : on a chacun sa propre définition du confort.

Pour commencer, le revenu moyen par famille à Toronto en 2012 était de 72,000$/an. Un chiffre à revoir à la hausse en 2014, ce qui sous-entend que vous seriez en-dessous.

Mais ça dépend surtout de ta façon de vivre, si tu as besoin d'être proximité du métro ou d'avoir des commerces sous la main, etc...

Si 60,000$ est un salaire "confortable" pour une personne, c'est une toute autre histoire pour faire vivre une famille surtout avec un enfant. Pour info, ça représente du 45,000$ NET par an, soit grosso-modo du 3,800$/mois. Pour te donner une idée, un 2 bedroom apartment dans Toronto va tourner dans les 1,700$/mois plus ou moins, un chiffre qui va varier selon vos critères (centre-ville, quartier, transports en communs, commerces, etc). Il ne te reste plus que la moitié pour faire vivre 3 personnes... Tu peux trouver des loyers moins chers, mais il va falloir t'excentrer et ne pas être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1700$ par mois pour un 4 et demi? Je veux juste pas imaginer ce que ça peut coûter pour acheter au lieu de louer!

Trèèèèèèèès cher ! (et encore plus à Vancouver)

En moyenne, un condo deux chambres en centre-ville tourne dans les 500K$ (plus ou moins, toujours selon ses critères de recherche bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1700$ par mois pour un 4 et demi? Je veux juste pas imaginer ce que ça peut coûter pour acheter au lieu de louer!

Trèèèèèèèès cher ! (et encore plus à Vancouver)

En moyenne, un condo deux chambres en centre-ville tourne dans les 500K$ (plus ou moins, toujours selon ses critères de recherche bien sûr).

:shok: :shok: :shok: Moi qui me plaignait du prix des maisons au Québec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:shok: :shok: :shok: Moi qui me plaignait du prix des maisons au Québec!!!

Il faut aussi comparer ce qui est comparable, hein :)

Je parle de Toronto downtown. Car les prix dégringolent dés qu'on regarde en banlieue ou en région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'assurance auto coute trop cher à Toronto, il faut compter entre 300$ et 400$ par mois et la je parle juste de l'assurance de base qui ne couvre pas le véhicule

Modifié par Le Guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'assurance auto coute trop cher à Toronto, il faut compter entre 300$ et 400$ par mois et la je parle juste de l'assurance de base qui ne couvre pas le véhicule

Tout à fait !

Des frais en plus à prendre en compte si l'initiateur de cette discussion envisage d'avoir un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!! :)

La vie à l'air vraiment d'être chère là-bas!

Je possède une voiture mais j'envisagerai plus d'habiter à l'extérieur de Toronto, à Mississauga par exemple.

Dans ce cas, si jamais je travaille au centre-ville je prendrais le train. Actuellement je passe environ 1 heure dans les transports en communs pour aller au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vaste sujet !

J'ai écrit un article là-dessus si ça t'intéresse http://frenchwithbenefits.fr/blog/le-cout-de-la-vie-a-toronto/ (Il date de mai 2013 donc encore d'actualité)

60K pour 3 c'est de la folie. Enfin - vous allez faire aucune économie ça c'est sur et le but au Canada est quand même d'acheter ta maison/appartement/townhouse.

A deux on avait des dépenses de + de 3000$ par mois en vivant à 45 min du centre-ville. Donc si tu gagnes 3800 par mois à 3 ben... Il ne te reste plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À propos du prix de l'immobilier à Toronto, à lire aussi sur le forum :

http://www.forum.immigrer.com/topic/137072-toronto-apres-vancouver-le-marche-residentiel-le-plus-cher-au-canada/

L'article y confirme également que :

Le coût médian d’une maison typique Toronto est de 691 000$, ce qui exige d’une famille un revenu brut annuel d’au moins 140 000$. Le coût moyen de location pour un simple appartement est de 1 100$/mois.

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aussi comparer ce qui est comparable, hein :smile:

Je parle de Toronto downtown. Car les prix dégringolent dés qu'on regarde en banlieue ou en région.

Et c'est la même chose à Vancouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement