Aller au contenu

Bonyville , alberta vie et travail urgent svp


sabrovski

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour , je viens de recevoir un contrat de travail de 3 ans a Calgary exactement a Bony ville donc c'est officiel , le travail c'est superviseur dans un kiosque ( essence et tout ) , voila je voulais savoir si quelequn connait cette ville , calme , dangereuse , le cout de la vie , les divertissement etc.. merci je suis content en temps stressé haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu parles de Bonnyville, c'est pas à Calgary du tout. C'est à deux heures de voiture d'Edmonton...

Et avec six mille et quelques habitants je doute fort que la vie y soit dangereuse ou trépidante !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnyville

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci , je veux des personnes qui connait reelement l'endroit , merci Bencoudonc

Le problème, Sabrovski, c'est que c'est une toute petite ville à l'autre bout du monde par rapport aux grands centres albertains. Il est donc très possible que personne ne la connaisse sur ce forum. Tu vas devoir faire tes propres recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Et bien moi j'ai vécu en Alberta pendant 2 ans et je peux vous assurer qu'il n'y a pas assez d'argent sur terre pour que j'y retourne.... et j'étais dans une grande ville, Calgary.

L'absence de culture(des rednecks) le climat qui est bien pire que le Québec, l'humidité en moins... et le manque de lumière l'hiver qui n'en fini plus...

Idéal pour la famille cependant car vous serez souvent à l'intérieur... ça force les rapprochements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, avant de te lire ici, je n'avais jamais entendu ou lu ce nom.

Et, comme c'est une province anglophone et qu'ici nous sommes un forum francophone, il est peu probable que tu y croises quelqu'un qui y vit si on se fie à la population indiquée plus haut par bencoudonc (6000 personnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Connait pas non plus, mais tu ne perds rien à accepter le contrat et voir comment ça se passe.

De mon expérience, j'ai pas mal voyagé quand même (fait des bleds paumés en Australie que les gens "détestaient" et qui m'ont plu)... j'ai pris pour habitude de me faire mon opinion par moi même, j'ai remarqué que la plupart des gens n'aiment pas s'éloigner des grosses villes...

La seule fois de ma vie ou je suis resté dans une ville de 6000 habitants et bien ce sont les meilleurs souvenirs de ma vie, j'y ai rencontré ma future épouse (c'était en Australie). Bref ce sont les gens avant tout qui font d'un endroit une belle expérience, donc tente ta chance et tu verras! Si ça ne te plait pas tu es toujours libre de partir. Bonne chance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a 1000 ou 2000 francophone c'est une ami quebecoise qui vit a Calgary qui ma dit cela , elle a eu un travail pour 2 jours :) merci pour ceux qui m ont repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sabrovski, encore une fois, tu ne peux pas comparer le coût de la vie à Calgary avec celui de Bonyville. Tu as eu des réponses sur Facebook pour Calgary et je doute fort que ça va t'apporter quoi que ce soit. Déjà vivre à Edmonton est moins cher qu'à Calgary et toi tu vas vivre dans une ville à 6 plombes de bagnole. Donc bon, je ne vois pas comment tu pourrais comparer !

Faut comparer des pommes avec des pommes hein et pas Toronto avec Timmins ou Montréal avec Matane.

Ca va être quoi ton salaire déjà ? Ca nous donnerait un meilleur aperçu. Parce que si tu me dis que tu vas gagner 1500 par mois en Alberta ben tous les cas tu vas être un peu juste quoi. Voiture, électricité (quasi la plus chère du Canada !), internet/téléphone etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2500$ minimum avec mes heures sup je peux faire meme 4500$ , mon contrat c'est avec ESSO ( produit petroliers )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde ici http://www.kijiji.ca/b-alberta/rent-in-bonnyville/k0l9003

Comme c'est tout petit comme vile, trouver un logement ne va pas être facile... Et les colocs ne sont pas données.

Pour le reste, ton assurance voiture va à mon avis être à au moins 120 par mois, internet + télé 100, tel portable 70. La bouffe ça dépend ce que tu manges mais faut compter 60 par semaine je pense.

Cela dit quand j'ai obtenu le job à Calgary, la boite me disait que ça allait etre horrible pour me loger car il y avait très peu d'apparts de dispo et j'ai mis 3 jours à trouver en en visitant plein ! Donc bon...
Calgary a 1,2 millions d'habitants donc c'est quand même plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je connais assez bien Bonnyville car je m'y rends régulièrement pour le boulot. C'est une petite ville bilingue qui est toujours bien fier de ses racines francophones. C'est une ville qui est en pleine effervescence puisque proche de champs pétrolifères. Il est vrai que au point bde vue "entertainment", c'est un peu limité : un cinéma, quelques bars... Si les cabanes à sucre t'intéresse, celle de Bonnyvillecest une des plus importantes en Alberta. Il y a quelques activités francophones qui sont organisées par l'Association canadienne-française de l'Alberta (ACFA). Je te suggère d'entrer en contact avec ce bureau : [email protected] La directrice, Madame Thérèse Dallaire est une dame des plus dynamiques!

Il y a une école francophone au cas où tu t'y rendrais avec une famille...

Et voilà...

coeden

Personne ne connait le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement