Aller au contenu

étude et couple


Sororitas

Messages recommandés

Ok information importante que je n'avais pas retenue. Si effectivement le ménage a été fait tant mieux ou tant pis je dirais car ou moins ça permettais également a certains de vivre une expérience d'expatriation au Canada . Cela (est et était) une voie comme une autre. Et légal puisque les écoles (étaient ou sont) peut être toujours dans la liste. Comme les sessions de langues de McGill..:) . Justement si le gouvernement Canadien supprime des écoles elle souhaite maintenant être plus restrictifs . Ce n'est pas que dans le but d'empêcher les méchants immigrés de venir au Canada. Car elle avait bien ouvert elle même ses écoles auparavant.. Il n'y a donc aucun contournement.

Modifié par benutstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on regarde par exemple cette page comparant l'ancienne et la nouvelle directive: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2014-02-12.asp

une phrase de type : "Les demandeurs doivent s’inscrire à un programme d’études au Canada et le poursuivre. S’ils ne le font pas, ils pourraient être renvoyés du Canada."

Si l'on lit entre les lignes, si on abandonne le programme d’étude, on est effectivement illégal et risque l'expulsion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais je ne suis toujours pas convaincu par vos dires encore plus quand je vois comment ça se passe concrètement ici. Rien que la règle de travailler 20 heures pour les étudiants : cela est restrictif justement a la liste qui a été modifiée .. Aujourd'hui a Montreal tout le monde se retrouve avec un permis de travail/etude.. Qui est ce qui vas dire après que toutes ces personnes sont en illégalités car le gouvernement ici a fournit un Nas a tout le monde.

Modifié par benutstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne car justement ici le gouvernement a décidé que tous les étudiants pouvaient travailler hors campus pour booster le marche ou quelque chose .je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que tu crois que l'immigration est incapable de faire le recoupement entre un NAS commençant par un 9 et un permis ?

En tout cas fais comme tu veux mais pas la peine de se plaindre ou crier à l'injustice quand des sanctions seront prises.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le service Canada est incapable de faire le recoupement entre visa etudiant et école de l'étudiant. Et pourquoi le service immigration enquêterai sur ton cas puisque tu es dans la légalité comme tous les autres étudiants.. Et puis cela ne correspond pas a ma situation ni a celle de ma femme qui étudie a temps pleins et se rend tous les jours donc pas de soucis on ne se plaindra pas. Il faut pas rêver en te donnant un NAS le gouvernement veux ramasser les impôts liées a ce numéro. Voilà pourquoi il ne sont pas trop regardant.

Modifié par benutstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez pour finir mon dernier message et clôturer ce mini sujet que j'avais moi même ouvert. Vous avez entièrement raison. Je sais que de toute façon chaque immigrant doit en ce terme connaître les lois et ne jamais se mettre en situation illégale. On ne vas pas le prévenir si il commet une faute mais cela jouera en sa défaveur un jour. Un étudiant doit étudier.. La règle est simple.. Merci pour cette echange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surement avec les impôts presque égaux à 0 sur les étudiants qui pour la plupart ont on boulot à 10$/h que le gouvernement se ramassera un super pactole... Je pense que tu connais encore peu le système en 3 mois sur place.

L'ancien système a été replacé car il était une vrai usine à gaz pour un résultat peu pertinent.

Toutes les procédures d'immigration sont actuellement de plus en plus restrictives et cela m’étonnerait que l'immigration s'amuse, sans contrôle aucun, laisser des étudiants venir des gens ici avec un chèque en blanc pour le travail 1, 2, 3 ans ... et sans avoir à rendre des comptes.

En tout cas, encourager qqun à venir ici avec un permis étudiant et de lui dire qu abandonner les études pour travailler ne conduit à aucune conséquence est assez irresponsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez pour finir mon dernier message et clôturer ce mini sujet que j'avais moi même ouvert. Vous avez entièrement raison. Je sais que de toute façon chaque immigrant doit en ce terme connaître les lois et ne jamais se mettre en situation illégale. On ne vas pas le prévenir si il commet une faute mais cela jouera en sa défaveur un jour. Un étudiant doit étudier.. La règle est simple.. Merci pour cette échange et désoler pour la mauvaise information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas le service Canada est incapable de faire le recoupement entre visa etudiant et école de l'étudiant. Et pourquoi le service immigration enquêterai sur ton cas puisque tu es dans la légalité comme tous les autres étudiants.. Et puis cela ne correspond pas a ma situation ni a celle de ma femme qui étudie a temps pleins et se rend tous les jours donc pas de soucis on ne se plaindra pas. Il faut pas rêver en te donnant un NAS le gouvernement veux ramasser les impôts liées a ce numéro. Voilà pourquoi il ne sont pas trop regardant.

Moi aussi pour terminer, lors de la déclaration des impôts à la fin de l'année, Revenu Canada demande TRES souvent beaucoup de justificatifs quand une situation n'est pas claire... Perso, quand j’étais en PTT, j’avais eu par exemple à fournir les certificats de scolarité de mes enfants... Des moyens il en ont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info intéressante.. Votre cas/exemple se prête bien a ma situation en tout cas étant en PTT avec ma femme en formation. Je vais donc vite préparer mes papiers..:) surtout le certificat de scolarité de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette info intéressante.. Votre cas/exemple se prête bien a ma situation en tout cas étant en PTT avec ma femme en formation. Je vais donc vite préparer mes papiers.. :smile: surtout le certificat de scolarité de ma femme.

Je pense que tout dépendra des sommes que vous allez déclarer à la fin de l'année.

PS: J'ai eu un collègue avec votre situation, il travaillait dans ma compagnie et son épouse faisait l’école de langue à McGill :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info intéressante.. Votre cas/exemple se prête bien a ma situation en tout cas étant en PTT avec ma femme en formation. Je vais donc vite préparer mes papiers.. :smile: surtout le certificat de scolarité de ma femme.

Je pense que tout dépendra des sommes que vous allez déclarer à la fin de l'année.

PS: J'ai eu un collègue avec votre situation, il travaillait dans ma compagnie et son épouse faisait lécole de langue à McGill :bye:

Mon profil de consultant est plutôt sur une fourchette haute pour le salaire. Dans ce cas sachant que ma femme est bien en langue chez McGill je risque donc un contrôle poussé?? Mais dans quel but?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pouvez vous me confirmer que ma femme qui a pu récupérer un numéro NAS n'a en fait aucunement le droit de l'utiliser ? Et que le faire serait dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les voies des impôts sont impénétrables. Dans mon cas, pour les enfants, je ne recevais aucune aide et pourtant ils avaient demandé des justifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pouvez vous me confirmer que ma femme qui a pu récupérer un numéro NAS n'a en fait aucunement le droit de l'utiliser ? Et que le faire serait dangereux?

Si vous êtes arrivé après juin, elle peut normalement travailler 20h. Mais j'ai vu sur le forum une personne qui était arrivée après début juin mais son permis n'indiquait pas la possibilité de travailler : il avait réussi à le rectifier pour être en règle assez facilement. C'est vrai qu'avec son école de langue, elle a, si je me rappelle bien, la 1/2 de journée de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pouvez vous me confirmer que ma femme qui a pu récupérer un numéro NAS n'a en fait aucunement le droit de l'utiliser ? Et que le faire serait dangereux?

Si vous êtes arrivé après juin, elle peut normalement travailler 20h. Mais j'ai vu sur le forum une personne qui était arrivée après début juin mais son permis n'indiquait pas la possibilité de travailler : il avait réussi à le rectifier pour être en règle assez facilement. C'est vrai qu'avec son école de langue, elle a, si je me rappelle bien, la 1/2 de journée de libre.

Oui en effet le permis de ma femme mentionne bien qu'il est interdit de travailler. nous sommes arrivés le 20 Aout. Je crois bien que l'impression du Visa est lié a la date de la demande.

En fait je vous explique tout cela car ma femme a obtenu son NAS alors que je sais maintenant que les écoles de langues sont exclues du système du travail hors campus. Il y a un papier de validation du CIC normalement a remettre au service Canada au moment d'obtenir son NAS .Mais a Montréal on ne nous l'a pas demandé .En allant au bureau ont a bettement donné nos 2 passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si son cour de langue était de 6 mois ou moins, vous auriez pu demander pour elle de suite un permis ouvert puisque jusqu'à 6 mois on a pas besoin de permis d’études (et si ses études ne sont sanctionnées par aucun diplôme officiel, c’était encore une raison de plus de demander de suite le PTO...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ce n'est même pas qu'il peux faire sa demande permis de travail après vous.. Cela est surtout qu'ils autorisent que l'on fasse la demande en même temps mais la règle officiel est que l'étudiant doit déjà avoir son visa.. Donc la dessus vous êtes en meilleur position que nous l étions . Pour 1 an de vie commune je comprend cela ne va pas être facile. Le fait qu'il soit en touriste avec vous ne change pas grand chose car pendant ce temps il est un accompagnant donc ça justifie un peu. Il faudrait un bail a vos 2 noms de France. Ou bien un document justifiant votre relation comme une facture a vos 2 noms.. Pas contre éviter de faire la demande lorsqu'il est déjà en touriste sur place. ( cela est suspect pour l'immigration) . Il pourrait croire qu'il bosse sans visa actuellement.

Pour le PVT bien sur il faut un peu de chance mais il faut tenter. Ça serait pas forcément le mieux car vous êtes la 3 ans il faudra donc qu'il refasse une démarche.

Si il est en touriste il peux tenter de se faire des contacts pour un boulot. Pour avoir un jeune professionnel ou en permis de travail fermé.. Sinon il trouve une formation en étudiant de 3 ans pas chers .Même si il ne compte pas y aller il pourra toujours travailler 20heures/semaine en visa etudiant. L'abandon d'une formation n'entraîne pas la suppression de son Visa.. Donc je crois que vous quand même pleins de possibilités.

Et si on faisait la demande après qu'il soit rentré en France? Nous allons tenté le PVT car ainsi ça ferait 2 ans de vie commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son cour de langue était de 6 mois ou moins, vous auriez pu demander pour elle de suite un permis ouvert puisque jusqu'à 6 mois on a pas besoin de permis d’études (et si ses études ne sont sanctionnées par aucun diplôme officiel, c’était encore une raison de plus de demander de suite le PTO...)

elle est en permis d'études et moi en permis ouvert sur conjoint..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement