Aller au contenu

Cas particulier conjoint de fait + PVT contrat qualifié


Chapristi

Messages recommandés

Bonjour,

Après 6 appels au CIC, 4 appels à VFS et toujours aucune démarche claire à suivre, je vous sollicite afin de savoir ENFIN quelles démarches devons nous entreprendre avec ma conjointe de fait pour qu'elle puisse demander un visa. (Je sais qu'avec un PVT seul cela ne suffit pas mais j'ai un contrat qualifié catégorie 0,1 ou B)

Voici la situation de ma conjointe

La situation :
Ma conjointe de fait (nous avons le formulaire signé de déclaration officielle de conjoint de fait + pièces justificatives comme PACS ou Bail au deux noms) est en PVT à Montréal depuis Juin 2014. Elle vient de décrocher une emploi de rédactrice (classifié dans la liste des métiers qualifiés catégorie 0, A ou B : nécessitant une maîtrise).
Je l'ai rejoins à Montréal avec un visa TOURISTE en Juin 2014 également.
Je souhaiterais faire une demande de changement de visa afin de pouvoir travailler à Montréal (par le biais du rapatriement de conjoint de fait ).
Je précise que je n'ai aucune offre d'emploi d'un employeur sur place, je souhaiterais donc obtenir un visa de travail ouvert.


Je possède les pièces justificatives de l'embauche de ma conjointe, une copie de son visa de travail PVT.

Questions :
- Quelles sont les démarches à faire ?
- Dois-je repasser par la France ou puis-je effectuer ma demande depuis Montréal (mon visa visiteur cesse le 24 Dec 2014) ?
- Quelles pièces justificatives dois-je fournir ?
- Quels formulaires dois-je renvoyer ?
- En cas de réponse positive, comment puis-je valider mon permis de travail ? un passage par la frontière US est-il suffisant ? Dois-je repasser par la France ? passer par un service de douane présent à Montréal ?
- Dois-je demander un visa ouvert ? une résidence temporaire ? Un autre type de visa me permettant de travailler sur place ?
- L'employeur de ma conjointe doit-il fournir une lettre signée en plus du contrat de travail (qui est minime : 2 pages avec juste description du poste, date d'entrée, salaire et signature) ?

D'avance merci pur vos informations ! D'un côté on me dit demande de visa de travail ouvert, de l'autre demande papier en Alberta, de l'autre retour en France en passant par VFS... Je ne sais plus quoi faire.

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement