Aller au contenu

demande de parrainage retourne


mir213

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

si vous plait j'ai envoyer une demande de parrainage sa-fait presque 36 jours , la demande a été retourner car j'ai pas rempli la dernière version de formulaire imm1344

comment je doit faire il demande maintenant tout les signatures et ma femme elle est maintenant en Algérie est ce que je signe a sa place ou quoi faire

je suis un peut perturbe aidez moi si vous plais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh non fait attention ne signe pas a sa place demande lui de remplir elle même les documents qu'elle doit signer elle les signe et te les envoie par poste et toi tu les signe a ton tour si c'est demander et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne signe jamais un document à la place de ton épouse.

Juste de prendre le temps de bien faire les choses et revérifie si tu as les bonnes versions de tous les documents avant de renvoyer le dossiers, ils peuvent avoir encore changés entre-temps.

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok , donc je doit envoyer le formulaire a ma femme , elle doit signe et me retourner pour faire envoyer c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai parle maintenant avec l'agente de cic , j'ai bien expliquer le probleme , elle ma dit tu peux envoyer le formulaire sans des signature seulement pour le imm1344 , est ce que c.est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la, je ne pourrais pas te dire....à ta place je repasserais un coup de fil pour poser la même question à une autre agente pour valider l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A v^♥€₩[[+♡[+]×+¿€×

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est une langue de quel planète ça? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A v^♥€₩[[+♡[+]×+¿€×

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est une langue de quel planète ça? :Crylol:

Et encore, dans les langues terriennes seul le français est accepté par les règles du forum :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le formulaire IMM1344, c'est un formulaire à remplir PAR LE PARRAIN (et non par le parrainé), donc ta femme n'a pas à le signer.

Avant de renvoyer le formulaire IMM1344 dans sa nouvelle version, vérifie qu'il n'y a pas d'autres formulaires dont la version a été remplacée, sinon, le dossier te sera de nouveau retourné.

Si l'un des autres formulaires contrôlés a également une nouvelle version à la date d'envoi, remplis-le et envoie le également (en remplaçant celui qui a déjà été rempli). S'il concerne ton épouse (IMM0008 et suivants), tu devras envoyer le formulaire pré-rempli et validé à ton épouse pour qu'elle le signe (à moins qu'elle puisse imprimer le formulaire au format légal en algérie), mais il me semble que même les formulaires imprimés dans d'autres formats sont acceptés (tu peux donc lui envoyer par courriel le dossier pré-rempli et validé que tu auras pri le soin d'enregistrer, pour qu'elle le signe).

Elle devra te le renvoyer SIGNÉ pour que tu puisses le joindre à ton dossier à retourner à mississauga !

PS : Actuellement, il n'est pas possible de valider le formulaire IMM1344 dans sa nouvelle version (d'après ce que j'ai pu lire ailleurs sur ce forum). Il faut donc l'imprimer après avoir complété sans valider (la page de codes n'est pas générée)

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le formulaire IMM1344, c'est un formulaire à remplir PAR LE PARRAIN (et non par le parrainé), donc ta femme n'a pas à le signer.

non on demande aussi la signature de la personne parrainé (demandeur principal)!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le formulaire IMM1344, c'est un formulaire à remplir PAR LE PARRAIN (et non par le parrainé), donc ta femme n'a pas à le signer.

non on demande aussi la signature de la personne parrainé (demandeur principal)!!!!!

non.... c'est bien indiqué dans le Guide, pour le demandeur qui s'installe au Québec, il n'a pas besoin de signer :

Les demandeurs qui ont l’intention de résider au Québec n’ont pas à signer le formulaire IMM 1344.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le formulaire IMM1344, c'est un formulaire à remplir PAR LE PARRAIN (et non par le parrainé), donc ta femme n'a pas à le signer.

non on demande aussi la signature de la personne parrainé (demandeur principal)!!!!!

non.... c'est bien indiqué dans le Guide, pour le demandeur qui s'installe au Québec, il n'a pas besoin de signer :

Les demandeurs qui ont l’intention de résider au Québec n’ont pas à signer le formulaire IMM 1344.

on est d'accord : le DEMANDEUR n'a pas à signer ce formulaire.... je rappelle que DEMANDEUR = PARRAINÉ = REQUÉRANT.

Quoi qu'il en soit, ce formulaire a été rempli et signé par ma femme sans que cela nuise à notre dossier :smile:.

Rectification :

@Automne : j'ai vérifié et ce formulaire est à remplir par TOUTE personne désireuse de parrainer à l'extérieur du Canada sous peine de voir son dossier retourné.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le formulaire IMM1344, c'est un formulaire à remplir PAR LE PARRAIN (et non par le parrainé), donc ta femme n'a pas à le signer.

non on demande aussi la signature de la personne parrainé (demandeur principal)!!!!!

non.... c'est bien indiqué dans le Guide, pour le demandeur qui s'installe au Québec, il n'a pas besoin de signer :

Les demandeurs qui ont l’intention de résider au Québec n’ont pas à signer le formulaire IMM 1344.

on est d'accord : le DEMANDEUR n'a pas à signer ce formulaire.... je rappelle que DEMANDEUR = PARRAINÉ = REQUÉRANT.

Quoi qu'il en soit, ce formulaire a été rempli et signé par ma femme sans que cela nuise à notre dossier :smile:.

Rectification :

@Automne : j'ai vérifié et ce formulaire est à remplir par TOUTE personne désireuse de parrainer à l'extérieur du Canada sous peine de voir son dossier retourné.

c'est écrit où?

pourquoi alors dans le guide de parrainage extérieur c'est écrit que le demandeur n'a pas à signer le formulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

c'est écrit où?

pourquoi alors dans le guide de parrainage extérieur c'est écrit que le demandeur qui ont l'intention de résider au Québec n'a pas à signer le formulaire?

Parce que le demandeur n'est pas le parrain... lis le formulaire sinon : tu veras qu'il y a des rubriques "d'exclusion" pour les parrains qui se trouvent au Québec...

Allez, je le remets écrit autrement :

- parrain = répondant --> remplit (et signe) les formulaires de la 1ère partie (pour répondre à l'étape 1), soit, les formulaires IMM1344 et suivants. Cette étape correspond à l'examen de l'aptitude au parrainage.

- parrainé = demandeur = requérant --> remplit (et signe) les formulaires de la 2e et 3e partie (pour répondre à l'étape 2), soit, les formulaires IMM0008 et suivants. Cette étape correpond à l'examen du dossier d'immigration du parrainé (et des liens qui le rattachent au parrain).

Tout ça pour insister sur le fait que :

*** tous les dossiers de parrainage à l'extérieur du Canada

doivent contenir le formulaire IMM 1344 ***

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement