Aller au contenu

Appel témoignages expatriés ou futurs expatriés pour documentaire


journalistedocu

Messages recommandés

Bonjour

Journaliste, je prépare actuellement pour la télévision un documentaires sur les Français qui décident de s'expatrier ou qui se sont expatriés au Canada.

Je suis donc à la recherche de témoignages
- De Français qui vont prochainement partir au Québec, pour y étudier ou travailler.
- De Français qui vivent sur place et ne se voient pas revenir
- D'entrepreneurs qui ont choisi d'y installer leur société
- De retraités qui ont choisi ce pays pour y passer la fin de leur vie

Vous pouvez me contacter sur ce forum ou par message privé. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, le visa retraités n'existant pas, vous aurez du mal à en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre famille vient d'être suivie pendant un an par des journalistes Français pour une émission... Alors ça serait avec grand plaisir mais je sais pas si c'est possible du coup? Certain qu'on envisage pas de rentrer en France!

Vous pouvez aller visiter le blog dans ma signature.

Je suis également en train d'écrire un livre sur notre immigration, qui verra le jour en 2015 ou 2016!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espérons que ça soit pas un reportage avec que les bons côtés qui ferait croire à un eldorado.J'ai peur quand je lis:

"- De retraités qui ont choisi ce pays pour y passer la fin de leur vie "

Les retraités sont plutôt attiré par les pays chauds ou le climat est clément.Et ou il risque pas de s'éclater sur un trottoir enneigé.

Le dernier hiver a fait jeter l'éponge à pas mal de monde.Pourtant installé depuis pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit quand même régulièrement des gens s approchant de la retraite se questionner sur le sujet sur le forum... Comme quoi il n y a pas que le Maroc ou la Tunisie qui les attire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit quand même régulièrement des gens s approchant de la retraite se questionner sur le sujet sur le forum... Comme quoi il n y a pas que le Maroc ou la Tunisie qui les attire.

des français partir pour la retraite au Canada,j'ai pas vu ce genre de sujet sur le forum?

En ce moment la mode plutôt le Portugal et t'as même la Greece qui commençent à attirer les retraités français.J'en parlais ce matin avec un ami commerçant.

Sinon je suis sur un autre forum axé voyage pas mal de retraités en Thailande ou qui veulent s'y installer.Quand au québécois sont attiré par la Floride mais aussi l'Amérique du Sud/centrale.

Les retraités français au Canada ça me fait sourire bien entendu y en aura toujours un peu.Mais je suis sur que c'est dérisoire ou l'hiver ils vont en zone chaude

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit quand même régulièrement des gens s approchant de la retraite se questionner sur le sujet sur le forum... Comme quoi il n y a pas que le Maroc ou la Tunisie qui les attire.

des français partir pour la retraite au Canada,j'ai pas vu ce genre de sujet sur le forum?

En ce moment la mode plutôt le Portugal et t'as même la Greece qui commençent à attirer les retraités français.J'en parlais ce matin avec un ami commerçant.

Sinon je suis sur un autre forum axé voyage pas mal de retraités en Thailande ou qui veulent s'y installer.Quand au québécois sont attiré par la Floride mais aussi l'Amérique du Sud/centrale.

Les retraités français au Canada ça me fait sourire bien entendu y en aura toujours un peu.Mais je suis sur que c'est dérisoire ou l'hiver ils vont en zone chaude

Puisque tu en parles, encore pas plus tard que cette semaine : http://www.forum.immigrer.com/topic/136712-le-quebec-apres-50-ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit quand même régulièrement des gens s approchant de la retraite se questionner sur le sujet sur le forum... Comme quoi il n y a pas que le Maroc ou la Tunisie qui les attire.

des français partir pour la retraite au Canada,j'ai pas vu ce genre de sujet sur le forum?

En ce moment la mode plutôt le Portugal et t'as même la Greece qui commençent à attirer les retraités français.J'en parlais ce matin avec un ami commerçant.

Sinon je suis sur un autre forum axé voyage pas mal de retraités en Thailande ou qui veulent s'y installer.Quand au québécois sont attiré par la Floride mais aussi l'Amérique du Sud/centrale.

Les retraités français au Canada ça me fait sourire bien entendu y en aura toujours un peu.Mais je suis sur que c'est dérisoire ou l'hiver ils vont en zone chaude

Puisque tu en parles, encore pas plus tard que cette semaine : http://www.forum.immigrer.com/topic/136712-le-quebec-apres-50-ans ...

oui c'est des parents qui veulent que leur fils s'y installe.Et qui veulent l'accompagner...

Je pensais plus à des retraités dont les enfants sont déjà partis du foyer.Et ont fait leurs vies.C'est clair qu'il y aura quelques retraités qui viendront au Canada pour être avec leurs proches.Mais à mon avis ils resteront pas pour l'hiver.Ou du moins pas pour le deuxième hiver :biggrin2:

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famille avec 2 jeunes enfants partis de Paris il y a 2 ans pour Montréal pour tout reconstruire.

En revanche, comme d'autre l'ont dit, oui, le Québec c'est plein de choses positives mais pas l'eldorado et j'espère que vous le soulignerez dans votre reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espérons que ça soit pas un reportage avec que les bons côtés qui ferait croire à un eldorado.J'ai peur quand je lis:

"- De retraités qui ont choisi ce pays pour y passer la fin de leur vie "

Les retraités sont plutôt attiré par les pays chauds ou le climat est clément.Et ou il risque pas de s'éclater sur un trottoir enneigé.

Le dernier hiver a fait jeter l'éponge à pas mal de monde.Pourtant installé depuis pas mal de temps.

Certes, McLeod. La plupart des retraités choisissent des pays chauds et je les comprends.

Mais il y en a quand même qui choisissent d'acheter un terrain dans les Laurentides, d'y faire construire leur maison, et d'envisager d'y passer beaucoup de temps, hiver comme été, tout simplement parce qu'ils aiment ce coin et surtout l'atmosphère, les rapports entre humains.

Là où nous vivons, la Côte d'Azur, c'est loin d'être une galère non ? Mais nous sommes tombés en amour pour ce lac aux quenouilles. Même en hiver; Et nous y avons rencontré des gens extraordinaires. Lorsque nous sommes là bas, nous oublions tout ce qui nous perturbe ici.

Encore une fois, je tiens à dire que je suis consciente que ce n'est pas pareil pour ceux qui doivent travailler pour pour gagner leur vie. Et là n'est pas le sujet puisque je ne peux pas en parler, ce n'est pas notre cas. Mais je ne suis ni sourde ni idiote, je me doute que les problèmes ne sont pas les mêmes.

Nous, on aurait pu aller vivre notre retraite à l'île Maurice si on voulait. Soleil, plages de sable blanc, cocotiers, golfs magnifiques plus tous les avantages fiscaux qui vont avec.

Je suis désolée de heurter peut-être certains d'entre vous en affichant clairement que nous avons eu les moyens de choisir. Mais ça ne ressemble à rien de raconter des histoires. Il ne faut pas croire que parce qu'on a le choix et les moyens de faire le choix, on va se diriger vers des pays chauds.

Non. C'est au Québec que nous avons décidé de passer le plus clair de notre temps.

Reste à savoir si on va pouvoir le faire et quand !

Avoir de l'argent ne sert à rien si la santé s'en mêle.

Mais tout va bien, on s'aime et on va gagner notre coin de paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kuro@j'ai cherché les chiffres pour avoir une idée assez juste pas trouvé

Angela@t'as raison Angela l'important c'est de sentir bien dans ces pantoufles.

Après pourquoi pas faire comme les Québécois à la retraite ceux qui en ont les moyens.Une partie sous les tropiques une partie au Québec?Car au départ quand on est "jeune vieux" ça va mais après quand y a la neige et faut tous déblayer ou encore marcher sur des trottoir gelée à plus de 70 ans là cela devient plus pénible...En tous cas bonne retraite avec plein de bonheur!

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas croire non plus que tous les quebecois ou canadiens vont dans le sud ou en floride pour leurs vieux jours... C'est un peu comme quand on dit qu'en France les gens a la retraite vont sur la cote d azur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas croire non plus que tous les quebecois ou canadiens vont dans le sud ou en floride pour leurs vieux jours... C'est un peu comme quand on dit qu'en France les gens a la retraite vont sur la cote d azur :smile:

La côte d'azur est LA destination préférée des retraités en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas croire non plus que tous les quebecois ou canadiens vont dans le sud ou en floride pour leurs vieux jours... C'est un peu comme quand on dit qu'en France les gens a la retraite vont sur la cote d azur :smile:

La côte d'azur est LA destination préférée des retraités en France.

Ben oui, mais TOUS les retraites n'y sont pas tout comme TOUS les retraites canadiens ne passent pas leur retraite dans le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le journaliste,

Je veux bien témoigner pour l'accord ARM qui est inclue entre la France et le Quebec dans le cas d'un chirurgien dentiste qui immigre au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas croire non plus que tous les quebecois ou canadiens vont dans le sud ou en floride pour leurs vieux jours... C'est un peu comme quand on dit qu'en France les gens a la retraite vont sur la cote d azur :smile:

La côte d'azur est LA destination préférée des retraités en France.

j'ai regardé la liste des destinations préférés des retraités français pas trouvé le Canada ni le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement