Aller au contenu

Bataille pour garde d'enfant pfff


Mada12

Messages recommandés

Bonjour j'avais posté au parrainage mais il parait que ca n'a pas rapport. Je precise aue mon mari ne peut prendre d'avocat (pas les moyens) mais n'a pas droit a l'aide juridique. Il sera donc seul devant la cour face a une brillante manipulatrice et son avocat commis d'office vu qu'elle est etudiante.

Ma question comporte bcp de sous elements, mais comme c'est pas un forum de conseillers familiaux, j'explique ma situation et mes questions c'est :

- en ce moment il a proposé la médiation pour maintenir et légaliser la garde partagée. Mais madame accepte uniquement pour discuter de la garde exclusive ( vu qu'elle veut partir dans une autre ville a la fin de ses etudes); elle pense juste a son avenir et a l'air de s'en foutre de briser la stabilité de l'enfant et les contacts avec le papa.

- il aurait voulu déclarer la garde partagee au Gouv, mais il ne voudrait pas qu'elle s'en serve pour dire qu'il veut la mettre dans de pb financiers... C'est khon(dsl) pcq c'est elle qui a choisi ca au depart

- il ne sait pas quoi écrire pour cet enfant la dans le formulaire de parrainage qui demande : ''Quels sont vos droit de visite et de garde concernant vos enfants?''. Une idée svp?

-Est ce que madame peut demander une pension rétroactive pour l'enfant? Si cela arrive pourra-t-il me parrainer avant d'avoir tout remboursé ou avant une quelconque ordonnance d'un juge..?

Mais voila l'histoire en fait:

Petit rappel j'ai rencontre mon mkari pendant mes etudes la bas, et je dois me faire parrainer de l’extérieur a présent. Mon mari avait déjà un autre enfant à charge de 10 ans (celui la 1 fds/2 légalement accorde à cause de la distance) avant sa dernière relation.

A la sortie de sa dernière relation et une autre enfant il y a 3 ans, son ex conjointe de fait et lui ont passé un arrangement verbal, à savoir qu’ils avaient la garde partagée (1 semaine chacun, double garde robe, tout en double paye chez chacun chaque semaine), mais qu’il devait déclarer aux impôts avoir l’enfant juste une fin de semaine sur deux, pour que madame touche toutes les allocations et ne demande pas de pension. Je précise qu'il n'a jamais refusé de payer une pension, c’était l'arrangement et si elle demande une pension, il est dispose a la payer!! Il commençait tout juste à travailler et elle était au cegep dans ce temps la. Il était également convenu qu’elle s’occupait du service de garde et de payer les activités extra scolaires. :dry: Il peut prouver qu'il a la garde 50/50 depuis la séparation. Mai pour le reste, elle insistait tjrs pr payer les frais de garde, parascolaire et scolaires a son nom pcq elle disait que c’était trop complique de payer en double... En fait c’était surtout pour l'accuser après...

L’enfant a 7 ans. Il n’y a jamais eu la bonne entente parce qu’elle a un caractère assez explosif et contrôlant. J'en ai été témoin très souvent. Il a été longtemps soumis et naïf. Il a donc tout accepte pour ne pas avoir de problèmes, pensant qu'il éviterait le trouble... Et puis elle a commencé à se plaindre qu’il ne participe pas financièrement donc il n’est pas un père responsable, et d’autres faits passés ou présents qui n’ont même plus rapport avec l’enfant, mais qui sont prétextes pour le rabaisser et l’insulter. Il lui demande à chaque fois de respecter ses droits à lui aussi, mais elle refuse, ou lui dit : ‘’bah vas y assigne moi en justice pour avoir tes droits tu verras’’. Elle dit que comme c’est elle qui paye l’école (50$, les fournitures gratuites) et quelques cours extrascolaires (qu’elle a insisté pour payer seule), qu’il n’a pas le droit d’avoir les certificats de l’enfant, ni son carnet scolaire, ni les infos de l’école. C’est lui qui doit aller a l’école leur demander de lui faire cette faveur, et ils voient à chaque fois à quel point l’enfant est attache a son papa et qu’il est bienveillant, alors ils acceptent de lui donner les infos. Dès qu’il essaie de négocier avec elle, elle refuse, elle lui fait subir des crises d’hystérie, le menace de lui enlever la garde de l’enfant (elle va déménager dans une ville éloignée à la fin de ses études universitaires), et de le ruiner avec une grosse pension alimentaire rétroactive. Elle le menace aussi souvent de lui enlever tout simplement l’enfant. :shok: Elle se dit irréprochable et parfaite (pcq elle a fait plus d’études, bon passé social etc, bref). Elle est très manipulatrice et la plupart du monde ny voient que du feu, y compris son propre chum a elle qui pense que c'est un ange...
Il ne sait plus où donner de la tête et préfère régler cette histoire en légalisant la garde partagée et en payant une pension alimentaire. Elle prétend qu’il ne veut que les allocations, alors qu’il est juste écœuré de se faire menacer, contrôler et se faire jouer dans le dos sans cesse. Elle commence a s'attaquer a mois a présent, le qualifiant de déséquilibré mental pcq il est dans une relation a distance.. L'enfant je lui parle tres souvent, il s'est attache a moi depuis le temps ou on s'etait rencontres au Quebec et y braille des fois au tel me demandant quand est ce que je reviens...

Mon mari n'a rien a se reprocher mais on doit se mefier car elle a l'air sure d'elle.. Mais c'est surtout une femme immature et controlante... :angry: Il est stresse, fatigue de cette histoire et surtout, ca commence a prendre de la place sur notre couple :sad:

Voila j'ai pose ma question au debut mais je la rappelle:

- en ce moment il a proposé la mediation pour maintenir et lagaliser la garde partagée. Mais madame accepte uniquement pour discuter de la garde exclusive ( vu qu'elle veut partir dans une autre ville a la fin de ses études); elle pense juste a son avenir et a l'air de s'en foutre royalement de briser la stabilite de l'enfant et les contacts avec le papa.

- il aurait voulu déclarer la garde partagée au Gouv, mais il ne voudrait pas qu'elle s'en serve pour dire qu'il veut la mettre dans de pb financiers... C'est khon(dsl) pcq c'est elle qui a choisi ca au depart

- il ne sait pas quoi écrire pour cet enfant la dans le formulaire de parrainage qui demande : ''Quels sont vos droit de visite et de garde concernant vos enfants?''. Une idée svp?

-Est ce que madame peut demander une pension rétroactive pour l'enfant? Si cela arrive pourra-t-il me parrainer avant d'avoir tout remboursé ou avant une quelconque ordonnance d'un juge..?

Merci pour vos réponses! :give_rose:

Modifié par Mada12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre conjoint est déjà royalement dans la m*** pour avoir voulu arranger les choses "à la bonne franquette", pas tout à fait dans la légalité, etc. C'est ce que ça donne - et en plus, souvent ce sont les enfants qui en paient les conséquences.

Alors pourquoi ne pas faire les choses correctement en consultant un-e avocat-e en droit familial plutôt que des inconnus qui peuvent dire n'importe quoi sur un forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crying: Jvoulais quand meme savoir au cas ou quelqu'un a vecu ca....

Bon je suppose qu'il va falloir se serrer la ceinture et aller consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:crying: Jvoulais quand meme savoir au cas ou quelqu'un a vecu ca....

Bon je suppose qu'il va falloir se serrer la ceinture et aller consulter.

Oui surtout avec une situation si compliquée...

Dis toi que même les professionnels du domaine qui voient des situations pas possible consultent régulièrement des avocats.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que les arrangements par dessous la table, à la limite du légal (même carrément illégal car il est question de fausse déclaration fiscale) quand il est question d'argent et d'enfants, ça finit toujours par exploser et à revenir en pleine face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les arrangements par dessous la table, à la limite du légal (même carrément illégal car il est question de fausse déclaration fiscale) quand il est question d'argent et d'enfants, ça finit toujours par exploser et à revenir en pleine face...

Risque t il quelque chose sachant qu'il n'as pas fait cette declaration pour avoir l'argent mais plutot elle qui recoit tous les cheques. C'est pas un detournement en sa faveur a lui.... Il m'a dit que en 2012 il avait retabli la situation en place en declarant la garde partagee... Madame lui a fait une crise monumentale chantage a l'appui en disant que le gou lui reclamais a elle des remboursements. Trop bon trop khon il est alle ''retablir'' la situation en disant au gouv que c'etait en fait garde exclusive... De 1 il avait peur qu'elle ''le lave'' comme elle menacait de le faire, de 2, il ne voulait pas qu'elle aie a payer des remboursement.. C'etait super naif meme partant d'une bonne intention.

Pff quand j'y pense il la couvre depuis 3 ans mais c'est sur lui que ca peut retomber s'il declare ca en dehors de la cour :sad: Qu'en pensez vous?

Modifié par Mada12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, Mada12... c'est un avocat qui saura le conseiller correctement. Dis-toi bien que Madame est encore plus dans la m**** que lui si elle a fait de fausses déclarations au fisc et perçu des allocations auxquelles elle n'avait pas droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que les arrangements par dessous la table, à la limite du légal (même carrément illégal car il est question de fausse déclaration fiscale) quand il est question d'argent et d'enfants, ça finit toujours par exploser et à revenir en pleine face...

Risque t il quelque chose sachant qu'il n'as pas fait cette declaration pour avoir l'argent mais plutot elle qui recoit tous les cheques. C'est pas un detournement en sa faveur a lui.... Il m'a dit que en 2012 il avait retabli la situation en place en declarant la garde partagee... Madame lui a fait une crise monumentale chantage a l'appui en disant que le gou lui reclamais a elle des remboursements. Trop bon trop khon il est alle ''retablir'' la situation en disant au gouv que c'etait en fait garde exclusive... De 1 il avait peur qu'elle ''le lave'' comme elle menacait de le faire, de 2, il ne voulait pas qu'elle aie a payer des remboursement.. C'etait super naif meme partant d'une bonne intention.

Pff quand j'y pense il la couvre depuis 3 ans mais c'est sur lui que ca peut retomber s'il declare ca en dehors de la cour :sad: Qu'en pensez vous?

Disons que c'est jamais gagnant de mentir au sujet des pensions alimentaires. Le juge peut décider de rétroagir sur les montants à sa guise. Après cela, il faut entendre les deux parties... Elle a peut-être aussi de bons arguments la madame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Mada12... c'est un avocat qui saura le conseiller correctement. Dis-toi bien que Madame est encore plus dans la m**** que lui si elle a fait de fausses déclarations au fisc et perçu des allocations auxquelles elle n'avait pas droit.

Justement elle risque de rembourser jusqu'a 3 ans en arriere. Il le sait, il lui en a parle mais on dirait qu'elle ne le prend pas au serieux. Il hesite a retablir la verite, comme elle est etudiante et qu'il ne paie pas de pension alimentaire, elle pourrait en profiter pour dire qu'il l'a fait expres pour la mettre dans la m... Ou alors il declare ca en cour. Si elle veut de la retroaction, il prouvera bien aisement que lui avait l'enfant aussi la moitie du temps, sans recevoir d'allocs. Et le juge decidera de la si sa contribution finaciere etait superieure a ce qu'il aurait eu a payer l'enfant juste une fin de semaine! Comme ca les 2 devront le declarer au meme moment et mon mari ne sera pas accuse de faire ca par vengeance.... Je crois

Modifié par Mada12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les arrangements par dessous la table, à la limite du légal (même carrément illégal car il est question de fausse déclaration fiscale) quand il est question d'argent et d'enfants, ça finit toujours par exploser et à revenir en pleine face...

Risque t il quelque chose sachant qu'il n'as pas fait cette declaration pour avoir l'argent mais plutot elle qui recoit tous les cheques. C'est pas un detournement en sa faveur a lui.... Il m'a dit que en 2012 il avait retabli la situation en place en declarant la garde partagee... Madame lui a fait une crise monumentale chantage a l'appui en disant que le gou lui reclamais a elle des remboursements. Trop bon trop khon il est alle ''retablir'' la situation en disant au gouv que c'etait en fait garde exclusive... De 1 il avait peur qu'elle ''le lave'' comme elle menacait de le faire, de 2, il ne voulait pas qu'elle aie a payer des remboursement.. C'etait super naif meme partant d'une bonne intention.

Pff quand j'y pense il la couvre depuis 3 ans mais c'est sur lui que ca peut retomber s'il declare ca en dehors de la cour :sad: Qu'en pensez vous?

Disons que c'est jamais gagnant de mentir au sujet des pensions alimentaires. Le juge peut décider de rétroagir sur les montants à sa guise. Après cela, il faut entendre les deux parties... Elle a peut-être aussi de bons arguments la madame!

C'est pas au niveau de la pension qu'il y a mensonge.. L'arrangement du depart c'etait toutes les allocs et pas de pension... Elle n'en a jamais demande..

Elle veut utiliser surtout des trucs du passe alors que ca n'a meme rien a voir avec l'enfant. Dire aussi que c'est elle qui a paye tjrs le service de garde (alors que c'etait aussi une entente et qu'elle recoit ca en retour d'impots tsais). Et aussi surement dire que ses comptences et sa situation sociale a elle (infirmier diplomee) et la stabillte de son couple de son cote (vu que moi je ne suis pas sur place). C'est a peu pres ca je pense.

Modifié par Mada12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que les arrangements par dessous la table, à la limite du légal (même carrément illégal car il est question de fausse déclaration fiscale) quand il est question d'argent et d'enfants, ça finit toujours par exploser et à revenir en pleine face...

Risque t il quelque chose sachant qu'il n'as pas fait cette declaration pour avoir l'argent mais plutot elle qui recoit tous les cheques. C'est pas un detournement en sa faveur a lui.... Il m'a dit que en 2012 il avait retabli la situation en place en declarant la garde partagee... Madame lui a fait une crise monumentale chantage a l'appui en disant que le gou lui reclamais a elle des remboursements. Trop bon trop khon il est alle ''retablir'' la situation en disant au gouv que c'etait en fait garde exclusive... De 1 il avait peur qu'elle ''le lave'' comme elle menacait de le faire, de 2, il ne voulait pas qu'elle aie a payer des remboursement.. C'etait super naif meme partant d'une bonne intention.

Pff quand j'y pense il la couvre depuis 3 ans mais c'est sur lui que ca peut retomber s'il declare ca en dehors de la cour :sad: Qu'en pensez vous?

Disons que c'est jamais gagnant de mentir au sujet des pensions alimentaires. Le juge peut décider de rétroagir sur les montants à sa guise. Après cela, il faut entendre les deux parties... Elle a peut-être aussi de bons arguments la madame!

C'est pas au niveau de la pension qu'il y a mensonge.. L'arrangement du depart c'etait toutes les allocs et pas de pension... Elle n'en a jamais demande..

Elle veut utiliser surtout des trucs du passe alors que ca n'a meme rien a voir avec l'enfant. Dire aussi que c'est elle qui a paye tjrs le service de garde (alors que c'etait aussi une entente et qu'elle recoit ca en retour d'impots tsais). Et aussi surement dire que ses comptences et sa situation sociale a elle (infirmier diplomee) et la stabillte de son couple de son cote (vu que moi je ne suis pas sur place). C'est a peu pres ca je pense.

Ce sont des éléments qui seront en effet examinés aussi. Ce n'est pas qu'une question d'argent. Après ça dépend sur quel juge tu tombes... contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, la justice n'est pas neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... Ca sera aussi un bon point car madame ne parle que cash cash cash.. Elle lui a meme recemment fait un chantage en gardant des affaires essentielles pour l'enfant (carte sante entre autres) parce que c'etait convenu qu'ils payent ensemble des loisirs concernant l'enfant et mon mari a eu des imprevus qui ont retarde le paiement qu'elle avait effectue au depart. Il y a eu un incident provoque par l'enfant a l'ecole qu'il a fallu qu'il paye, so il fallait juste attendre une autre paye pour le loisir. Elle a dit que comme il payait pas vite, il etait un mauvais pere etc etc. C'est pathetique.

C'est pas un mythe que les hommes partent defavorises d'avance apparemment!

Modifié par Mada12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement