Aller au contenu

Papiers demandés pour entrevue à Paris


Edwige11

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous sommes convoqués à Paris le 24 novembre pour le fameux entretien :D

Dans le mail de convocation que nous avons reçu, il est demandé d'apporter tout les documents fournis lors de la demande de CSQ. Jusque la pas de soucis, mais voilà que je me pose des questions, pour les 3 derniers BS, passeports, actes de naissance, de mariage, livret de famille, diplômes aucun problème par contre nous avions égarés les relevés de notes, et avions donc demandé les copies CC au rectorat que nous avions scannés, ainsi que d'autres documents comme les attestations des écoles précisant qu'ils ne pouvaient pas fournir les relevés de notes, les impôts, relevés carsat etc... Donc pensez vous que je peux réimprimer les documents scannés, ou pensez vous qu'il faut que je refasse faire des copie CC ?

Merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! Au fait moi, quand j'ai passé mon entretien l'année derniere, on m'avait demandé mon certificat!! Pas de relevé de note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!! Au fait moi, quand j'ai passé mon entretien l'année derniere, on m'avait demandé mon certificat!! Pas de relevé de note.

Slt :) Ah ok cool ! Mais tu l'avais amené avec toi au cas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello. De notre coté on avait absolument Tout pris avec nous ( bulletins de notes, diplomes, attestations de travail, TCFQ C.C., acte de mariage, de naissance...etc) ... et on ne nous a RIEN demandé.

Alors loin de moi l'idée de vous dire de vous y pointer les mains vides mais bon, tout varie selon l'agent au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les documents(copies conformes) que vous avez fourni MIDI, faut tout amener, et d'autres qui sont succeptibles d'etre demandé...En fait tous les documents importants qui puissent prouver votre situation..Pas de restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Mais si on a pas fait de photocopie des documents certifiés conforme lors de l'envoi du csq, cela veut dire qu'il faut les refaire certifier conforme en cas de convocation ?

Et les originaux ?

Merci de m'en dire un peu plus.....De plus un document certifié conforme n'a de valeur que trois mois je crois, c'est pour cela que je n'ai fait aucune photocopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! Au fait moi, quand j'ai passé mon entretien l'année derniere, on m'avait demandé mon certificat!! Pas de relevé de note.

Slt :smile: Ah ok cool ! Mais tu l'avais amené avec toi au cas ou ?

Mais non pas du tout!! j'avai emené que mes certificats orignaux c tout pas de relevé de notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et merci de vos réponses !

Je suis heureuse d'avoir eu vos témoignages a tous mais honnêtement ça ne m'aide pas d'avantage sachant que certains d'entre vous n'ont pas eu à présenter tout les docs alors que d'autres me conseillent de tout prendre...

@petitapetit, ma question était bien celle la, à savoir s'il fallait tout refournir et tout refaire faire certifié conforme... Donc dans le doute nous sommes en train de tout refaire et de refaire certifier conforme les documents demandés sous ce format.... Comme on dit "dans le doute, abstiens toi" :D !!!!!

Je vous souhaite à tous une bonne continuation et à très vite :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement