Aller au contenu

Renouvellement CSQ pour Résident Permanent, visa en cours


Bilal05000

Messages recommandés

Renouvellement CSQ pour Résident Permanent, visa en cours ?? :((

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum :) et j’espère trouver des réponses qui peuvent m'aider dans ma démarche d'immigration qui est en cours.

Je suis en plein processus d'immigration, CSQ obtenu 2011, dossier de visa en cours, visite médical passée.... en gros tout est sur les rails, jusqu’à le jour, ou je reçois un mail de l'ambassade du canada à paris, me demandant le renouvellement de mon CSQ qui est expirée le mois d'avril 2014 afin d'obtenir mon visa.

J'ai envoyé ma demande de renouvellement au bureau d'immigration du Québec le 25/08/2014 ( une lettre de demande + mail de l'ambassade ) et depuis je n'ai aucun retour à ce jour !!!

je souhaiterai savoir si quelqu'un connais déjà un cas comme le mien ? ça prend combien de temps pour avoir le renouvellement du CSQ ? ou toutes autres informations utile :)

Je vous remercie d'avance pour votre contribution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis dans la meme situation que toi sauf que j ai eu la demande de l ambassade du Canada aujourd' hui me demandant de renouveler mon CSQ.....Je suis vraiment confu car:

1: Je ne sais pas du tout ou demander le renouvelement de mon CSQ (mon BIQ etait a Paris)

2: Quelle est la procedure administrative a suivre? Il n 'y a aucune information en ligne... (papiers et dossier a fournir)...

Bref, je deprime un peu car j'ai l'impression que j'en ai pour un baille encore :( Quelqu'un a t'il ;'experience et pourrais m'orienter?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renouvellement CSQ pour Résident Permanent, visa en cours ?? :sad:(

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum :smile: et j’espère trouver des réponses qui peuvent m'aider dans ma démarche d'immigration qui est en cours.

Je suis en plein processus d'immigration, CSQ obtenu 2011, dossier de visa en cours, visite médical passée.... en gros tout est sur les rails, jusqu’à le jour, ou je reçois un mail de l'ambassade du canada à paris, me demandant le renouvellement de mon CSQ qui est expirée le mois d'avril 2014 afin d'obtenir mon visa.

J'ai envoyé ma demande de renouvellement au bureau d'immigration du Québec le 25/08/2014 ( une lettre de demande + mail de l'ambassade ) et depuis je n'ai aucun retour à ce jour !!!

je souhaiterai savoir si quelqu'un connais déjà un cas comme le mien ? ça prend combien de temps pour avoir le renouvellement du CSQ ? ou toutes autres informations utile :smile:

Je vous remercie d'avance pour votre contribution :smile:

À quel bureau vous avez envoyé votre demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis dans la meme situation que toi sauf que j ai eu la demande de l ambassade du Canada aujourd' hui me demandant de renouveler mon CSQ.....Je suis vraiment confu car:

1: Je ne sais pas du tout ou demander le renouvelement de mon CSQ (mon BIQ etait a Paris)

2: Quelle est la procedure administrative a suivre? Il n 'y a aucune information en ligne... (papiers et dossier a fournir)...

Bref, je deprime un peu car j'ai l'impression que j'en ai pour un baille encore :sad: Quelqu'un a t'il ;'experience et pourrais m'orienter?

Merci d'avance!

Pour ceux qui ont obtenu leur CSQ à BIQ Paris, il faut s'adresser à la Direction de l'immigration économique – Service Europe de l'Ouest et Afrique subsaharienne.

Envoyer une demande écrite (lettre) + le courriel de l'Ambassade du Canada qui vous demande le renouvellement du CSQ.

Mettrez dans la lettre vos coordonnées et envoyer ça par télécopieur (fax). C'est plus rapide et ça vous permet de réduire le délai de traitement.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IM1000!

Je viens de suivre vos instructions! J'espere que le delai pour l'obtention n'est pas trop long! Le BIQ ne demande pas de renvoyer de nouveaux documents ou de refaire un dossier?

Mes amities et un grand merci encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci IM1000!

Je viens de suivre vos instructions! J'espere que le delai pour l'obtention n'est pas trop long! Le BIQ ne demande pas de renvoyer de nouveaux documents ou de refaire un dossier?

Mes amities et un grand merci encore une fois!

Non, car il s'agit d'un renouvellement du CSQ à la demande du fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre aa votre question, j'ai envoyé ma demande de renouvellement au bureau d'immig Québec, et après 3 semaines j'ai eu mon nouveau CSQ d'une validité d'un an.

J'ai suivi le conseil de la dame qui travaille avec Immig Quebec, qui m'a dit de bien mettre sur l'enveloppe : URGENT, Renouvellement CSQ, je pense que cela a bien jouer en ma faveur parce que c’était très rapide.

Pour le dossier, il s'agit d'une simple demande + mail de l'ambassade du Canada me demandant le renouvellement du CSQ.

Donc voila, j’espère avoir répondu aa votre question :smile: , n’hésitez pas si vous avez besoin de plus d'info

Bon courage pour vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bilal05000,

Merci pour vos infos! J'espere que pour moi aussi ce sera aussi rapide! J ai mis Renouvellement CSQ sur l enveloppe aussi comme vous!

Bonne journee et bon courage pour vos demarches aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pouvez vous me donner l'adresse exacte s'il vous plait !

Est-ce que vous avez envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception ?

et où je dois mettre 'URGENT, Renouvellement CSQ' dans l'enveloppe côté adresse ?

Est ce que je dois envoyer une copie de mon CSQ ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Slayer,

l'adresse c est:

Service des renseignements généraux
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
360, rue McGill
Montréal (Québec) H2Y 2E9

j'ai mis l'avis d'urgence au dessus de l'adresse personnellement.

Tu n'as pas besoin de mettre une copie de ton CSQ.

Cheers!


Ah! et j'ai envoyer le courrier en tarif normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'adresse indiqué par eux c'est pas la même adresse que la tienne ???

V4. Pour vous : Votre CSQ arrive bientôt à expiration. Veuillez le faire renouveler. Merci de bien vouloir contacter le Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion à l’adresse ci-dessous, afin de l’obtenir:

Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion

Service du Regroupement Familial / Classe Famille

Europe de l’Ouest Maghreb Afrique

285, rue Notre-Dame-Ouest, 4ème étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Site Internet : www.immq.gouv.qc.ca

Courriel : [email protected]4. Pour vous : Votre CSQ arrive bientôt à expiration. Veuillez le faire renouveler. Merci de bien vouloir contacter le Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion à l’adresse ci-dessous, afin de l’obtenir:

Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion

Service du Regroupement Familial / Classe Famille

Europe de l’Ouest Maghreb Afrique

285, rue Notre-Dame-Ouest, 4ème étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Site Internet : www.immq.gouv.qc.ca

Courriel : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello slayer,

- Pour l'adresse ( c'est l'adresse qui m'a été communiqué par l'ambassade du Canada a Paris) :

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI)

Direction de l'immigration économique - International

Service de sélection des travailleurs qualifiés
Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

- Je vous conseille de l'envoyer en lettre recommandée avec A de R.

- Pour la mention URGENT.... je l'ai mis coté adresse en haut a gauche, enveloppe forma A4 :)

- Je n'ai pas mis une copie de CSQ, juste une lettre de demande de renouvellement avec mes identifiants CSQ et visa + le mail de l'ambassade

Donc voila :)

Bon courage pour vos démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Juste pour partager mon experience. En suivant les conseils de Bilal et Imm dans cette discussion, mon renouvellement vient tout juste d arriver chez moi par la poste donc la procedure n'a pris qu'un mois.

Merci encore pour votre aide et merci aussi a l'ambassade canadienne qui assure vraiment dans leur traitements de dossiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Des expériences récentes sur ce sujet? Dans le courrier joint avec le csq lors de la délivrance il est indiqué qu'en cas d'expiration les autorités canadiennes informent directement les services d'immigration Canada qui feront en sorte de me faire parvenir un nouveau CSQ...

IMG_3890.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement