Aller au contenu

Français avec permis d'études à Montréal+Parrainer ma copine+Procé


Aurel2mars

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai vu pas mal d'infos sur le parrainage pour faire venir son conjoint mais souhaiterais votre avis sur ma situation.

Je m'appelle Aurélien. Je suis français et viens d'arriver à Montréal il y a un mois. J'ai un permis d'études pour les 2 prochaines années et je voudrais que ma copine vienne me rejoindre ici pour vivre avec moi. J'ai lu concernant les procédures de parrainage mais je ne peux pas prouver que nous ayons habité ensemble. je suis étudiant et nous n'avons jamais eu de compte commun, de facture téléphonique à nos noms, de papiers pour les impôts (car étant étudiant je n'ai jamais assez travaillé pour payer d'impôts).

Bref, la situation me semble tendue. J'ai lu concernant la déclaration sur l'honneur (5 dollars) par une personne assermentée. Mais là encore, s'il demande des papiers, c'est un peu délicat. J'ai lu que dans certains cas, on ne demandait rien….mais aucune certitude.

J'ajoute un détail aussi, ma copine est russe. Elle a terminé ses études donc voudrait travailler pendant que je finis les miennes.

J'ai lu l'histoire de quelqu'un dans le forum, comme moi français avec permis d'études, qui disait qu'il avait fait venir sa copine américaine en tant que visiteur, qu'ils avaient fait le papier de déclaration sur l'honneur en cinq minutes sans demande de justificatif et qu'ensuite ils avaient passé la frontière américaine et qu'il était re rentré au canada, et qu'à ce niveau (frontière), il faisait un permis de travail au conjoint sur la présentation du permis d'étude + papier déclaration sur l'honneur. Cela me paraît un peu gros quand même. Mais l'espoir fait vivre….

Je ne sais que penser de tout cela. Si quelqu'un pouvait m'éclaircir de par son expérience ou ses connaissances sur le sujet car je ne sais pas par où commencer…. :dry:

Merci d'avance pour vos commentaires!!!!

Have a great day Everybody!!!!!

Cheers!! :smile:

Modifié par Aurel2mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

tu ne peux pas parrainer ta conjointe parce que tu es ni résident permanent ni citoyen canadien...

d'autres pourront t'aider pour des solutions.

elle peut venir en touriste, mais après, je sais pas s'il y a un moyen de la rajouter comme conjointe accompagnante..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme étudiant tu ne peux pas parrainer ta copine. Et comme elle est russe, elle aura besoin d'un visa (pas évident à obtenir) pour entrer au Canada, même en simple touriste.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme étudiant tu ne peux pas parrainer ta copine. Et comme elle est russe, elle aura besoin d'un visa (pas évident à obtenir) pour entrer au Canada, même en simple touriste.

oui, un étudiant a le droit de parrainer. mais il ne peut pas s'il n'est ni résident ni citoyen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme étudiant tu ne peux pas parrainer ta copine. Et comme elle est russe, elle aura besoin d'un visa (pas évident à obtenir) pour entrer au Canada, même en simple touriste.

oui, un étudiant a le droit de parrainer. mais il ne peut pas s'il n'est ni résident ni citoyen..

Oui, je voulais dire comme personne avec un visa étudiant. Merci de l'avoir précisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu il parlait de la faire venir comme conjoint de fait... C est effectivement différent.

Oui et cela existe.

C est pas un parrainage au sens juridique c est un permis de travail pour conjoint de fait, on a tous compris sa demande.

La 1ere chose à savoir c est déjà de savoir si vous êtes conjoint de fait ou juste petit ami, pas la même chose par contre.

Conjoint de fait=un an sous le même toit.

Le rattachement de conjoint n est pas légal pour les petits ami(e) s par contre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un permis d'études pour les 2 prochaines années et je voudrais que ma copine vienne me rejoindre ici pour vivre avec moi. ........ je ne peux pas prouver que nous ayons habité ensemble........ nous n'avons jamais eu de compte commun, de facture téléphonique à nos noms, de papiers pour les impôts.

Bref, la situation me semble tendue.

ma copine est russe. Elle a terminé ses études donc voudrait travailler pendant que je finis les miennes.

J'ai lu l'histoire de quelqu'un dans le forum, comme moi français avec permis d'études, qui disait qu'il avait fait venir sa copine américaine en tant que visiteur, qu'ils avaient fait le papier de déclaration sur l'honneur en cinq minutes sans demande de justificatif et qu'ensuite ils avaient passé la frontière américaine et qu'il était re rentré au canada, et qu'à ce niveau (frontière), il faisait un permis de travail au conjoint sur la présentation du permis d'étude + papier déclaration sur l'honneur. Cela me paraît un peu gros quand même. Mais l'espoir fait vivre….

Faut pas croire tout ce que vous lisez sur le net. Comme vous dites, c'est tendu et plutôt mort. La seule solution pour la demoiselle, c'est qu'elle demande elle-même un permis d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher Internautes, :smile:

Merci pour vos messages. J'apprécie énormément. :good:

Je ne m'attendais point à autant de réponses dès le premier jour.

Officiellement, c'est ma "petite copine" même si ça fait 4 ans qu'on est ensemble lol. :biggrin2:

Donc je résume, seul les canadiens ou personnes qui ont la citoyenneté ou résidents peuvent parrainer.

On peut demander un permis de travail pour son conjoint mais il faut 1 an de preuve. (factures, compte commun…)

Sinon il y a la solution permis d'études, ce que je savais, mais bon étudier alors qu'on a finit ses études….

Je me demandais, pour établir qu'on est conjoint, il faut des factures, bails…. de l'année précédente ou pas? car le seul moment qu'on a partagé le bail sur les papiers, c'était en 2010 et 2011.

De plus, pour prouver qu'on est ensemble, on ne peut pas montrer des messages, lettres, photos, lettre d'amis, de parents ? Je sais que je vais chercher loin…mais je veux vraiment trouver une solution... :wacko2:

Merci encore pour vos messages.

Cordialement,

Aurélien

Modifié par Aurel2mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui. Malheureusement les preuves trop anciennes pourraient amener les agents à croire que vous avez été ensemble, mais que vous ne l'êtes plus et que c'est par complaisance que vous faites cette demande avec des preuves de 2010-2011.

Aux yeux des agents, " être ensemble", ce n'est pas former un couple qui sort le samedi soir et se retrouve à chaque moment de liberté, même si c'est dans une exclusivité de rapport.

Les conjoints de fait vivent maritalement une union de tous les instants en habitant sous le même toit, ensemble et en permanence, en partageant toutes les charges financières, et ce, au moins dans l'année précédant la demande.

Nous avons connu la même chose lorsque mon fils parrainé nous a rejoints. Sa copine, même s'il la connaissait depuis 4 ans ( photos à l'appui, elle était invitée et avec lui sur les photos de mon propre mariage), n'avait pas d'autres choix que de demander un permis d'études, juste facilité par le fait que nous attestions prendre en charge les frais d'hébergement puisqu'elle aurait habité avec lui chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement