Aller au contenu

étapes du MPNP


mmeery

Messages recommandés

  • Habitués

So on arrive tous à partir au MB, ce serait bien qu'on se réunisse une fois sur place , pour se rencontrer en vrai!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui oui christel avec plaisir;) :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous apporterons le Cognac lol si nous serons acceptes dans 1 an

Euh et un petit truc sans alcool pour moi hihihih ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, on y pensera!!! Vu les délais, je pense qu'on aura la RP en décembre 2015.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci;)! Oh non moi je dis avant quand même ;)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, c'est à peu près cela. PCM 4 mois, fédéral 7 mois.... Dépôt du PCM le 01 janvier....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le pcm 4 mois c'est ce qui ce passe en ce moment mais pour le fédéral des candidats des provinces c'est plus 4 mois en tous cas c'est le délai des gens qui vont au NB et vu qu'on est dans la même catégorie c'est pareil . Donc on dira grand maxi décembre 2015 :)

Comme pour le fédéral du Québec le CIC annonce 20 mois ils sont plus à 8/9 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

So on arrive tous à partir au MB, ce serait bien qu'on se réunisse une fois sur place , pour se rencontrer en vrai!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonjour, oui ce serait une bonne idée de se rencontrer une fois au MB,

en attendant patience, et courage pour la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

So on arrive tous à partir au MB, ce serait bien qu'on se réunisse une fois sur place , pour se rencontrer en vrai!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonjour, oui ce serait une bonne idée de se rencontrer une fois au MB,

en attendant patience, et courage pour la procédure

vous aussi vous allez au manitoba?vous en êtes ou dans la procédure?en tous cas bienvenue sur notre poste:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

So on arrive tous à partir au MB, ce serait bien qu'on se réunisse une fois sur place , pour se rencontrer en vrai!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonjour, oui ce serait une bonne idée de se rencontrer une fois au MB,

en attendant patience, et courage pour la procédure

vous aussi vous allez au manitoba?vous en êtes ou dans la procédure?en tous cas bienvenue sur notre poste:)

bonjour, et merci loulou13,

j'attend de passer le tef, et envoyer mes doc par cession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

So on arrive tous à partir au MB, ce serait bien qu'on se réunisse une fois sur place , pour se rencontrer en vrai!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonjour, oui ce serait une bonne idée de se rencontrer une fois au MB,

en attendant patience, et courage pour la procédure

vous aussi vous allez au manitoba?vous en êtes ou dans la procédure?en tous cas bienvenue sur notre poste:)

bonjour, et merci loulou13,

j'attend de passer le tef, et envoyer mes doc par cession.

Bon courage alors ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je viens de prendre la décision de participer au programme des provinces pour le MB. Je suis heureuse de vous retrouver, après vous avoir lu sur pas mal de posts.

J'ai reçu les documents à fournir de B.Léger, et j'espere que si tout se passe bien, que je fasse la visite exploratoire pour la fin de l'été.

Je croise les doigts.

Sinon, est ce que certaines personnes sur ce post savent comment ça se passe une fois que l'étape PCM est OK. Est ce que la province contacte l'ambassade de son lieu de résidence pour lui transmettre les éléments du dossier du candidat?

J'ai pu lire sur d'autres forums que lorsqu'on passe par la visite c'est plus rapide que de passer par des sponsors. Par exemple à cause du temps de vérification des informations de la personne et des interviews à passer avec la personne qui sponsorise.

Avez vous eu des revues pareilles, que ce soit ici ou ailleurs?

Désolée pour autant de questions en même temps pour un premier post.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question pour les experts de la procédure.

Nous sommes actuellement expatriés dans un autre pays que le canada. Ma femme sera la requérante principale mais je lis qu'il faut 2 ans d'activité dans les 5, dernières années; Hors, nous sommes partis par le biais de mon job pour une période de 5 ans, cela fera donc au moment de la demande juste 5 ans qu'elle n'aura pas bosser. Sachant qu'elle a un métier en demande au canada, pensez vous que cela sera un frein?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je viens de prendre la décision de participer au programme des provinces pour le MB. Je suis heureuse de vous retrouver, après vous avoir lu sur pas mal de posts.

J'ai reçu les documents à fournir de B.Léger, et j'espere que si tout se passe bien, que je fasse la visite exploratoire pour la fin de l'été.

Je croise les doigts.

Sinon, est ce que certaines personnes sur ce post savent comment ça se passe une fois que l'étape PCM est OK. Est ce que la province contacte l'ambassade de son lieu de résidence pour lui transmettre les éléments du dossier du candidat?

J'ai pu lire sur d'autres forums que lorsqu'on passe par la visite c'est plus rapide que de passer par des sponsors. Par exemple à cause du temps de vérification des informations de la personne et des interviews à passer avec la personne qui sponsorise.

Avez vous eu des revues pareilles, que ce soit ici ou ailleurs?

Désolée pour autant de questions en même temps pour un premier post.

Bonjour !

Après approbation de votre dossier, la province vous envoie un courrier régulier à votre adresse postale que vous devrez joindre à votre dossier de demande de visa. Votre ambassade n'interviendra normalement que lorsque vous devrez déposer votre passeport. Le dossier de visa est envoyé à Sydney au Canada puis est transféré au bureau responsable de traiter les dossiers de votre pays.

Ne vous inquiétez pas, tout celà est très simple et facile à comprendre.

Pour ce qui est du parrainage, oui cette procédure est plus facile car vous n'aurez pas besoin de faire une visite exploratoire. Par contre, il vous faudra connaître personellement quelqu'un sur place, établi depuis plus d'un an. Je vous déconseille de contacter des personnes dans ce sens, mieux vaut faire les choses proprement.

Vous trouverez un guide complet que j'ai publié ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/139138-procedures-manitoba-le-guide/

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une petite question pour les experts de la procédure.

Nous sommes actuellement expatriés dans un autre pays que le canada. Ma femme sera la requérante principale mais je lis qu'il faut 2 ans d'activité dans les 5, dernières années; Hors, nous sommes partis par le biais de mon job pour une période de 5 ans, cela fera donc au moment de la demande juste 5 ans qu'elle n'aura pas bosser. Sachant qu'elle a un métier en demande au canada, pensez vous que cela sera un frein?

merci de vos réponses.

Sachant que les canadiens ne jouent pas avec leurs exigences, je vous conseillerai de faire la demande en votre nom si possible. Il lui faudra prouver les 2 ans d'expérience récente, dans le cas contraire, votre candidature a de fortes chances d'être rejetée. Prenez aussi vos précautions pour l'étape après car vous devrez présenter au CIC (étape visa) un certificat de police de tous les pays où vous aurez séjourné plus de 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

So on arrive tous à partir au MB, ce serait bien qu'on se réunisse une fois sur place , pour se rencontrer en vrai!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui oui christel avec plaisir;) :thumbsup:

Faudra nous inclure sur votre liste. On y sera en mars/avril 2016 si tout se passe bien :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je viens de prendre la décision de participer au programme des provinces pour le MB. Je suis heureuse de vous retrouver, après vous avoir lu sur pas mal de posts.

J'ai reçu les documents à fournir de B.Léger, et j'espere que si tout se passe bien, que je fasse la visite exploratoire pour la fin de l'été.

Je croise les doigts.

Sinon, est ce que certaines personnes sur ce post savent comment ça se passe une fois que l'étape PCM est OK. Est ce que la province contacte l'ambassade de son lieu de résidence pour lui transmettre les éléments du dossier du candidat?

J'ai pu lire sur d'autres forums que lorsqu'on passe par la visite c'est plus rapide que de passer par des sponsors. Par exemple à cause du temps de vérification des informations de la personne et des interviews à passer avec la personne qui sponsorise.

Avez vous eu des revues pareilles, que ce soit ici ou ailleurs?

Désolée pour autant de questions en même temps pour un premier post.

Bonjour !

Après approbation de votre dossier, la province vous envoie un courrier régulier à votre adresse postale que vous devrez joindre à votre dossier de demande de visa. Votre ambassade n'interviendra normalement que lorsque vous devrez déposer votre passeport. Le dossier de visa est envoyé à Sydney au Canada puis est transféré au bureau responsable de traiter les dossiers de votre pays.

Ne vous inquiétez pas, tout celà est très simple et facile à comprendre.

Pour ce qui est du parrainage, oui cette procédure est plus facile car vous n'aurez pas besoin de faire une visite exploratoire. Par contre, il vous faudra connaître personellement quelqu'un sur place, établi depuis plus d'un an. Je vous déconseille de contacter des personnes dans ce sens, mieux vaut faire les choses proprement.

Vous trouverez un guide complet que j'ai publié ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/139138-procedures-manitoba-le-guide/

Bon courage !

Je posais plutôt la question dans l'autre sens. SI passer par la visite ne serait pas plus rapide que le parranaige (ce que j'appelle sponsor). Perso,j'ai opté pour la visite. Je n'ai pas d'attache là bas et je ne veux pas forcer pour en trouver un pour la forme et diminuer les chances que mon dossier passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après avoir passé la matinée à vous lire, je décide de me lancer.

Pour ma part je suis étudiante et j'effectue actuellement mon stage de fin d'étude et mon copain est également étudiant ingénieur industrielle par alternance. Il fini sa formation normalement en septembre 2016 et se demandant vu que le processus d'immigration prend du temps pourquoi ne pas le commencer dès maintenant.

J'ai cru lire qu'il fallait une expérience professionnel d'un minimum et vu que moi je n'ai que des stage à mon actifs j'aimerai avoir votre avis concernant le requérant principal dans notre cas doit être mon copain vu qu'il a 3 ans d'alternance à son actif et 4 an d'ici 2016.

Ma seconde question est peut il m'inclure dans sa demande car nous ne sommes pas marié mais passé? Cela est il reconnu comme conjoint de fait comme pour le CSQ?

Pour finir pouvez vous me donnez le contact de Mme Brigitte pour qu'elle puisse m'éclairer sur le processus? Nous voulons allez au Canada dans une ville calme et aux perspectives d'emplois et je voudrai avoir plus d'informations sur Manitoba

Merci à vous vos informations et conseils me seront bien utils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Effectivement il vous faut un minimum de 2 ans d'expérience durant les 5 dernières années. Mieux vaut laisser votre compagnon déposer en tant que requérant principal. Pour ce qui est de la définition de conjoints de fait, je pense que c'est la même définition au niveau de toutes les provinces. Vous pouvez contacter Brigitte directement. Voici le guide complet pour que vous puissiez avoir une idée claire. Sont adresse mail y est indiquée.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement