Aller au contenu

étapes du MPNP


mmeery

Messages recommandés

  • Habitués

je vous rejoints car c'est interessant mais il faut une sacré reserve d'argent snif snif

oui c'est sa

C'est se qui me bloque aussi ca fait vraiment beaucoup

Sa pique

Nous on est 5 imagine le truc 18000 dollars :sad:

Whouuuu 18000 dollars effectivement la c'est chaud

Nous ont est que deux donc ca va

Je recherche le reportage aussi depuis hier mais je ne le retrouve pas pour l'instant :)

Oui c'est une somme mais en même temps ils font sa pour pas qu'on se plante.mais bon sa va le faire on reste motiver et sa vaut le coup:)!

Du coup c'est quoi votre projet ? Demande en cour? Vous allez a destination Canada? Csq en cour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous rejoints car c'est interessant mais il faut une sacré reserve d'argent snif snif

oui c'est sa

C'est se qui me bloque aussi ca fait vraiment beaucoup

Sa pique

Nous on est 5 imagine le truc 18000 dollars :sad:

Whouuuu 18000 dollars effectivement la c'est chaud

Nous ont est que deux donc ca va

Je recherche le reportage aussi depuis hier mais je ne le retrouve pas pour l'instant :smile:

Oui c'est une somme mais en même temps ils font sa pour pas qu'on se plante.mais bon sa va le faire on reste motiver et sa vaut le coup:)!

Du coup c'est quoi votre projet ? Demande en cour? Vous allez a destination Canada? Csq en cour?

On a fait plusieurs voyages exploratoire depuis 3 ans mais sur le quebec. Et suite a des renseignements et un reportage vue nous nous sommes dit que le Manitoba serait peu etre une bonne destination. Meme si nous gardons dans notre tete les autres possibilités. Cad soit le CSQ en Avril 2015 ou alors l'entrée Express en Janvier 2015 et il y a aussi le fameux PVT.

Destination Canada non je n'y vais pas peu etre par contre Les Journées Quebec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous rejoints car c'est interessant mais il faut une sacré reserve d'argent snif snif

oui c'est sa

C'est se qui me bloque aussi ca fait vraiment beaucoup

Sa pique

Nous on est 5 imagine le truc 18000 dollars :sad:

Whouuuu 18000 dollars effectivement la c'est chaud

Nous ont est que deux donc ca va

Je recherche le reportage aussi depuis hier mais je ne le retrouve pas pour l'instant :smile:

Oui c'est une somme mais en même temps ils font sa pour pas qu'on se plante.mais bon sa va le faire on reste motiver et sa vaut le coup:)!

Du coup c'est quoi votre projet ? Demande en cour? Vous allez a destination Canada? Csq en cour?

On a fait plusieurs voyages exploratoire depuis 3 ans mais sur le quebec. Et suite a des renseignements et un reportage vue nous nous sommes dit que le Manitoba serait peu etre une bonne destination. Meme si nous gardons dans notre tete les autres possibilités. Cad soit le CSQ en Avril 2015 ou alors l'entrée Express en Janvier 2015 et il y a aussi le fameux PVT.

Destination Canada non je n'y vais pas peu etre par contre Les Journées Quebec :)

Ah ok bon courage à vous alors:)! Quelle fameux pvt? Oui vous avez raison de voir mes différentes possibilités , le Manitoba est sympa , vivement que tu nous retrouve ce fameux reportage lol!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le PVT, on est trop vieux!!! Et pour nous, on ne regarde pas le Québec. Donc reste le programme de candidats des provinces, ou un visa temporaire de travail, mais plus dur à obtenir depuis qu'ils ont supprimé l'avantage significatif francophone. L'entrée express en 2015 pourrait accélérer certaines demandes de candidats des provinces, mais pas toutes. Nous en saurons plus lors de destination Canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce reportage en streaming: http://www.vodeo.tv/documentaire/canada-la-grande-aventure

et ceux-là sur dailymotion et viméo:

http://www.dailymotion.com/video/xfv0e_reportage-du-canada-en-francais_travel

http://vimeo.com/34282216

pas encore eu le temps de les visionner... au programme ce soir avec mon mari!

le PVT est le Permis Vacances Travail pour les 18-35 ans qui permet de partir en vacances ds un pays et de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POur le PVT, on est trop vieux!!! Et pour nous, on ne regarde pas le Québec. Donc reste le programme de candidats des provinces, ou un visa temporaire de travail, mais plus dur à obtenir depuis qu'ils ont supprimé l'avantage significatif francophone. L'entrée express en 2015 pourrait accélérer certaines demandes de candidats des provinces, mais pas toutes. Nous en saurons plus lors de destination Canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui hahahaha pour le pvt le fameux m'a induit en erreur j'ai cru qu'il y en avait un nouveau que je ne connaissais pas lol ! Oui nous n'ont plus on a l'âge pour le pvt mais on préfère la résidence permanente :)! Oui tu viendra nous raconter pour l'entrée express ;)! Le programme candidat des provinces est intéressant je trouve. Vous allez visiter les autres provinces ou que le manitoba? En plus leur dossier provincial est super simple à remplir sa fait plaisir après tant de casse tête pour le csq grrrrrr!!!

Je viens de trouver ce reportage en streaming: http://www.vodeo.tv/documentaire/canada-la-grande-aventure

et ceux-là sur dailymotion et viméo:

http://www.dailymotion.com/video/xfv0e_reportage-du-canada-en-francais_travel

http://vimeo.com/34282216

pas encore eu le temps de les visionner... au programme ce soir avec mon mari!

le PVT est le Permis Vacances Travail pour les 18-35 ans qui permet de partir en vacances ds un pays et de travailler.

Super je te remercie pour les vidéo ;)! Je sens qu'on va avoir le même programme que vous ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait au départ on regardait la CB car j'ai habité à Seattle aux USA auparavant et super qualité de vie, magnifiques paysages... mais le coût de la vie est élevé, si ce n'est très élevé à Vancouver. la conversion de nos certifications professionnelles (ns sommes ds l'enseignement) coûtait un bras (€395 par personne) et pour leur programme de candidats des provinces il faut absolument une offre d'emploi, comme pour la plupart des provinces d'ailleurs.

Au MB, la vie est moins chère; pour nos certification cela ne coûterait que $80 par personne. ils ont un bon système de santé; les écoles publiques francophones sont gratuites; pour le permis, pas besoin de le repasser contrairement aux autres provinces... de beaux paysages aussi, plein d'activités en extérieur aussi... tout ce qu'on aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christel,

si je ne me trompe pas, je crois qu'étant dans l'enseignement vous avez plus de chance de trouver un emploi ton mari et toi assez rapidement, même à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas. de toute façon il faut faire convertir nos certifications. sans ça, nos candidatures ne sont même pas lues. cependant c'est vrai qu'il y a une pénurie d'enseignants pour les écoles francophones et les programmes d'immersion française.

Nous pouvons aussi travailler ds d'autres domaines. Au départ je travaillais ds le marketing/communication international, et suis parfaitement bilingue. Mon mari lui se verrait bien aussi ds un métier à l'extérieur (forêt, paysagiste,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur Destination Canada, des postes dans vos domaines?(je ne sais pas ce qu'ils proposent comme emploi, je vis en Guadeloupe, donc même s'il y a des postes dans mon domaine, c'est trop contraignant financièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

merci pour cette vidéo

Coucou,

J'allais tecrire pour te dire le poste pour le manitoba bouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait au départ on regardait la CB car j'ai habité à Seattle aux USA auparavant et super qualité de vie, magnifiques paysages... mais le coût de la vie est élevé, si ce n'est très élevé à Vancouver. la conversion de nos certifications professionnelles (ns sommes ds l'enseignement) coûtait un bras (€395 par personne) et pour leur programme de candidats des provinces il faut absolument une offre d'emploi, comme pour la plupart des provinces d'ailleurs.

Au MB, la vie est moins chère; pour nos certification cela ne coûterait que $80 par personne. ils ont un bon système de santé; les écoles publiques francophones sont gratuites; pour le permis, pas besoin de le repasser contrairement aux autres provinces... de beaux paysages aussi, plein d'activités en extérieur aussi... tout ce qu'on aime!

Oui le Manitoba est un bon compromis sa c'est super :)! Nous on y va pour tous sa:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu oui. C'est dommage. Mais si certains veulent payer...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On avait déjà vu un des reportages en plus sa parle de winnipeg mais à l'époque on avait pas calculer hahaha!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour cette vidéo

Coucou,

J'allais tecrire pour te dire le poste pour le manitoba bouge :smile:

coucou,

le poste ? j'espère que ton homme profitera avec de la chance pour en décrocher un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais du pvt car moi je suis toujours en age :-) de l'utilisé

Mais je regarde les autres possibilités et il y en a pas 36 soit le CSQ en Avril mais bon c'est long est un peu complexe ou cette nouvelle alternative du MB mais faut avoir de m'argent d'avance que soit pour partir ou même le voyage exploratoire

Je voulais vous demander y a til un possibilité de faire un pré evalution de notre profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

merci pour cette vidéo

Coucou,

J'allais tecrire pour te dire le poste pour le manitoba bouge :smile:

coucou,

le poste ? j'espère que ton homme profitera avec de la chance pour en décrocher un

non je me suis mal exprimé désolé je parlais du post que tu as fait , du monde nous a rejoints:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais du pvt car moi je suis toujours en age :-) de l'utilisé

Mais je regarde les autres possibilités et il y en a pas 36 soit le CSQ en Avril mais bon c'est long est un peu complexe ou cette nouvelle alternative du MB mais faut avoir de m'argent d'avance que soit pour partir ou même le voyage exploratoire

Je voulais vous demander y a til un possibilité de faire un pré evalution de notre profil ?

oui tu peux faire ta pré évaluation en général ils répondent sous une semaine et t'invite à faire le voyage exploratoire que tu peux faire assez rapidement, mais attention il faut que la démarche soit sincère car au moindre doute de leur part ils peuvent stopper la procédure.

Donc un conseil renseigne toi sur la province afin de savoir ou tu mets les pieds car ils ne veulent pas que ce soit un passage pour aller au québec ils veulent vraiment que les gens qui passent par eu s'installent au manitoba.Si tu es convaincu tu sera être convaincant;)

Je parlais du pvt car moi je suis toujours en age :-) de l'utilisé

Mais je regarde les autres possibilités et il y en a pas 36 soit le CSQ en Avril mais bon c'est long est un peu complexe ou cette nouvelle alternative du MB mais faut avoir de m'argent d'avance que soit pour partir ou même le voyage exploratoire

Je voulais vous demander y a til un possibilité de faire un pré evalution de notre profil ?

oui tu peux faire ta pré évaluation en général ils répondent sous une semaine et t'invite à faire le voyage exploratoire que tu peux faire assez rapidement, mais attention il faut que la démarche soit sincère car au moindre doute de leur part ils peuvent stopper la procédure.

Donc un conseil renseigne toi sur la province afin de savoir ou tu mets les pieds car ils ne veulent pas que ce soit un passage pour aller au québec ils veulent vraiment que les gens qui passent par eu s'installent au manitoba.Si tu es convaincu tu sera être convaincant;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement